Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Buddy sur Windows 8.1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Freebox Buddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Freebox Buddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 16:19    Sujet du message: Freebox Buddy sur Windows 8.1 Freebox Buddy sur Windows 8.1 103197 95888
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais juste vous faire savoir qu'une nouvelle version de Freebox Buddy sur Windows 8.1 (PC et tablettes) était disponible sur le Windows Store Very Happy.

Elle intègre notamment les programmes TV, la gestion des enregistrements, la télécommande, quelques améliorations mineures et corrections de bugs...

Elle est disponible ici : https://apps.microsoft.com/Windows/fr-fr/app/Freebox-buddy/d61a54c4-dff5-476c-8f1f-4ff8f65a3cd4

Pour rappel, la version Windows Phone est toujours disponible ici : https://www.windowsphone.com/fr-fr/Store/app/Freebox-buddy/5b2025d0-e35a-49dc-b930-fcb546e98e9f

La prochaine mise à jour concernera la version Windows Phone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 16:27    Sujet du message: 103682 96288 Répondre en citant

Bonjours ayant un Windows 8.1 et un Windows phone 8.1

J'aimerai savoir pourquoi payant sur Windows et non sur Windows phone ?

Petit retour au passage l'application est belle simple est pratique mais bug dans la parti téléchargement.

(Windows 8.1 )
Je télécharge pas mal de manga mais a chaque foi je peu lance mais je ne peux les stoper/pause. On ne peu pas avoir accès au dossier pour mettre des priorité sur les fichier .

Windows phone 8.1
Dans les téléchargement on ne pas mettre en pause comme au dessus . par contre on peu rentre dans le dossier.


Sinon super application continue comme ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox Buddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Freebox Buddy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2014, 12:08    Sujet du message: 103197 95888
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que vous décrivez peut-être considéré comme un bug. Néanmoins, pour la mise en pause (arrêt) d'un téléchargement:
- sous Windows 8.1, il faut séléctionner l'élément avec un balayage vers le bas (en mode tactile) ou un click droit, et des options apparaissent en bas de l'écran (dont notamment la mise en pause).
- sous Windows Phone 8.x, vous avez l'action individuelle sur le téléchargement à droite (un carré si le téléchargement est en cours) ou bien la possibilité d'en sélectionner plusieurs en tappant à gauche d'un téléchargement ou en utilisant le bouton "choisir" du menu en bas, puis vous pourrez en arrêter plusieurs d'un coups.

Pour le détail d'un téléchargement sous Windows 8.1, c'est une fonctionnalité à venir (pas a prioiri dans la version qui va sortir prochainement mais après).

Maintenant sur le débat payant / gratuit, je vais essayer de vous répondre en élargissant le débat, car cette question revient assez souvent.

Historiquement, la version Phone a débuté en gratuit car elle ne proposait qu'assez peu de fonctionnalités (proportionnellement à maintenant). Il aurait été difficile de la rendre payante "après coups", les utilisateurs n'auraient pas nécessairement compris. J'y ai tout de même intégré la publicité, considérant que cela ne causait pas une gêne insurmontable pour l'utilisateur et ai proposé la possibilité de la supprimer moyennant un achat d'1€49 (prix toutefois jugé exorbitant pour certains !).

S'est donc posée la question lors de la création de la version Windows 8.1. Effectivement, compte tenu du temps que me prend le développement de cette application, il m'a semblé normal qu'un retour financier, modeste soit dit en passant, puisse se faire. L'application est vendue 4€99, prix critiqué car jugé une nouvelle fois excessif par certains. Alors certes, ce n'est pas négligeable, mais tout de même, je ne pense pas être à l'origine de la baisse du pouvoir d'achat des ménages français.

Il ne s'agit évidemment pas de "se faire de l'argent", mais au moins que cela puisse payer la présence dans le Store.
En effet, il faut savoir que d'une part Microsoft prend une commission (non négligeable!) sur les ventes, mais demande également un abonnement annuel aux développeurs d'applications.
Certes, la passion est là, le besoin également car j'en suis moi-même le premier utilisateur, mais à un moment, le tout gratuit n'est pas possible. Et malheureusement, le public associe souvent le logiciel avec la gratuité, alors que cela nécessite du temps, de l'énergie (...). Parlez-en à un boulanger, je doute qu'il accepte qu'on vienne se servir chez lui sans payer.

Et en plus, nous devons faire face aux utilisateurs insatisfaits qui crient au scandale (pas vous précisément, mais d'une manière générale) parce que ça ne marche pas, ou pas comme ils veulent, et qui se lâchent sur les commentaires de votre application sans fournir aucune explication permettant d'améliorer les choses.
C'est d'autant plus frustrant lorsque l'application est gratuite, et que nous ne maîtrisons pas forcément tout (les apis de la Freebox, les api des périphériques, les api Windows, les périphériques, les configurations diverses et variées etc...).

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé sur les choix que j'ai pu faire sur cette application.

Quoi qu'il en soit, soutenons ce beau métier qu'est la création de logiciels !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan, Posté le: Lun 27 Oct 2014, 13:17    Sujet du message: 103682 96288 Répondre en citant

Sur Windows 8.1 ou Windows phone 8.1 je vois bien l'option pour mettre en pause/arreter mais celui-ci ne fonctionne pas (a moins que cela viens de chez moi ) je suis oblige de passer pas l'interface Free.

Pour ce qui est payant je comprend très bien que sa prend du temps je sais que pour développer sur Windows il faut payer une licences a l année. Le soucis pour pas mal d'utilisateur ils voient gratuit sur WP et 5€ sur Windows 8.1 Sa fait une marge énorme entre 2 plateforme pour pareille voir moins de fonctionnalité a l'heure actuelle.

Je ne connais pas le modèle économique de la pub mais serait telle pas plus rentable en faisant une version avec pub et une a 2€ pour participation et suppressions de la pub ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox Buddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 3
 
3 points

Freebox Buddy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2014, 14:33    Sujet du message: 103197 95888
Répondre en citant

Quel type de téléchargement faites-vous (torrent, nzb, http) ? Avez-vous une configuration particulière ? Quand vous dites que cela ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur ou bien il ne se passe rien ? Si vous avez un lien afin que je puisse tester (par MP si vous voulez), ce serait plus pratique pour voir ce qui se passe.

Pour la pub, malheureusement, d'une manière générale les revenus ont baissé sur toutes les plateformes, et sur Windows, ça a toujours été bien en dessous des autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox