Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Free à ORANGE
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
PPz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

PPz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 20:09    Sujet du message: Passage de Free à ORANGE Passage de Free à ORANGE 104528 97023
Répondre en citant

Bonsoir,

A cause de l'arrivée de la Fibre optique, je vais passer à l'Orange.

Quel Box Orange me conseillez vous ?

Qu'elles sont les fonctionnalités que je vais perdre lors de ce passage ?

Merci
PPz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 20:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tant que tu ne passes pas au feu rouge.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 21:30    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Toutes les chaines Gratuites que t'avais chez Free (Pas de Paramount Channel, National Geo, Nat Geo Wild etc) Wink Orange ne propose que le minimum du minimum : Chaine TNT + Téva x) ...

Au début tu auras accès à toutes les chaines payantes mais ça ne durera pas. Ensuite tu perdras ton NAS, le Wifi ac (si t'avais une r3) et plusieurs petits services (Seedbox, Freebox compagnon, enregistrement a distance, AirPlay, etc).

Pour la box heu ta pas vraiment le choix tu auras une Livebox play a mon avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 21:31    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 3458 3206 Répondre en citant

PPz a écrit:
Bonsoir,

A cause de l'arrivée de la Fibre optique, je vais passer à l'Orange.

Quel Box Orange me conseillez vous ?

Qu'elles sont les fonctionnalités que je vais perdre lors de ce passage ?

Merci
PPz


Ils ont un site Internet chez Orange non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 22:01    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Le choix est assez limité.
Après il peux être plus intéressant d'acheter la box ( ou un modem routeur de qualité ) que de payer la location mensuelle.

Les retours que j'ai est un décodeur TV vraiment pas top, mais le gain de la Fibre est très appréciable.

Après quasiment chaque défaut peux être gommé en achetant un peu de matériel ( NAS , passerelle multimédia, routeur wi-fi , etc.... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 22:21    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
PPz a écrit:
Bonsoir,

A cause de l'arrivée de la Fibre optique, je vais passer à l'Orange.

Quel Box Orange me conseillez vous ?

Qu'elles sont les fonctionnalités que je vais perdre lors de ce passage ?

Merci
PPz


Ils ont un site Internet chez Orange non ?

La question est effectivement assez étonnante ici..
Mais c'est dans la rubrique "Autres opérateurs", on ne peut donc pas faire trop de reproches à PPz Wink

Malgré tout, je pense qu'il serait plus pertinent de demander sur un forum Orange sur lequel il y a sûrement plus d'utilisateurs des matériels Orange, y compris certains qui ont déjà fait une migration Free --> Fibre Orange.. Ils seront certainement mieux à même de répondre à ces questions.
(en plus, ça leur donnera l'occasion de cracher sur Free.. ça va leur faire plaisir)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:00    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Moi j'ai fais Orange ==> Free et c'est le top ! Wink

(Free V4/V5 ==> Orange (2007 suite à mon déménagement) Livebox 2 Quel M**** ==> 2014 Freebox révolution, le top)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:01    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 104320 96846 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
(en plus, ça leur donnera l'occasion de cracher sur Free.. ça va leur faire plaisir)


C'est comme ce que les gens de ce forum font sur Orange, non ?

Sinon pour la Box, le mieux ça serait de voir par toi même en fonction de tes besoins :
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-Internet-Fibre.aspx

Sachant qu'effectivement les Livebox sont moins bien équipés que la Révolution et elles proposent moins de chaînes TV dans le pack de base. Mais bon, selon l'usage de ta Freebox que tu avais jusque là, tout cela ne va pas forcément te manquer.
A noter que vu que tu change de FAI, tu dois pouvoir bénéficier de 5€/mois de réduction pendant un an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je pense que tu n'auras pas le choix. ça sera une "Livebox Play"
toutefois si tu n'es pas content de la box, tu peut investir dans un vrai NAS ou une box Android + un disque dur USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:11    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Et pour répondre à ta question, apparemment tu vas perdre ceci:


"La nouvelle Livebox Play d’Orange a atteint son objectif, c’est-à-dire revenir sur le devant la scène. Seulement, cette box fait payer cher ses arguments : la plupart des accessoires intéressants sont payants. Le lecteur Bluray, le dongle Wifi pour le boîtier TV, l’espace du disque dur ou encore la manette : soit, un total de 217,90 € d’option !"

extrait, source:

https://www.tomsguide.fr/article/Box-Internet-FAI,2-872-15.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:23    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

sans oublier les CPL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 23:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sinon pour revenir au sujet du départ, orange lance des offres Fibre pour noel et donc pour 37€ tu as droit à la Fibre + OCS pour la première année et ensuite ça coute 46€ ce qui reste assez intéressant.

https://www.universfreebox.com/article/28154/Orange-lance-ses-offres-Fibre-de-fin-d-annee-et-cherche-a-recuperer-les-clients-de-ses-concurrents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 2:36    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 67789 61626 Répondre en citant

Tlokuus a écrit:
Gregwar a écrit:
(en plus, ça leur donnera l'occasion de cracher sur Free.. ça va leur faire plaisir)


C'est comme ce que les gens de ce forum font sur Orange, non ?


Merci de ne pas généraliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony34600
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 28
 
116 points

tony34600, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 7:27    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 101431 94354 Répondre en citant

Et pourtant c'est bien ce qui se passe ici. Je serai tenté de dire pourquoi ne pas faire pareil dans les 2 sens?


chrispas a écrit:
Tlokuus a écrit:
Gregwar a écrit:
(en plus, ça leur donnera l'occasion de cracher sur Free.. ça va leur faire plaisir)


C'est comme ce que les gens de ce forum font sur Orange, non ?


Merci de ne pas généraliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 9:44    Sujet du message: Re: Passage de Free à ORANGE Re: Passage de Free à ORANGE 67789 61626 Répondre en citant

tony34600 a écrit:
Et pourtant c'est bien ce qui se passe ici. Je serai tenté de dire pourquoi ne pas faire pareil dans les 2 sens?


chrispas a écrit:
Tlokuus a écrit:
Gregwar a écrit:
(en plus, ça leur donnera l'occasion de cracher sur Free.. ça va leur faire plaisir)


C'est comme ce que les gens de ce forum font sur Orange, non ?


Merci de ne pas généraliser.


Je viens de relire l'ensemble du sujet et je n'ai pas vu un seul des participants "cracher sur Orange". Après que les avis des freenautes soient équitables je n'en suis pas certain, mais nous sommes sur un site de "profree", d'où certains posts qui conseillent "PPz" de se rendre sur un site d'Orange.
Par contre si tu constates des erreurs d'appréciation dans les posts ci-dessus n'hésite pas à en faire part à "PPz", c'est le but de sa demande.

Chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox