Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garder le mobile après la location
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Lyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

Lyann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 14:32    Sujet du message: Garder le mobile après la location Garder le mobile après la location 104607 97096
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de location d'un mobile chez Free
Puis-je garder mon mobile à la fin des 24 mois du contrat ? Si oui, dois-je payer ce qu'il reste ou repayer le prix entier du mobile ?
Je ne trouve pas ces informations dans les conditions de location, c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 15:16    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Non, ce n'est pas prévu dans le contrat.

Des frais de non restitution vous seront facturé si vous ne rendez pas le mobile en mettant fin de vous même au contrat de location, mais vous n'en serez pas le propriétaire légitime car légalement, Free ne vous adressera pas de facture du terminal.

Il s'agit d'un contrat de location et non de location avec option d'achat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 15:23    Sujet du message: Re: Garder le mobile après la location Re: Garder le mobile après la location 3458 3206 Répondre en citant

Lyann a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de location d'un mobile chez Free
Puis-je garder mon mobile à la fin des 24 mois du contrat ? Si oui, dois-je payer ce qu'il reste ou repayer le prix entier du mobile ?
Je ne trouve pas ces informations dans les conditions de location, c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.


C'est indiqué dans les CGV... Au bout des 24 mois, vous continuez de payer la location avec un engagement d'1 mois renouvelable.

Ensuite libre à vous de résilier le contrat de location et :
- soit vous rendez le mobile à Free
- soit vous vous acquittez des frais dont le montant est indiqué dans votre console Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 15:33    Sujet du message: Re: Garder le mobile après la location Re: Garder le mobile après la location 75874 70563 Répondre en citant

Lyann a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de location d'un mobile chez Free
Puis-je garder mon mobile à la fin des 24 mois du contrat ? Si oui, dois-je payer ce qu'il reste ou repayer le prix entier du mobile ?
Je ne trouve pas ces informations dans les conditions de location, c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

tout est expliqué ici: https://mobile.free.fr/assistance/669.html
Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour informer. Il y a 2/3 mois des membres du staff UF indiquait qu'officieusement en payant les frais de non restitution, l'abonné pouvait disposer du Smartphone loué comme il le désirait.

J'avais contacté le SAV de Free Mobile et un conseiller m'avait tenu le même discours.

Depuis 2 semaines le discours a changé auprès du SAV. L'abonné doit restituer le Smartphone lorsqu'il souhaite mettre fin à la location. Selon eux même en payant les frais de non-restitution, Free s' accorderait le droit de blacklisté le Smartphone en question.

Personnellement, je reste sceptique sur ce genre d'annonce. Je vois mal Free blacklisté un Smartphone dont l'abonné, en additionnant frais de non-restitution et mensualités sur 24 mois, peut considéré l'avoir payé au coût d'achat...

Alors je ne sais que penser! Mais selon moi, si vous avez reglé l'ensemble des mensualités et le frais de non-restitution. Il n'y aura pas de crainte de blocage, mais vous ne pourrez pas le vendre au sens légal (facture/cession de propriété).

Il me tarde qu'ils nous donnent des eclaircissement sur cela.

Pour ceux intéressés, l'assurance vol/casse pour mobiles loués n'est pas disponible par les contrats classics couvrant les mobile acheté. Ni la plupart des cartes bancaires.
il faut vous rapprocher (CGU) de votre assurance habitation/vie quotidienne pour vérifier si elle prend en charge les objets loués. Si c'est le cas et qu'aucune mention dans les exclusions de garantie (pour objets loués) n'indique les mobiles. Alors vous êtes bien couvert contre le vol à minima.
La MAIF, entre autres compagnies, proposent cette couverture via ses contrats d'habitation. Ainsi que la Responsabilité civile pour les accidents résultant des ces objets loués/prêtés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibeste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8
 
20 points

pibeste, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 13:09    Sujet du message: 66515 60451 Répondre en citant

Bonjour
Un point très important en matière d'assurance téléphone en cas de perte ou de vol de votre appareil,

S'il est loue cela ne marchera pas il faut être propriétaire ,

Je viens de me renseigner auprès de mon assureur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 13:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

pibeste a écrit:
Bonjour
Un point très important en matière d'assurance téléphone en cas de perte ou de vol de votre appareil,

S'il est loue cela ne marchera pas il faut être propriétaire ,

Je viens de me renseigner auprès de mon assureur Smile


Bonjour,

Comme signalé juste au dessus de votre message.

Les garanties de vol/casse/perte etc.. pour des contrats assurances classiques (carte bleu, mobile et objets nomades...), où l'assureur considère que vous en êtes propriétaire, ne couvre pas la location mobile.

Pour que la location mobile soit couverte vous devez disposer d'une couverture faisant mention de garantir les objets dont vous êtes dépositaires (loués/prêtés/confiés). Ce type de couverture est présente dans certains contrat d'assurance habitation et vie quotidienne. Les Smartphones loués seront garantis tant qu'ils ne sont pas inscrit dans les "exclusions de garantie".
Toute fois veillez à prendre connaissance de l'étendue de cette garantie sur les aspects:
- valeur garantie
- franchise
- type de vol/casse/bris... etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibeste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8
 
20 points

pibeste, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:05    Sujet du message: 66515 60451 Répondre en citant

Merci encore pour ces enseignements Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:33    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Donc le téléphone ne devient jamais notre propriété ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 83
 
221 points

topgun, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:47    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

C'est exactement ça Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumilk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

lulumilk, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 14:25    Sujet du message: 141352 130186 Répondre en citant

La location d'un Smartphone est recommandée si on change régulièrement de Smartphone?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 12:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@lulumilk

Cela dépend si pour vous changer tous les 24mois, correspond à changer fréquemment. Mais aussi de la valeur de revente que vous espérer obtenir à terme.

la location mobile chez Free Mobile est une "forme" de payement en plusieurs fois, sans nécessité de dossier et avec des écheances sur 24 mois fermes.

Les différences sont que:

1) Free Mobile ne fait jamais de vous le propriétaire. Mais en payant les frais de non retour, il vous laissera le Smartphone sans aucune poursuite. Libre àvous d'en faire ce que vous voulez .

2) durant la période de ccontrat toutes réparations doivent être réalisées par un partenaire Free Mobile. Et au coût imposé par Free Mobile, si vous êtesresponsable de la panne. Donc il faudra renvoyer le Smartphone.
il y a quelques retours indiquant que le processus SAV est loin d'être correctement mis en place, sur les mobiles loués avec un défaut (indépendant du client). Certains attendent depuis plusieurs mois que Free Mobile daigne prend en charge leurs mobiles loués. Et reste avec un mobile unitilisable, mais Free Mobile continue bien les prélèvements.

3) seul les assurances (habitation, vie quotidienne etc) couvrants les objets dont vous êtes dépositaires (sans mention exclusion Smartphone) , peuvent couvrir les Smartphones loués chez Free Mobile.
Aucune autre assurance proposant une couverture Smartphone ne pourra couvrir le mobile loué. Simplement car ces assurances ne couvrent que des mobiles dont vous êtes propriétaire (facture d'achat).


Le choix entre achat cash, en payement plusieurs fois (par carte bleue, forfait mobile/portable avec engagement, ou location mobile avec engagement) dépend de:

- comparatif du coût total entre les différents moyens de financement

- votre capacité de financement dans une durée (4/6/12/18/24 mois) désirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumilk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

lulumilk, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:59    Sujet du message: 141352 130186 Répondre en citant

Merci pour vos explications Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumilk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

lulumilk, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:44    Sujet du message: 141352 130186 Répondre en citant

Oui en effet. Du coup impossible de le revendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:46    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

Et dans les faits, quelqu'un a déjà garder un mobile loué par Free ici ? Si oui, est ce que le Smartphone a été blacklisté par la suite ?
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox