Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels vers numéros internationaux bridés ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 15:25    Sujet du message: Appels vers numéros internationaux bridés ? Appels vers numéros internationaux bridés ? 4971 4486
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que mes proches via une box située dans le Rhône n'arrivent plus à me joindre sur mon téléphone mobile en Chine.

Jusqu'à présent il n'y avait jamais eu aucun problème sauf que depuis 2 semaines dès qu'on cherche à me joindre soit on tombe sur un répondeur en français, soit en chinois disant que la ligne n'est pas joignable...

Ma question : Pensez-vous que Free "bride" les appels internationaux de ses clients à un certain temps limité chaque mois ? Ma mère a peut-être du passé 2 à 3 heures au téléphone avec moi le mois dernier, je ne pense pas que ça soit trop abusif...

Faut-il qu'elle joigne le 3244 pour les informer de ce souci ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:04    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Une petite consultation chez UFC Que Choisir débridera très rapidement la situation si il s'agit bien d'une limitation volontaire Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:15    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de parler d'UFC, il faudrait en effet contacter la Hotline car il s'agit très probablement d'un simple problème de routage des appels. (Par Free ou un opérateur étranger)

Cet appel leur permettra de remonter l'info sous forme de ticket incident et que le service réseau fasse le nécessaire pour que l'anomalie soit corrigée.

Une limitation à 3 heures par mois serait juste du jamais vu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:54    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
3244 ....
Pour ma part, il m'est arrivé d'avoir plus de 10 heures d'appel vets des numéros internationaux ...Jamais de souci de limitation....Des coupures par moment mais on rappelle et ca passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 21:11    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Pour ma part aucun bridage pour les appels internationaux en restant dans la limite du raisonnable je précise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 22:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
je ne pense pas que Free ait bridé la Chine Laughing.
Je n'ai pas pu m'empêcher, la perche était tendue.
Mille excuses à mes amis chinois et taïwanais (notamment ceux de kaohsiung )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 41
 
59 points

ERIC1, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 12:02    Sujet du message: 7357 6593 Répondre en citant

Bonjour Kao, Bonjour à tous.
Tu dis ton mobile Chinois, je voudrai savoir, je pars bientôt en Chine, il me suffit d'acheter une carte SIM locale pour que mon Smartphone soi reconnu portable Chinois et que la famille en France m'appelle gratuitement d'une Freebox? Si oui quelle carte SIM opérateur à Pékin et Shanghai acheter?
Merci pour ta réponse, Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 13:08    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

ERIC1 a écrit:
Bonjour Kao, Bonjour à tous.
Tu dis ton mobile Chinois, je voudrai savoir, je pars bientôt en Chine, il me suffit d'acheter une carte SIM locale pour que mon Smartphone soi reconnu portable Chinois et que la famille en France m'appelle gratuitement d'une Freebox? Si oui quelle carte SIM opérateur à Pékin et Shanghai acheter?
Merci pour ta réponse, Bonne Journée à tous.

Bonjour ERIC1,

Je te conseille les offres WO de China Unicom, ils ont une bonne data, sont pas trop cher et surtout leur 3G marchera nikel avec ton portable (China Mobile n'utilisant pas la même technologie 3G celle-ci ne marche pas avec les portables vendu en France, sauf exceptions). Pour la 4G oubli, la couverture 4G en Chine est ridicule (c'est par quartier de ville) et le débit très moyen...

Sinon pour le bridage, ma femme est actuellement en Chine justement depuis 1 mois et j'ai largement dépassé les 40 heures de com dans le mois (vers Mobile), aucun bridage en vu, juste parfois des com qui coupent mais ca c'est normal, les joies de l’international dans les télécoms... Certains pays sont moins bien équipé que la France et la qualité n'est pas au même niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 41
 
59 points

ERIC1, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 13:29    Sujet du message: 7357 6593 Répondre en citant

HeDude a écrit:
ERIC1 a écrit:
Bonjour Kao, Bonjour à tous.
Tu dis ton mobile Chinois, je voudrai savoir, je pars bientôt en Chine, il me suffit d'acheter une carte SIM locale pour que mon Smartphone soi reconnu portable Chinois et que la famille en France m'appelle gratuitement d'une Freebox? Si oui quelle carte SIM opérateur à Pékin et Shanghai acheter?
Merci pour ta réponse, Bonne Journée à tous.

Bonjour ERIC1,

Je te conseille les offres WO de China Unicom, ils ont une bonne data, sont pas trop cher et surtout leur 3G marchera nikel avec ton portable (China Mobile n'utilisant pas la même technologie 3G celle-ci ne marche pas avec les portables vendu en France, sauf exceptions). Pour la 4G oubli, la couverture 4G en Chine est ridicule (c'est par quartier de ville) et le débit très moyen...

Sinon pour le bridage, ma femme est actuellement en Chine justement depuis 1 mois et j'ai largement dépassé les 40 heures de com dans le mois (vers Mobile), aucun bridage en vu, juste parfois des com qui coupent mais ca c'est normal, les joies de l’international dans les télécoms... Certains pays sont moins bien équipé que la France et la qualité n'est pas au même niveau.


Bonjour HeDude.
Merci pour ta réponse. Pour la data ce n'est pas très important car il y aura le Wifi dans les hôtels donc ce qui m'importe c'est un carte SIM locale qui permette d'être appelé de France à partir d'une Freebox gratuitement comme s'il s'agit d'un portable Chinois. Donc tu dis la carte WO de China Unicom fera que mon portable sera reconnu comme portable Chinois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 29
 
7 points

Kao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 16:52    Sujet du message: 4971 4486
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses !
Effectivement 3h ça semblait juste du jamais vu...

ERIC1, je n'aurais pas dit mieux que HeDude. Concernant les cartes SIM chinoises avec China Mobile comme China Unicom je n'ai jamais eu aucun problème pour le portable et pour être appelé... Jusqu'à maintenant !

chrispas, j'avoue que'il était difficile de se passer d'une blague de ce genre, je suis sûr que tes amis de Kaoshiung te pardonneront... Wink

Je vais donc recommander à ma mère de faire remonter cet incident au 3244. Merci bien pour l'aide apportée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox