Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
N'arrive pas à synchroniser CPL TP-Link avec Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 17:17    Sujet du message: N'arrive pas à synchroniser CPL TP-Link avec Freeplug N'arrive pas à synchroniser CPL TP-Link avec Freeplug 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté une paire de CPL TP-Link TL-PA2015PKIT et c'est un vrai casse tête pour les faire fonctionner, je n'y arrive pas. C'était tellement plus simple avant avec les anciens modeles on branchait et ça marchait direct, bref...
J'ai suivi les indications d'un tuto trouvé sur le net, celui-ci (en bas de page) : https://forum.pcastuces.com/brancher_en_reseau_plusieurs_cpl-f6s60624.htm?page=1&
et ça marche : les 2 diodes du Freeplug sont allumées, ainsi que les 3 diodes des CPL, mais il y a un hic.
Quand je débranche les CPL de la multiprise pour les brancher ailleurs, là ça ne marche plus, la diode powerline ne s'allume plus.
Mais j'ai remarqué quelque chose, uen fois la synchro finie sur la multiprise, je débranche un seul CPL, je vais le brancher ailleurs pour le connecter à UN PC et ça marche.
Mais quand je debranche le second CPL de la multiprise là je n'ai plus Internet, et la diode orange du Freeplug s'éteint.

Aidez moi SVP je suis vraiment coincé

PS : c'est les Freeplug blancs de la Freebox Crystal. Et j'ai une autre question : le Freeplug du boitier TV n'est pas branché avec un câble Ethernet, car le boitier TV est directement branché avec la Freebox en Ethernet : faut il quand même associer les 2 Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 20:01    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Essayez ceci : https://sartoj.over-blog.com/article-le-reseau-facile-3-association-d-adaptateurs-CPL-113549294.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 20:32    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci j'essaierai  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 0:40    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

c'est ce que j'ai déjà fait, ça m'aide pas beaucoup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 14
 
19 points

Jopere, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 1:09    Sujet du message: 87134 81124 Répondre en citant

Avé tout le monde
Regarde ton compteur EDF. Serais-tu en triphasé? Si tu as une installation en triphasé,il se peut que un plug soit sur une phase et le deuxième(dans une autre pièce) sur une autre phase.
Dans ce cas les "plugs" ont du mal voir même, ne synchronisent pas.
@+ Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:23    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Jopere a écrit:
Avé tout le monde
Regarde ton compteur EDF. Serais-tu en triphasé? Si tu as une installation en triphasé,il se peut que un plug soit sur une phase et le deuxième(dans une autre pièce) sur une autre phase.
Dans ce cas les "plugs" ont du mal voir même, ne synchronisent pas.
@+ Very Happy


idem si vous avez plusieurs "lignes" dans votre tableau électrique , le CPL passe extrêmement mal par les DDR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:29    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Non pas de triphasé chez moi.
Au pire je pourrais essayer de me passer du Freeplug et de brancher un boitier CPL sur un port RJ45 de la Freebox, c'est comme ça que c'est installé en ce moment mais avec des vieux CPL 85 Mbps mais ça va me rajouter un câble et c'est pas trop le but ; et en plus si je fais ça je devrai acheter un 3eme CPL. Donc j'aimerais bien que mes CPL fonctionnent directement avec le Freeplug.
Si je prends des Freeplug classic de Free ça sera le même bordel aussi ou ça marchera direct ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 18:43    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si la solution en câble RJ45 est possible , il faut la privilégier.
en câble , pas de perturbation et un débit constant et très supérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 12:36    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

je ne peux pas malheureusement, ou alors faut percer les murs.
Sinon j'ai trouvé ce tuto : https://chezcyril.over-blog.com/article-associer-facilement-vos-Freeplug-avec-un-CPL-tp-link-97606143.html
J'ai regardé sur le Freeplug s'il y avait un mot de passe mais on dirait pas, il y a juste l'adresse MAC et un code barre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 13:50    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Dans le logiciel tu as essayé de cliquer sur "privacy" et "Use défaut" (Public Network). Il doit être là ton problème. Le CPL est connecté au réseau "HomePlug AV" actuellement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2014, 16:16    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Ça me casse la tête cette histoire mais d'une force Mad

Voilà ce que j'ai fait :
-j'ai branché mon PC en Ethernet sur la Freebox
-je lance le logiciel de TP-Link, il me détecte 1 Freeplug, et là je me dis cool je vais enfin être débloqué
-donc j'ajoute les mots de passe des CPL dans le logiciel, mais ça marche pas, ça m'affiche échec, j'ai bien revérifié les mots de passe si j'avais pas fait d'erreur, et non j'ai pas fait d'erreur.

Les CPL ne sont pas défectueux, puisqu'en en branchant un sur la Freebox en Ethernet, j'arrive à avoir Internet en me connectant avec le 2eme CPL. Mais comme dit précédemment ça me convient pas car il y a un autre PC donc il faudrait un 3eme CPL.

PS : en comparant les adresses MACl j'ai remarqué que le Freeplug détecté dans le logiciel est le Freeplug de la Freebox TV, je trouve ça bizarre, pourquoi le logiciel ne m'affiche pas le Freeplug de la Freebox modem ?

Comment faire pour associer ces CPL au Freeplug j'en ai plus que marre

Citation:
Dans le logiciel tu as essayé de cliquer sur "privacy" et "Use défaut" (Public Network). Il doit être là ton problème. Le CPL est connecté au réseau "HomePlug AV" actuellement

je n'ai pas privacy, j'ai juste "defaut Homeplug, et j'ai essayé en le laissant activé et aussi en le mettant désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 16:56    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Clique sur Reset  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1031 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 16:19    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Problème résolu :
j'ai refait l'association des CPL, mais j'ai changé de prise murale cette fois, l'association a réussi mais quand j'allais sur Internet c'était pas parfait parfois ça coupait.
Donc j'ai acheté un filtre anti parasite LEA netfilter et maintenant ça marche au poil, avec un débit nettement supérieur qu'auparavant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox