Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone affiche le 09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Bonsoir,

Orange proposait également le 09 par défaut sur la ligne Voip. Mais c'était il y a longtemps.
OVH permet de choisir le numéro s'affichant en sortie d'appel (le géographique ou le 09).
Free ne donne pas de choix.

Si un décret obligent tous les FAI à le faire, alors il faut se regrouper, voir combien sont intéressés et faire une action de groupe : pétition, association de consommateurs...

Perso cela me gène d'avoir ce 09 imposé par Free. Confused

Réaction un mois et demi après le dernier commentaire....... Rolling Eyes

Les 09 sont désormais rentrés dans les moeurs et les gens les appellent maintenant sans se demander si ce sont des numéros surtaxés (contrairement aux 08 qu'on avait autrefois pour les numéros en VoIP pour lesquels les gens hésitaient).

Quel est l'avantage pour vous d'avoir un numéro géographique plutôt qu'un 09?

J'ai ouvert ma ligne directement chez Free sans passer par la case France Telecom/Orange, et je n'ai donc qu'un 09 sans numéro géographique. Je ne vois pas où est le problème. Et c'est pourtant un numéro utilisé professionnellement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:38    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
...J'ai ouvert ma ligne directement chez Free sans passer par la case France Telecom/Orange, et je n'ai donc qu'un 09 sans numéro géographique. Je ne vois pas où est le problème. Et c'est pourtant un numéro utilisé professionnellement..

Et si tout simplement j'avais envie d'utiliser ce numéro car c'est le mien depuis des années et que si un jour je veux partir de Free je veux garder celui-ci.
De plus ce 09 m'énerve parce que je reçois des appels du précédent client de Free.
Et surtout je ne vois aucune raison technique pour que Free ne m'autorise pas à utiliser celui-là ... et là cela me donne la volonté nécessaire !
Dans tous les cas je suis passé pour l'instant par un passage en numéro caché pour ne pas diffuser ce numéro 09.
Le reste avance doucement mais à partir du moment où j'ai bien l'impression que les textes vont dans mon sens j'avance pas à pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Greg..

Je me sers très peu de ma ligne Voip , ayant un forfait Free et ne passant pas mes soirées au téléphone.

Mais supposes que ton numéro , que tu as depuis 20 ans , donc , l'historique FT ...

Tes contacts appellent ce numéro et donc , quand c'est toi qui appelle , c'est également ce numéro qui s'affiche.

Du jour au lendemain , c'est un 09......

Du coup ceux que tu appelles sont tous obligés de changer ton numéro , parce ce que sinon ils ne pensent pas que c'est toi..

Bref , on peut s'adapter bien sûr , mais ce serait mieux avec le numéro porté en sortie..


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 25 Nov 2014, 23:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 23:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:
Le reste avance doucement mais à partir du moment où j'ai bien l'impression que les textes vont dans mon sens j'avance pas à pas.

Les textes?? quels textes???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 0:41    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
degrecelsius a écrit:
Le reste avance doucement mais à partir du moment où j'ai bien l'impression que les textes vont dans mon sens j'avance pas à pas.

Les textes?? quels textes???


Cité dans mon précédent message.
décision n° 2013-0830 du 25 juin 2013 de l'Autorité de régulation des communications

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/13-0830.PDF
Chapitre 2 - Article 2
Page 43 avant dernier paragraphe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

quelle est l'importance que ce soit le 09 ou le numéro géographique qui s’affiche
Le principal c'est que l'on puisse appelé ou être appelé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:23    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bojour a tous

Moi quand les gens m'appelle sur le 09 j'ai bien le 01,02,03,04,05 ou 06 qui s'affiche quand ce sont des gens qui n'appelle avec un téléphone en ADSL.

quand ils ont une connexion il se servent de leurs téléphone branché sur leurs ADSL et la forcement sa affiche 09 c'est normale non.

par contre moi aussi quand j appelle avec nom téléphone asl chose que je fais tout le temps ça leurs affiche 09 mais si je me servait de mon téléphone FT ca leurs mettrait 04.

Ca me semble logique je ne vois pas ou est ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:13    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

patou63 a écrit:
...Ca me semble logique je ne vois pas ou est ton problème.

Ne le prends pas mal, mais ta réponse donne la sensation de quelqu'un qui n'a jamais vécu en dehors de Free, ce qui n'a rien d'infamant et relativement logique sur ce forum ...

Alors dans l'autre vie, celle des 66% autre (orange, SFR, Bouygues) quand on a un numéro géographique et que l'on est en dégroupage total on n'a qu'un seul numéro qui est le numéro géographique.
Ce numéro nous suit de fournisseurs d'accès en fournisseur d'accès et certain comme moi y sont "un peu attaché".

Je veux donc très simplement comme pour les autres et comme cela devient obligatoire depuis le décret d'application (octobre 2013) de la directive citée que mon numéro porté soit celui qui est affiché quand j'appelle.
Si Free veut m'attribuer un 09 c'est son problème mais je ne veux pas en entendre parler (sauf à la limite en référence sur ma facture).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je veux donc très simplement comme pour les autres et comme cela devient obligatoire depuis le décret d'application (octobre 2013) de la directive citée que mon numéro porté soit celui qui est affiché quand j'appelle.


Je suis aussi de cet avis , voir ma réponse plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:47    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
... Mais supposes que ton numéro , que tu as depuis 20 ans , donc , l'historique FT ...
Tes contacts appellent ce numéro et donc , quand c'est toi qui appelle , c'est également ce numéro qui s'affiche.
Du jour au lendemain , c'est un 09......
Du coup ceux que tu appelles sont tous obligés de changer ton numéro , parce ce que sinon ils ne pensent pas que c'est toi..
Bref , on peut s'adapter bien sûr , mais ce serait mieux avec le numéro porté en sortie..

Renard des ondes a écrit:
Je suis aussi de cet avis , voir ma réponse plus haut.


Oui et surtout si l'on repart de chez Free un jour on va nous attribuer à nouveau comme numéro le numéro de la ligne support (géographique) donc il faudra à nouveau demander à nos correspondants de changer.

Dans le mobile, si Free n'avait pas pu profiter de la portabilité du numéro, leurs progrès en nombre d'abonnés aurait été moins flamboyants.
Même si en ADSL ils ne sont pas dans la même situation, il faut qu'ils soient logiques avec eux même ...
A moins qu'ils soient pires que les autres et ne veuillent la concurrence que quand cela les arrange Wink
Mais je n'y crois pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:
Je veux donc très simplement comme pour les autres et comme cela devient obligatoire depuis le décret d'application (octobre 2013) de la directive citée que mon numéro porté soit celui qui est affiché quand j'appelle.

Je vous invite à lire l'article 22 (page 54) du document dont vous avez donné le lien.
Il indique les dates d'entrée en vigueur des diverses obligations.
Avant de porter un numéro, il faut déjà mettre en place les mécanismes nécessaires (RIO).
Le document donne le principe de la chose, explique comment cela fonctionnera quand ce sera en place, mais tant que la gestion généralisée du RIO ne sera pas effective (voir calendrier d'entrée en vigueur), ce n'est que du blabla..

Pour rappel, Free est le seul (à ma connaissance) à fournir un RIO pour le fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 5:52    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:

Ne le prends pas mal, mais ta réponse donne la sensation de quelqu'un qui n'a jamais vécu en dehors de Free, ce qui n'a rien d'infamant et relativement logique sur ce forum ...

Alors dans l'autre vie, celle des 66% autre (orange, SFR, Bouygues) quand on a un numéro géographique et que l'on est en dégroupage total on n'a qu'un seul numéro qui est le numéro géographique.
Ce numéro nous suit de fournisseurs d'accès en fournisseur d'accès et certain comme moi y sont "un peu attaché".

Je veux donc très simplement comme pour les autres et comme cela devient obligatoire depuis le décret d'application (octobre 2013) de la directive citée que mon numéro porté soit celui qui est affiché quand j'appelle.
Si Free veut m'attribuer un 09 c'est son problème mais je ne veux pas en entendre parler (sauf à la limite en référence sur ma facture).


degrecelsius je ne le prends pas mal du tout juste que pour te faire voire que du moment que tu passe par asdsl tu as un N° ADSL en 09 d attribuer et que c'est normal si non appelle Free et vois ça avec eux mais c'est pour tout le monde pareille de tout marnière qu'est ce que ça peut faire ce sont des numéro qui ne sont pas taxé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 19:14    Sujet du message: Des nouvelles Des nouvelles 103083 95798 Répondre en citant

Quelques nouvelles sur ce sujet que je n'ai pas lâché, même si le temps me manque pour m'en occuper correctement.
Vous avez été plusieurs à ne pas comprendre mon objectif et surtout ce qui me gêne.

Rappel du problème :
Free ne permet pas de présenter le numéro porté (généralement le géographique) lors de nos appels avec la ligne fixe branchée sur la Freebox.
Vous me signalez que ce n'est pas grave puisque si je communique le 09 à mes correspondants, Free permet la portabilité sortante et je pourrais continuer à l'utiliser.
Mais si mon nouvel opérateur fait comme Free, ce numéro sera porté mais pas affiché, il faudra donc que je donne donc un nouveau numéro.
Le système de la portabilité a été instauré pour favoriser la concurrence et qu'il n'y ai pas d'obstacle au changement d'opérateur.
Tous les autres opérateurs permettent cet affichage du numéro porté sur les lignes VOIP de leurs box.
Free en a largement profité lors de son arrivée dans le mobile.

J'en suis où ?
Pour l'instant ma ligne est en numéro caché ce qui me complique la vie avec certains de mes correspondants qui ne veulent pas répondre à des numéros cachés.
Il y a certaines règles à respecter pour avancer et j'ai du les respecter en tenant compte du fait que je ne pense pas qu'à ça ...
Je suis donc passé par un contact avec le service client de Free, puis sans réponse favorable par le service consommateur du même Free.
Bien évidemment tous ces contacts sont restés sans réponse, sauf "nous avons enregistré votre demande".
Ensuite j'ai pu passer par le médiateur des communications électroniques
https://www.mediateur-telecom.fr/home
Le dossier a été analysé et accepté comme recevable, il est actuellement à l'étude en phase 2 par les services du médiateur.
La suite sera fait sous la forme d'un avis de ce même médiateur qui devra être justifié et argumenté.
Free étant signataire de la charte du médiateur, cet avis aura sans doute une importance (sans préjuger de cet avis).
En fonction de l'avancement je reviendrais donner quelques nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 19:31    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je vous invite à lire l'article 22 (page 54) du document dont vous avez donné le lien.
Il indique les dates d'entrée en vigueur des diverses obligations.
Avant de porter un numéro, il faut déjà mettre en place les mécanismes nécessaires (RIO)....

L'article 22 concerne les délais de mise en application des articles 5,12,14.
L'article 2 précise bien "Lorsque l'opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d'identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté, à moins que l’abonné ne demande explicitement la transmission d’un autre numéro dont il est affectataire."
Free acceptant les numéros portés, cette obligation s'applique à lui.
Le RIO c'est autre chose et il est normal qu'il y ait des délais.

Je ne comprends pas cette volonté de soutenir Free sur ce point.
être abonné Free n'est pas une religion, c'est un opérateur télécom ADSL, rien de plus.
Cet opérateur fait parti de ceux qui font payer le plus cher ses services, il est normal qu'ils produisent un service de qualité.

Encore une fois, cela fait des années que l'ensemble des autres opérateurs gèrent correctement ce point.


Dernière édition par degrecelsius le Mar 25 Aoû 2015, 6:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 5:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Vous m'avez l'air passablement allumé.
Que ce soit votre combat (déjà le terme préte à rire)... Mais pourquoi venir raconter votre vie ici tout en cassant Free gentiment au passage. Vous deviez tout résilier, ce n'est pas fait. Dommage.
je vous cite pour finir
"Cet opérateur fait parti de ceux qui font payer le plus cher ses services, il est normal qu'ils produisent un service de qualité. "

Le grand n'importe quoi qui montre s'il est besoin que vos posts sont parfaitement trollesques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox