Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription impossible : Erreur "adresse invalide"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
souljacker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

souljacker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 11:28    Sujet du message: Inscription impossible : Erreur "adresse invalide" Inscription impossible : Erreur "adresse invalide" 103637 96259
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite m'abonner à Internet chez Free. J'ai rempli le formulaire en ligne mais lorsque je fais la dernière validation, un message apparait avec écrit :

ERREUR: Adresse invalide
coordonnée bancaire2;

Or les coordonnées bancaires sont bonnes, ce sont les même que celles que j'utilise pour mon abonnement Free Mobile (connues de Free donc...)

Lorsque je fais une recherche sur cette erreur, je trouve tout et son contraire.

Pouvez-vous m'éclairer SVP ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souljacker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

souljacker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 11:46    Sujet du message: 103637 96259
Répondre en citant

Fausse alerte, j'ai recommencé en indiquant que je n'avais pas de ligne (bien que la ligne du précédent locataire soit encore référencée). Et cette fois ça a marché.

Si quelqu'un a une idée pour comprendre le problème précédent, je suis tout de même intéressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 12:03    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ce que tu as fait ne marchera pas.... Ta demande va revenir en erreur. Visiblement et d’après ce que tu dis, la ligne sur laquelle tu veux t'inscrire est toujours active ce qui te bloque.

Là tu as demandé une construction de ligne qui sera rejetée par Orange puisqu'une ligne existe déjà...

Pour mieux comprendre, il faut que tu lises ce tuto : https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Pour que tu puisses souscrire sur une ligne il faut que celle ci soit en NDI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter l'info de Gilles (décidément nous sommes souvent du même avis Smile )

Tu es certain qu'il n'y a plus de ligne référencée sur ce logement ? même pas une ligne active ? parce que si tu n'en trouves pas sur le site de souscription cela peut aussi vouloir dire que la ligne existe mais qu'on ne l'indique pas..

Et demander une construction de ligne via le FAI (je n'ai pas le ligne) alors que le logement en a une (active donc pas encore éligible pour toi) , la demande va revenir en erreur ..

Tu es déjà dans le nouveau logement ? l'ancien occupant avait Internet ?

A lire pour en savoir plus sur le parcours du déménagement en pas à pas imagés et les choix à faire pour la ligne..

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php


(nota : c'est le nouveau parcours avec la nouvelle interface du site Free qui est en ligne)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john6001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 6
 
15 points

john6001, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 13:23    Sujet du message: 97392 90607 Répondre en citant

Bonjour,

Ce message peut également indiquer un RIB bloqué pour cause d'impayés sur un autre dossier.

Ensuite si le N° du prédécesseur est toujours actif, il est préférable d'appeler le 1044 (service souscription), afin qu'ils puissent faire le nécessaire.

Si le N° est inactif, une simplement recommandation de C3 en NDI suffit.

Tu peux vérifier si le N° est inactif en rentrant ton adresse sur le site Free, comme tu as fais pour ta construction et regarder dans les N° proposés si celui de l'ancien occupant apparaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastiani
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

Bastiani, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 13:48    Sujet du message: adresse invalide coordonnées bancaire2 adresse invalide coordonnées bancaire2 103645 96264 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que souljacker mais pour un abonnement Alice à 9,99 €, je précise pour mes parents qui veulent se lancer tout doucement sans se ruiner.

Bref, j'ai saisi toutes les coordonnées et tenté de valider mais j'ai le même message qui apparait "adresse invalide coordonnées bancaire2", j'ai retenté l'inscription en pensant avoir commis une erreur de frappe mais non même message.
J'ai appelé l'assistance Alice qui m'a répondu qu'ils avaient un problème avec les abonnements. J'ai rappelé quelques heures plus tard et on m'a répondu que le pb était résolu et que ça devait fonctionner. Mais ça ne marche toujours pas.
Je précise aussi que mes parents sont clients chez France Télécom, n'ont jamais eu de FAI et que j'avais coché "aucun" à la question quelle était votre ancien FAI.

L'assistance de Alice m'a dit que si ça ne marchait pas plus tard, ils pourraient finaliser l'activation par téléphone. Mais je n'ai pas envie de communiquer mes coordonnées bancaires par téléphone. Quelqu'un a une idée ? Que faire ?

Merci pour votre aide.

Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux poster sur ADUF
On devrait pouvoir de donner des infos sur ta demande en cours...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souljacker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

souljacker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:25    Sujet du message: 103637 96259
Répondre en citant

Oulala c'est pas bon signe tout ce que vous me dites...

Des infos que j'ai pu avoir par le notaire, le précédent locataire a quitté les lieux il y a 18 mois. Théoriquement la ligne devrait être désactivée, non ?
Pour autant, elle est toujours référencée sur le site de Free. Quand je tapais l'adresse du bâtiment, le site me proposait plusieurs lignes dont celle concernant mon appartement.
C'est comme ça que j'ai trouvé le numéro de téléphone.
Pensant avoir les infos nécessaire, j'avais donc tenté la première inscription qui me renvoyait toujours sur la fameuse erreur (je précise que mes coordonnées bancaires sont valides et sans impayé aucun, j'utilise même celles-ci pour payer ma facture Free Mobile...).
Ensuite je me suis dit que comme le locataire précédent avait quitté les lieux depuis un petit bout de temps, la ligne n'était plus active, c'est pourquoi j'ai tenté une inscription en indiquant que je n'avais pas de ligne.
Si je comprends bien, j'ai fait pire que mieux car ça va prendre encore plus de temps ? Quel autre solution pouvais-je utiliser ?
C'est quand même un sacré bazar pour juste ouvrir un accès Internet...
Pensez-vous qu'avec un autre opérateur j'aurais les mêmes soucis ? Je préfère la Freebox et ça m'aurait permis de joindre mes factures téléphonie et Internet (avec la réduc) mais je ne suis pas non plus marié avec Free. Si c'est trop compliqué, je vais voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ souljacker ne surtout pas entamer d'autres procédures via un autre FAI, là ce serait plus pire que pire, puisque une demande est déjà en cours.. ne jamais lancer plusieurs demandes en même temps au final on a rien et pour longtemps.

Tu ne te rappelles pas ce qui était mentionné au début de la demande avec ce numéro de ligne indiqué ? et l'adresse correspondante ?

il y avait la mention "ancien occupant" sur l'"étape du début concernant l'éligibilité de la ligne ?

Si tu as trouvé dans la liste des logements celui correspondant à l'ancien occupant, dans ce cas, l'erreur

ERREUR: Adresse invalide
coordonnée bancaire2;

a une autre signification.

Comme personne n'est devin, il serait bien d'aller sur l'ADUF (voir le lien au dessus) pour qu'un Tech Free puisse jeter un oeil sur ton dossier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souljacker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

souljacker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:40    Sujet du message: 103637 96259
Répondre en citant

Il était bien indiqué "ancien occupant" avec le nom de cette personne (identique avec ce que m'avait dit le notaire).
Je vais exposer mon problème sur le site de l'ADUF également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 20:27    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Si l'adresse indiqué à la souscription est correcte (maison = bon n° de la rue / immeuble = étage, porte et/ou logo), et que tu part sur une construction de ligne (C3), il n'y aura pas de retour en erreur mais une requalif soit par Free, soit par FT.
De toute façon, requalif ou pas, une C3 = 39,99€.
En revanche si la ligne du prédécesseur existe toujours en ligne active (NDA), ça reste possible d'avoir une erreur, mais c'est pas systématique.
Si la ligne est inactive (NDI), c'est 100% requalif a ce moment là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 22:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est résolu Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272599

La demande avait été lancée en construction de ligne et a été relancé sur "sur le numéro de l'ancien locataire", comme indiqué sur le topic de l'ADUF (pas forcément sur le NDI Rolling Eyes )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souljacker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

souljacker
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 16:50    Sujet du message: 103637 96259
Répondre en citant

Un très grand Merci !! Vous m'avez filé un sacré coup de main.

Il reste encore quelques flous, certaines de vos explications sont un poil trop techniques pour moi, mais c'est pas grave, l'important c'est que ça se résolve.

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox