ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 15:22 Sujet du message: problème de débit !
problème de débit !10568798011
Bonjour,
j'ai la Freebox V6 depuis env. 1 an et elle a toujours bien marché. mon ordi a juste un an et je suis en ADSL avec boitiers CPL Netgear 600 Mbps (Neufs) pour Internet , mon AV est AVAST Premier,
Cependant, depuis env 10 jours, j'ai un débit Internet assez bas : moins de 200 Ko
c'est tout à fait anormal et super handicapant pour télécharger des films depuis le Net
j'ai branché directement l'ordi sur la Freebox avec câble Ethernet (sans passer par les CPL) et j'obtiens le même débit très bas
je ne parviens pas à identifier la cause ?
comment puis-je paramétrer la Freebox pour obtenir à nouveau un débit puissant SVP ?
résultats depuis Freebox
etat Internet :
evaluation connexion :
courbes débit Freebox :
Stats + ADSL :
résultat test débit :
exemple d'un téléchargement , débit minable, pourtant l'url du site zone-téléchargement est mis en exclusion dans Avast :
une solution ?
jeanbon2b, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:23 Sujet du message:
10014493156
Bonsoir j ai eu ce soucis il y a un petit moment et c etait avast qui me ralentisait j ai mis microsfoft security et plus de soucis voila juste mon avis
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:38 Sujet du message:
10568798011
je me doutais que ca venait de Avast, mais il doit bien exister un moyen de paramétrer cet anti-virus pour pouvoir télécharger à débit normal les films sur le net ?
Avast est un excellent AV qui n'est pas trop intrusif (contrairement à Norton ou Kapersky) et je viens de renouveler la licence pour un an (40 eur)
nico62, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 3:11 Sujet du message:
7974574208
ludovic501 a écrit:
je me doutais que ca venait de Avast, mais il doit bien exister un moyen de paramétrer cet anti-virus pour pouvoir télécharger à débit normal les films sur le net ?
Avast est un excellent AV qui n'est pas trop intrusif (contrairement à Norton ou Kapersky) et je viens de renouveler la licence pour un an (40 eur)
Pu*** elle est exelente celle la!!!!
On me l avais jamais faites!
Avast excellent ptdr....
1 commence par vire avast (tte facon rien ou avast c kifkif)
2 est tu certain de la qualitee des Server qui heberge tes fichiers?
3 niveau de la box la synchro a l air correct.
4 a tu teste par exemple test debit Free (iso) pour voir ce que cela donne?
5 ne pas oublie que si la TV / entegistrement en cours cela prend du debit (STT la hd)
Nb: si tu trouve kaspersky trop lourd essai eset smart security (tu peut avoir 30jours gratuit pour te faire une idee il est performant et legers) sino. Il ya gdata (un des must, voir le must) mais plutot lourd (comme bitdeffender & kaspersky)
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 12:36 Sujet du message:
10568798011
1 commence par virer avast (tte facon rien ou avast c kifkif)
=> non, Avast m'a été conseillé par un informaticien professionnel (en remplacement de Kapersky qui était trop intrusif); j'ai Avast depuis 2 ans et je dois dire qu'il est sécurisant il ne laisse rien passer !
2 est tu certain de la qualite des Server qui hebergent tes fichiers?
=>tous mes fichiers sont sur le DD de mon ordi (et en copie sur un DD externe)
3 niveau de la box la synchro a l air correct.
4 a tu teste par exemple test debit Free (iso) pour voir ce que cela donne?
résultat test débit avec image iso
5 ne pas oublie que si la TV / enregistrement en cours cela prend du debit (STT la hd)
=>non, y'a juste l'ordi qui marche quand je télécharge un film sur le net
j'ai payé 40 eur de renouvellement de licence Avast il y a 15 jrs, je ne vais pas changer d'AV ?
Nb: si tu trouve kaspersky trop lourd essai eset smart security (tu peut avoir 30jours gratuit pour te faire une idee il est performant et legers) sino. Il ya gdata (un des must, voir le must) mais plutot lourd (comme bitdeffender & kaspersky)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum