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Freeze TV dans la Manche, depuis 2 semaines
 

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Sigmundfred
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Hobbit de L'Univers


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Sigmundfred
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 21:59    Sujet du message: Freeze TV dans la Manche, depuis 2 semaines Freeze TV dans la Manche, depuis 2 semaines 104931 97352
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Bonsoir à tous,

Depuis une bonne semaine, la reception TV est immonde, je n'ai jamais eu ce souci avant, là c'est impossible d'utiliser la TV, pixelisation extreme, saccades, deconnexion, je n'en peux plus.... J'ai tout redemarré, mis le firmware à jour, tout rebooté, mais rien n'y fait....

au secours !!!!

Voici les caractéristiques sur ma TV :
Debit ATM : 12395 Kbits/s / 871 kit/s
Attenuation : 28 db / 27,20 db
Marge de bruit : 7,90 db / 7,50 db
FEC : 28406526 / 40589
HEC : 18044 / 7195
CRC : 322337 / 0

Freebox V5
Freebox dégroupé total - NRA : SLB50
Longueur : 1381 mètres Affaiblissement : 19 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

donc j'ai fait pas mal de test ;
- Inversion des Freeplugs
- Reboot des 2 box + mise à jour du firmware
- Connextion en direct via câble Ethernet des 2 box
avec Freeplugs uniquement en alimentation
- Changement de prises des Freeplugs

bref aucun changement, la télé est toujours saccadée...

le pb est venu d'un coup alors que tout marchait nickel il y a une semaine....

d'autres avis ? idées ? test à faire ?

Merci d'avance pour votre aide
 
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tutosoft
Hobbit de L'Univers


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tutosoft, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 22:48    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

Salut

pas mal de fec quand meme en Down a voir depuis quand elle est connectée ta Freebox
Voir insatallation téléphonique si ya pas un condensateur 3 pattes !!!
ensuite apres vérif. de ton installation tel connecte la fbx sur l'arrivée ft
voir si les montées d'erreurs fec/hec/crc montent fort
si montées de fec imporatnte passé en mode serenité sur ton interface de gestion "reglage du ping".
si v5 mets toi sur une chaine et et fait start select sur la télécommande en meme temps et tu vois si tu as des montées de rtp seule...
si aprés tous ça ça deconne appel Free pour un technicien Wink
 
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Sigmundfred
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Sigmundfred
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:09    Sujet du message: 104931 97352
Répondre en citant

je suis déjà passé en mode sérénité, voici des infos complémentaires :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 heures, 13 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11943 kb/s 873 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.60 dB
Atténuation 28.00 dB 27.20 dB
FEC 39618498 47124
CRC 554685 0
HEC 29766 7494

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 11393 / 833


Je viens d'essayer le start select mais je ne vois pas la ligne rtp...
 
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tutosoft
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tutosoft, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:46    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

Sur la 3eme ligne ou 4 eme de tete tu as rtp :... et ssrc ...
en Ethernet si tu as un montées de rtp seule ça ne vient pas de chez toi logiquement essaye quand meme un autre port du switch de la Freebox avec un autre câble Ethernet au cas ou
si tu as toujours des freeze, bande verte, decalage de son, ben appel pour un technicien qui lancera un ticket d'incident...
connecte ta fbx sur la prise d'arrivée ft et en direct sur une prise electrique pour simplifier au max et ne pas mettre en cause une multiprise ou une parafoudre/ etc..
 
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Sigmundfred
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Hobbit de L'Univers


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Sigmundfred
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:51    Sujet du message: 104931 97352
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Grâce à l'assistance en ligne avec mon compte, et leurs tests automatiques, apparement un ticket vient d'être ouvert après découverte d'incidents sur ma ligne...

même pas besoin d'appeler, c'est fiable ce truc en ligne ?
Sad
 
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tutosoft
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tutosoft, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 0:01    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

oui c'est fiable
cela doit être un probleme reseau remontés par d'autres abonnés et un ticket d'incidents collectif est lancé
wait and see...
 
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Sigmundfred
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Sigmundfred
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 0:17    Sujet du message: 104931 97352
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OK bé je vous tient au courant, Merci en tout cas....  
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OpenGL
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OpenGL, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 0:59    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

3 heures, 13 minutes
Débit ATM 11943 kb/s 873 kb/s
CRC 554685 0
HEC 29766 7494

Débit réduit + monté d'erreur non corrigé...
Ça sent le perturbateur.

3244 --> il y a un problème de ligne avéré.

edit:
Par précaution, désactiver le mode VDSL2 dans le compte Free rubrique mafreebox.
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
3 heures, 13 minutes
Débit ATM 11943 kb/s 873 kb/s
CRC 554685 0
HEC 29766 7494

edit:
Par précaution, désactiver le mode VDSL2 dans le compte Free rubrique mafreebox.


Bonjour "OpenGL",
saut erreur, il a une V5 et ne peut donc pas désactiver le VDSL2
A vérifier.
 
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tutosoft
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tutosoft, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:40    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

pour le VDSL2, pas avec la v5 par contre un perturbateur bien possible ça.
pour être sur disjoncte toute les autres pieces de ton appart/maison et ne laisse que les box et la TV pour voir déjà si ça ne viens pas de chez toi
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 10:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tutosoft a écrit:
pour le VDSL2, pas avec la v5 par contre un perturbateur bien possible ça.
pour être sur disjoncte toute les autres pieces de ton appart/maison et ne laisse que les box et la TV pour voir déjà si ça ne viens pas de chez toi


Bonjour "tutosoft";
pas de VDSL2 avec une V5 bien sur. Mais beaucoup de frenautes qui ont une V5 ont des problèmes depuis l'arrivée du VDSL2+ (surtout les lignes longues ce qui n'est pas le cas ici).
Rechercher un perturbateur et faire un nettoyage de ligne sont de bonnes suggestions.
@+
 
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Sigmundfred
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Sigmundfred
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 17:20    Sujet du message: 104931 97352
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RDV pris avec un technicien en fin de semaine,

je touche plus à rien....
 
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tutosoft
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tutosoft, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 17:40    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

Sigmundfred a écrit:
RDV pris avec un technicien en fin de semaine,

je touche plus à rien....


Bonne initiative le tech iti fera les tests adéquates
 
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