Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de forfait
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 13:30    Sujet du message: Changement de forfait Changement de forfait 103682 96288
Répondre en citant

Bonjours a tous Very Happy

J'ai eu un petit soucis avec mon opérateur actuelle qui ma énerver. Je voudrais donc changer d'opérateur et partir chez Free (ayant une Freebox depuis 10ans maintenant et n'ayant jamais eu de problème technique ou résolu assez vite changement de box en 48h) bref ayant en plus une antenne Free dans ma rue .

Mais avant de prendre ma décision pour cette opérateur j'aimerai bien avoir des avis/conseil pour les connaisseur.

Forfait actuelle: je suis a 30€ pour
Appels illimités vers tous les opérateurs mobiles et fixes en France métropolitaine et des DOM (hors Mayotte)
SMS & MMS illimités
2 Go sur le réseau DUAL CARRIER et 4G (jamais vu de 4G sur mon 920 puis depuis 3 semaine sur mon 930 ... )
(alors qu'au début j'avais souscris une offre 3G illimite mais je me suis fait pigeonner il mon propose une réduction de 5€ mais cela ma réengager puis diminuer mon forfait 3G en bloque).

Free : 20€ ou 15€
Appels/SMS/MMS illimités en France métrop.
Appels illimités vers fixes 100 destinations
SMS illimités depuis Europe et DOM
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) .

étant chez mes parent j'aimerai savoir si je peu obtenir la reduction de 5€ puis si je déménage dans 1 ans en prenant une Freebox transféré mon forfait mobile sur ma nouvelle box si personne ne connais la réponse j’appellerai surement Free Mobile

ayant vu que l'itinérance d'Orange est bridé par (orange ou Free ) je pense partir pour me faire un VPN privé sur un VPS de 5/10 € max ( cela me servirai a autre chose comme serveur mumble/teamspeak/Seedbox)
cela me reviendrai moins chère ou au même prix que mon forfait a l'heure actuelle.

Donc j'aimerai savoir si des offre VPS comme celle si suffit et surtout si vous avez des connaissance des petit conseil n'ayant jamais touche sur un VPS (mais touchant un peu a tous sur Internet/ordit). https://www.redheberg.com/fr/vps-uneuro
https://www.redheberg.com/fr/serveur-virtuel
https://www.kimsufi.com/fr/index.xml
https://www.tonbnc.fr/

Whouaa j'ai écris beaucoup oO Merci d'avance pour ce qui pourront me renseigner ou d'avoir lu Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:06    Sujet du message: Re: Changement de forfait Re: Changement de forfait 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun problème pour migrer, il suffit de faire le 3179 pour obtenir le RIO puis faire la demande au près de Free Mobile. Pas de résiliation à faire au près de SFR.
Si vos parents ont une Freebox mais pas d'abonnement Free Mobile vous pourrez associer votre compte et obtenir la réduction. Si vous déménager il vous suffira de retirer le ratachement puis de l'associer de nouveau a votre propre abonnement Freebox.

La 3G Free sur antenne Orange marche pas terrible mais c'est mieux que la 3G SFR tout court Laughing. De plus avec un mobile 4G vous aurez les 20Go de faire use même si vous ne captez pas (encore) la 4G où vous êtes.
Pensez bien a surveiller que votre mobile ne soit pas bloqué opérateur (si c'est le cas un petit appel chez SFR pour leur demander le déblocage).

Pour le VPN, attendez déjà de voir si cela marche bien sans, toutes les antennes Orange n'ont pas ce problème de "bridage" (ce qui tenderai à prouver que cela ne vient pas d'une demande de Free ni que ce soit de leur fait, sinon ce serai national/partout). Après le choix vous appartient et je vais laisser d'autres personnes vous conseiller sur ce point, nétant pas un expert dans ce domaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je remarque un léger problème quant à votre engagement :

Citation:
alors qu'au début j'avais souscris une offre 3G illimite mais je me suis fait pigeonner il mon propose une réduction de 5€ mais cela ma réengager puis diminuer mon forfait 3G en bloque


Quand était-ce ? A mon avis c'est un réengagement d'un an donc pas de résiliation anticipée à 25% des mois restants.

Citation:
étant chez mes parent j'aimerai savoir si je peu obtenir la reduction de 5€ puis si je déménage dans 1 ans en prenant une Freebox transféré mon forfait mobile sur ma nouvelle box si personne ne connais la réponse j’appellerai surement Free Mobile

Évidemment c'est possible, en plus pas besoin de transférer le compte Free Mobile sur le futur abonnement Freebox, à quoi bon s'embêter si la réduction est déjà en place ?

Pour les lenteurs via l'agrume, cela fait plusieurs semaines que j'ai beaucoup moins de problèmes. Hier encore mon téléphone est passé sur l'agrume, j'ai pu écouter la radio sans problème en centre ville et même au supermarché (là où mon tél ne capte jamais rien) vers 11 heures. Il y a de l'amélioration, ce n'est pas encore la fête du slip mais c'est en très bonne voie Smile
Pas de conseil pour les VPS par contre, sorry.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:31    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Peut être penser à débloquer votre téléphone si il a été acheter chez votre ancien opérateur ... à faire avant de résilier .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 14:40    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Concernant Free Mobile regarde si l'antenne de ta rue est active: https://www.antennesmobiles.fr/

Si oui et que tu ne bouges pas fréquemment hors de ta zone vas y . Par contre si tu es itinérant et que tu bouges beaucoup oublie Free Mobile et tourne toi vers B&You ou Sosh.

Pour le VPN le Kimsufi à 5€ par mois est suffisant, je l'ai fais. Si tu as besoin de tuto à ce sujet j'avais mis un lien sur le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 15:02    Sujet du message: 103682 96288
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour vos réponse

Citation:
Citation:
alors qu'au début j'avais souscris une offre 3G illimite mais je me suis fait pigeonner il mon propose une réduction de 5€ mais cela ma réengager puis diminuer mon forfait 3G en bloque


Quand était-ce ? A mon avis c'est un réengagement d'un an donc pas de résiliation anticipée à 25% des mois restants.


Donc a était fait il y a 3/4 ans (j'étais au boulot) et sur le coup le mecs ma dis que vu mon anciennete etc je pouvais obtenir une réduction de 5€ mois etc sans me précise que je me réengager !

Puis les mois dernier j'utilisais pas mal mon forfait 3G qui etait devenu bloque je vais en magasin pour voir pourquoi il est bloqué alors qu'au début j'avais un forfait il illimité debit reduit au de la... le service client ma dis
"On peu faire passe votre forfait qui est a 30 € pour 2 Go a 3go comme il le propose a l'heure actuelle" j'ai demande oui mais sans me réengager. Sa réponse eux faut que j'ouvre un ticket au service client il vous recontacterons dans les jours a venir (delais de 3j ) cela fait 3 semaine j'ai eu un appel de SFR c'était pour me vendre leur box Internet même pas pour mon soucis

Je paye pour du GOLD et j'ai même pas l'assistance promis du...

Citation:
Peut être penser à débloquer votre téléphone


J'ai achete un Lumia 930 sur Internet débloque

Citation:
Concernant Free Mobile regarde si l'antenne de ta rue est active: https://www.antennesmobiles.fr/


J'ai déjà regarde oui dans ma rue elle est active même si dans les village autour elle ne sont pas encore active je passerai par Orange et si le problème d'itinérant ba je me prendrait un VPS (me servira a autre chose que pour le VPN comme dis pour TS Seedbox etc) et cela reviendra toujours moins cher que mon offre a l'heure actuelle et comme on est sans engagement si vraiment j'ai des soucis je pourrais réfléchir a d'autre opérateur

Comme on dis "L’herbe n’est pas toujours verte ailleurs" mais Free propose beaucoup plus d'option qu'a l'heure actuelle que j'ai et pour moins chère Very Happy

Donc je vais passez a Free suite a vos conseil je prendrais le VPS plus tard si j'ai vraiment besoin de cela

Petite question lors de mon inscription il me demande de faire une autorisation bancaire au près de ma banque ayant inscrit le forfait mobile sur le compte de ma Freebox normalement j'ai pas besoin de faire ma demande a ma banque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 17:27    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Perso j'ai jamais renvoyé une autorisation de prélèvement à ma banque et celle ci laisse passer les prélèvements, si c'est pareil pour ta banque te prend pas la tête.

Tu verras que lorsque tu es en itinérance tu en auras besoin de ton VPN Laughing .

Sur le même serveur j'ai donc le VPN et une Seedbox et ça fonctionne au top. Il te faut un minimum de connaissance pour faire l'installation (c'est pas bien compliqué non plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 17:36    Sujet du message: 103682 96288
Répondre en citant

OK Merci beaucoup

Comme dis j'ai une connaissance assez approfondie sur l'ordit/Internet
donc je ne pense pas avoir de soucis avec cela Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 0:13    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

Tu peut faire un tour sur https://manager.pulseheberg.com/aff.php?aff=609 il propose des VPS/VPN et ils sont chez Illiad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:10    Sujet du message: 103682 96288
Répondre en citant

Merci c'est vrai que sa a l'aire pas mal comme VPS. les VPS Kimsufi et Online sont très bien sur papier mais impossible d'en prendre toujours en cours de réapprovisionnement. Je serais prêt à mettre 10€ dans un VPS/Dédier (cela reviendra toujours moins cher que mon ancien forfait ) pour beaucoup plus d'option

edit : https://contabo.com/?show=vps je suis tombe sur ça j'ai lu pas mal de bon commentaire sur celui la ...

Juste une question (pour être sur ) avec 1 adresse IP on peu mettre autant de téléphone Free sur le même VPN ?


Dernière édition par foxan le Dim 26 Oct 2014, 15:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:16    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

foxan a écrit:
Merci c'est vrai que sa a l'aire pas mal comme VPS. les VPS Kimsufi et Online sont très bien sur papier mais impossible d'en prendre toujours en cours de réapprovisionnement. Je serais prêt à mettre 10€ dans un VPS/Dédier (cela reviendra toujours moins cher que mon ancien forfait ) pour beaucoup plus d'option


Sur Kimsufi il n'y a pas de VPS c'est des serveurs dédiés, celui à 9.99 est dispo maintenant, celui à 4.99 j'avoue il faut avoir de la chance , j'ai réussis à en prendre 3 je les lâchent pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:24    Sujet du message: 103682 96288
Répondre en citant

Kumisufi c'est pas des VPS ? il me semblait que c'était des VPS propose par OVH sous le nom de Kumisufi

https://contabo.com/?show=vps je suis tombe sur ça j'ai lu pas mal de bon commentaire sur celui la ...

Juste une question (pour être sur ) avec 1 adresse IP on peu mettre autant de téléphone Free sur le même VPN ?

Edit : a oui en allant sur le site on vois bien serveur dédier Very Happy donc finalement je vais même pas cherche un VPS je passe directement sur le dédier alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:27    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Perso je ne suis pas un expert dans les termes mais si j'ai bien compris la définition d'un VPS je dirais que ce ne sont pas des VPS mais bien des serveurs dédiés:
https://www.ovh.com/fr/a1405.5-raisons-choisir-vps-avant-infras-dediees


Tiens avant que je perde le fil, voici des tutos pour créer ton serveur VPN:
https://fcojean.spodylo.com/2014/01/28/ubuntu-12-04-configuration-dun-serveur-VPN-l2tpipsec-avec-openswan/
https://www.cachem.fr/kimsufi-installer-OpenVPN-10-minutes/

Perso je me suis servi du 1er lien, le 2ème j'ai pas testé. Si tu veux faire une Seedbox pour tes torrents tu trouveras facilement des tutos et en 5 min tu le fera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:30    Sujet du message: 103682 96288
Répondre en citant

OK Merci beaucoup normalement d'après ce que j'ai compris

VPS = serveur dédier diviser en plusieurs partit (donc plusieurs utilisateur sur le même dédier )

Serveur Dédier = tes le seul a avoir la connexion et le DD

Pour les tuto je t'en remercie et pour le Seedbox j'ai déjà le tuto puis après pour les autre utilisation (ts/mumble...) je trouverai bien tous se trouve sur le net Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:30    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

foxan a écrit:


Juste une question (pour être sur ) avec 1 adresse IP on peu mettre autant de téléphone Free sur le même VPN ?


Oui tu peux même en mettre 100 des téléphones mais après le soucis est la bande passante de ton serveur qui sera divisé par le nombre de téléphones en même temps. Tu as 100M entrant et sortant en bande passante donc si tu as 5 téléphones en même temps si tu alloues 20M par téléphones c'est déjà pas mal.

Par contre fait gaffe si tu prends une IP par exemple US sur ton serveur il y a des sites Français auquel tu ne pourras pas accéder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox