Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcélement et menaces des télévendeurs Numéricable
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Méfiance tout de même, si lui enregistre la situation peut se retourner contre toi. (Je travaille sur un plateau téléphonique).


Il l'informe dès le début de la conversation qu'il est enregistré comme le fait par ailleurs Numéricable et toutes les autres plateformes de prospection et entreprise.

Ensuite l'enregistrement auras une valeur juridique. Par contre il ne faudra pas qu'il l'enregistre a son insu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Méfiance tout de même, si lui enregistre la situation peut se retourner contre toi. (Je travaille sur un plateau téléphonique).

Idéalement il faudrait prévenir numericable, car à mon avis là c'était un sous-traitant. (Je ne sais pas du tout si ça vaut le coup d'aller dans une boutique, je connais très mal l'univers de numericable).


mefiance à quoi ? s'il reste courtois et qu'il ne cesse de demander que ca s'arrete, je vois pas en quoi numerocable ou autre peut se retourner contre lui.

par contre c sur ke s'il insulte ou autre, là oui, ca pourrait.

je dis ca pourrait car pour une société, il me semble qu'il y a un article de loi qui dit que si une société enregistre, elle doit le dire au debut de l'appel. si numericable (ou autre) ne le stipule pas avant la conversation kan ils l'appele, ils ne peuvent rien faire. je suis pas sur mais il m'semble ke c ca, et c pr ca ke kan c le client ki appelle un fournisseur d'accès il y a généralement un message kom koi c enregistré.

maintenant un conseil : n'appelles pas numericable ou autre pr demander k'ils cessent. c toi ki va payer kke chose pr demander a ne plus être importuné ! et encore c pas du tt dis ke ca cesse apres, c ke verbal. seul eventuel cas où ca pourrait fonctionner ca serait ke tu mandate un huissier pr k'il le mette en demeure lui et ses sous traitant de cesser ses harcelement/menaces sous peines de poursuites... mais là encore, ca te couterait de l'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Ensuite l'enregistrement auras une valeur juridique. Par contre il ne faudra pas qu'il l'enregistre a son insu.



non un enregistrement audio n'a jamais eu de valeure juridique sauf si enregistré depuis ligne sur écoute.
seul l'enregistrement avec vidéo peut avoir une valeur juridique au tribunal (mais selon la qualité, les conditions... ca pourra ne pas fonctionner non plus).

c moche mais c vrai. n'importe qui peut facilment trafiquer un son audio en arrivant meme a donner totalement l'illusion ke c vrai, là où sur une vidéo ca ne sera pas le cas si la vidéo est de bonne qualité car si on remplace le son ou ke l'on coupe la vidéo, ca s'verra, un enregistrement audio ca ne se verra pas ou fodra bien chercher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimo45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 15
 
49 points

Mimo45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:19    Sujet du message: 71377 66309
Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour tous vos conseils.

Heureusement il n'est pas allé jusqu'à me menacer plus que de m'emmerder à m'appeler tout le temps.

Pour l'enregistrement; si ça reste anonyme (le gars ne se présente jamais mais dit "Numéricable") je ne risque pas grand chose.
En plus vu l'accent du gars y a de grandes chances qu'il soit sur une plateforme à l'étranger, donc quelle juridiction ???

Pour le moment je vais plutôt jouer avec lui afin qu'il se lasse.

Avant, quand je recevais des coups de fils de commerciaux, je m'amusais à soit rentrer dans leur jeu, soit taper la discut; juste pour leur faire perdre leur temps. Bon là c'est moi qui n'est plus trop le temps pour ça.

Vous tiendrai au courant.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mimo45 a écrit:
Salut à tous,

Merci pour tous vos conseils.

Heureusement il n'est pas allé jusqu'à me menacer plus que de m'emmerder à m'appeler tout le temps.

Pour l'enregistrement; si ça reste anonyme (le gars ne se présente jamais mais dit "Numéricable") je ne risque pas grand chose.
En plus vu l'accent du gars y a de grandes chances qu'il soit sur une plateforme à l'étranger, donc quelle juridiction ???

Pour le moment je vais plutôt jouer avec lui afin qu'il se lasse.

Avant, quand je recevais des coups de fils de commerciaux, je m'amusais à soit rentrer dans leur jeu, soit taper la discut; juste pour leur faire perdre leur temps. Bon là c'est moi qui n'est plus trop le temps pour ça.

Vous tiendrai au courant.

A+


plateforme ou pas, a l'étranger ou pas, s'il donne le nom de la société, avec ou sans son prpre prenom (vrai ou faux), si tu porte plainte ca sera avant tout contre la dite société, donc numericable. si le type te donne nom, prenom, adresse perso... tu peux aussi porter plainte contre lui, mais vu ke c numericable a la base, k'il travaille pr eux, c numericable ki é responsable et donc condamnable. si c une société tierce travaillant ou non pr numericable ou autre, ca sera avant tout à la société tierce de rendre des comptes si tu portes plainte, et si elle é mandatée par numericable ou autre, ils seront alors ossi poursuivi.

c l'meme principe de kan quelq'un ordonne quelq'un d'autre de tuer quelq'un. le tueur sera en premiere ligne mais si ce dernier dit ke c untel ki a ordonné de faire, ce untel sera aussi condamné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimo45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 15
 
49 points

Mimo45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:32    Sujet du message: 71377 66309
Répondre en citant

oui bien sûr.

C'est pas dans ce sens là que je le disais; mais que pour moi je ne pourrais pas être inquiété parce que j'ai fait un enregistrement.

Après ça ne servirait pas non-plus de preuve au niveau judiciaire; mais bon j'espère quand-même que ça n'arriverait pas jusque là.
Une bonne mauvaise pub devrait être suffisante pour un beau retour de bâton vers leur sous-traitant.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mimo45 a écrit:
oui bien sûr.

C'est pas dans ce sens là que je le disais; mais que pour moi je ne pourrais pas être inquiété parce que j'ai fait un enregistrement.

Après ça ne servirait pas non-plus de preuve au niveau judiciaire; mais bon j'espère quand-même que ça n'arriverait pas jusque là.
Une bonne mauvaise pub devrait être suffisante pour un beau retour de bâton vers leur sous-traitant.

A+


helas eux ils s'en fichent pas mal. ca fait combien de post ici comme ailleurs de decus, de victimes... contre numericable ki postent des choses meme en mettant des copies d'enregistrement, des scan de courriers menacant... et ca ne fait rien a numericable ou plutot il s'en fiche. il n'attaque meme pas pour diffamation car il é en tort donc laisse faire. tant qu'il y aura tjrs des imbeciles pour s'abonner a numericable ou l'une de leurs nombreuse société (ex SFR ki n'était déjà pas mieux kan ct pas racheté !...), ils s'en ficheront et continueront meme si ya un commentaire d'un decu pour 2 personnes dont 1 abonné. ils s'en fiche. o "mieux" pr eux, ils feront fermet les nombreux posts mais ils ne le feront pas.

la seule reellement mauvaise pub ki pourrait être faite contre eux ca serait un collectif ki envahissent de pub chaque ecran de chaque personne et k'il n'y é plus de personne abonnée. là oui, numericable commencerait a faire kke chose mais là, meme si sur l'net on peut recenser pas moins de 300 000 posts assez similaires avec des posts allant meme tres loin (menace physique, degradations...), eux ils s'en fichent, ils continuent helas. mais bon un jour il y aura un regroupement de victime et là ca pourra peut être enfin leur faire mal !
(meme si ca dure des années !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox