Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faire transiter un sous dossier de Orange Pro à Thunderbird?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 20:20    Sujet du message: Faire transiter un sous dossier de Orange Pro à Thunderbird? Faire transiter un sous dossier de Orange Pro à Thunderbird? 96 117
Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire transiter des sous dossier (c'est des répertoires ou sont classés différents dossiers avec des emails à l'intérieur) du webmail Orange Pro à Thunderbird?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 23:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Réponse courte et simple : on ne peut pas...

Réponse plus intéressante pour vous : on peut, mais pas depuis le webmail..
Par définition, un webmail offre un accès aux mails via un navigateur Web. A partir de là, il n'y a que très peu d'interactions possibles avec votre PC.
Cependant, avec Thunderbird, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C'est un client de messagerie qui peut gérer le Pop et l'IMAP (notamment).
Si vous ne voyez pas tous les dossiers et sous dossiers de votre compte mail avec Thunderbird, c'est que vous avez paramétré l'accès à votre compte en Pop.

Il faut reconfigurer le compte dans Thunderbird, en IMAP.

Le principe du Pop : récupérer les mails de la boite de réception (uniquement), les stocker sur l'ordinateur, et éventuellement les supprimer du serveur.
Le principe de l'IMAP : Accès direct au serveur, à tous les dossiers du compte mail. Ce que vous faites dans le client IMAP (Thunderbird par exemple) est fait directement sur le serveur (création de dossiers, suppression ou déplacement de messages, etc..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 23:59    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci bcp pour la réponse, donc je viens de le faire et ca marche nickel ... Est ce a dire que si le compte IMAP avec sous dossiers, est supprimé il se supprimera et ses sous dossiers dans Thunderbird?

Après j'ai même appelé la Hotline de Free (je sais c'est pas à eux de gérer cela, j'ai un peu honte... car j'ai fait passer cet ami chez Free, il était donc chez Orange...) pour un problème d'email Free qui n'arrivent pas à se rapatrier sur Thunderbird et le gars de la Hotline n'a pas réussi à comprendre ce qui se passait suite à diverses manip.

Suite à cela, le jour même, de chez mon ami toujours impossible de récupérer la nouvelle boite Free via Thunderbird que j'ai créée pour lui, par contre de chez moi via Thunderbird ça fonctionne !

Alors je comprend pas !

Y a t il un moyen d'exporter mes parametres d'email Thunderbird qui fonctionne chez moi et de les importer chez mon ami?

J'ai trouver la fonction importer mais pas exporter...

Merci encore!!!


Dernière édition par Azerty.PhilCo le Mer 17 Déc 2014, 0:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 0:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Azerty.PhilCo a écrit:
Merci bcp pour la réponse, donc je vais rapatrier les futur ex mails Orange Pro en IMAP et ca se mettra dans les sous répertoires !

Heu... Quand vous parlez de Thunderbird, vous parlez d'une boite Free?
Si c'est le cas, je me demande s'il n'y a pas une légère confusion.
Thunderbird est un "client de messagerie", juste un programme qui permet d'accéder (et gérer) les mails, peu importe chez qui est le compte mail (Free, Orange, Bouygues, Gmail, OVH, etc.....).

Attention, si le compte mail Orange disparaît, vous n'aurez plus accès aux mails d'Orange, y compris les anciens mails (consultation directe du serveur). Si vous voulez les conserver, il faut les copier sur un autre compte mail ou dans les "Dossiers locaux" de Thunderbird (c'est-à-dire sur votre ordinateur).

Si vous voulez récupérer les mails Orange pour les déposer dans la boite Free, l'IMAP est une bonne solution. Il faudra juste copier ou déplacer les mails d'un compte vers l'autre (en ayant bien entendu paramétré les 2 comptes (Free+Orange) dans Thunderbird).
Il mem semble que Thunderbird n'est pas capable de copier/déplacer des dossiers, mais uniquement des mails. Il faudra donc créer les dossiers sur le compte Free, puis déplacer les messages dossier par dossier (en sélectionnant tous les messages de chaque dossier (Ctrl+A fonctionne très bien pour faire la sélection)).

L'opération peut prendre du temps si vous avez beaucoup de mails. En effet, les mails devront d'abord arriver sur votre PC, et seront ensuite renvoyés vers le serveur de Free.

Azerty.PhilCo a écrit:
Après j'ai même appelé la Hotline de Free (car j'ai fait passer cet ami chez Free, il était donc chez Orange...) pour un problème d'email Free qui n'arrivent pas à se rapatrier sur Thunderbird et le gars de la Hotline n'a pas réussi à comprendre ce qui se passait suite à diverses manip.

Suite à cela, le jour même, de chez mon ami toujours impossible de récupérer la nouvelle boite Free via Thunderbird que j'ai créée pour lui, par contre de chez moi via Thunderbird ça fonctionne !

Alors je comprend pas !

Sans doute un problème de paramétrage..
Vérifiez les paramètres SSL et le port utilisé.
La configuration automatique de Thunderbird fonctionne généralement plutôt bien, mais peut parfois se tromper dans les paramètres à utiliser.
Pour le Pop, utilisez le port 110 sans SSL.
Pour l'IMAP, vous pouvez utiliser le port 143 sans SSL ou le port 993 avec SSL (conseillé).

Il arrive aussi parfois (en fait, assez souvent) que les serveurs de mail de Free ne soient pas accessibles temporairement.
Dans certains cas, ça peut fonctionner depuis une connexion et pas depuis une autre.
Pour les mails Free, il y a plusieurs serveurs qui se répartissent la charge. Vous pouvez arriver sur un serveur en panne chez votre ami, et sur un serveur fonctionnel depuis chez vous.
Dans un tel cas, on ne peut malheureusement rien faire. Il faut juste attendre que le serveur retombe en route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 0:45    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci encore !!!

Oui je vais les mettres dans les dossiers locaux!

Apres si je pouvais exporter mes parametres de comptes de mon Thunderbird qui recupere tout bien au tunderbird de mon ami qui foire ca serait bien!


Dernière édition par Azerty.PhilCo le Mer 17 Déc 2014, 0:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 0:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Azerty.PhilCo a écrit:
Merci encore !!!

Apres si je pouvais exporter mes parametres de comptes de mon Thunderbird qui recupere tout bien au tunderbird de mon ami qui foire ca serait bien!


https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-Thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 0:54    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci à vous!

En fait je n'arrive pas à copier TOUS mes dossiers de l'IMAP Orange à "Dossiers locaux" !

Il n'y a que environ 10 % des dossiers qui ont été copiés...

J'ai trouvé la solution, il suffit de les copiers un par un comme dit plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 21:49    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Azerty.PhilCo a écrit:
Après j'ai même appelé la Hotline de Free (car j'ai fait passer cet ami chez Free, il était donc chez Orange...) pour un problème d'email Free qui n'arrivent pas à se rapatrier sur Thunderbird et le gars de la Hotline n'a pas réussi à comprendre ce qui se passait suite à diverses manip.

Suite à cela, le jour même, de chez mon ami toujours impossible de récupérer la nouvelle boite Free via Thunderbird que j'ai créée pour lui, par contre de chez moi via Thunderbird ça fonctionne !

Alors je comprend pas !


Gregwar a écrit:

Sans doute un problème de paramétrage..
Vérifiez les paramètres SSL et le port utilisé.
La configuration automatique de Thunderbird fonctionne généralement plutôt bien, mais peut parfois se tromper dans les paramètres à utiliser.
Pour le Pop, utilisez le port 110 sans SSL.
Pour l'IMAP, vous pouvez utiliser le port 143 sans SSL ou le port 993 avec SSL (conseillé).

Il arrive aussi parfois (en fait, assez souvent) que les serveurs de mail de Free ne soient pas accessibles temporairement.
Dans certains cas, ça peut fonctionner depuis une connexion et pas depuis une autre.
Pour les mails Free, il y a plusieurs serveurs qui se répartissent la charge. Vous pouvez arriver sur un serveur en panne chez votre ami, et sur un serveur fonctionnel depuis chez vous.
Dans un tel cas, on ne peut malheureusement rien faire. Il faut juste attendre que le serveur retombe en route.


Oui je comprends vraiment pas, chez moi ca "fonctionne" enfin le message est très long a être envoyé! et pas chez mon ami, j'ai tout paramétré comme vous me l'avez indiqué...

J'ai changé le mot de passe aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Azerty.PhilCo a écrit:
Oui je comprends vraiment pas, chez moi ca "fonctionne" enfin le message est très long a être envoyé! et pas chez mon ami, j'ai tout paramétré comme vous me l'avez indiqué...

Y a-t-il un message d'erreur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:39    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

je te dirai demain, je suis pas chez mon ami...

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 0:30    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Azerty.PhilCo a écrit:
Oui je comprends vraiment pas, chez moi ca "fonctionne" enfin le message est très long a être envoyé! et pas chez mon ami, j'ai tout paramétré comme vous me l'avez indiqué...

Y a-t-il un message d'erreur?


De mémoire, le plus souvent ca marque veuillez (re)saisir votre mot de passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox