Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration facturée 2 fois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ghosttugastyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2014
Messages: 2
 
2 points

ghosttugastyle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:09    Sujet du message: Migration facturée 2 fois Migration facturée 2 fois 105873 98180
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment migrée du forfait 2€ au 15€ lors de la migration, le système m'a demandée de payer 15€99 équivalent au mois en cours.

Mais 2/3 jours après paf, nouvelle facture de 15€99 facturée par prélèvement bancaire que j'ai bloquée mais voilà que Free bloque ma ligne, obligée de payer par CB pour débloquer.

Donc si je comprends bien mes premiers 15€99 que j'ai payé sert à rien...

Merci de votre aide par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi même migré deux 2 € vers des forfaits Free mais en 2013.
Il ne m'avait pas été demandé de payer en ligne...je ne me rappelle pas d'un truc pareil.. Crying or Very sad

Quelle est votre date habituelle de facturation / RAZ et quand avez vous effectué cette migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:52    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

N'importe quoi que de bloquer un prélèvement.. surtout pour 15€ !! Maintenant il faut pas se plaindre... ta banque va surement se prendre une petite commission pour ça en plus..

Bref si c'est tout simplement un bug un simple appel a la Hotline aurait fait l'affaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de regarder..la seconde ligne c'était début 2014

J'ai migré une ligne à 2 € le 20/3/2014 , avec une date habituelle de RAZ le 21du mois.

Pas de paiement en ligne demandé.

Il y a eu deux factures :

1/ Facture de 19.99 € au 21/3 pour la période du 21/3 au 20/4 , normal
2/ Facture de 5.45 € au 21 /3 : le hors forfait du 2 € (du 21/2 au 20/3 )migré le 21 /3/2014 vers le forfait Free..normal

C'est sûr qu'il eût été préférable d'appeler le 3244 avant d'ouvrir le feu..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 19 Déc 2014, 0:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
N'importe quoi que de bloquer un prélèvement.. surtout pour 15€ !! Maintenant il faut pas se plaindre... ta banque va surement se prendre une petite commission pour ça en plus..

Bref si c'est tout simplement un bug un simple appel a la Hotline aurait fait l'affaire

+1
Bloquer les prélèvements, c'est s'exposer à des problèmes (blocage de ligne, frais, etc...).
Il est très largement préférable de contacter l'assistance, puis de faire une demande de remboursement.

Quand j'ai migré mon forfait 2€ en 15,99€, je n'ai pas eu non plus à payer en ligne, tout s'est fait par prélèvement de manière tout à fait normale.
Mais ça date un peu, ça a peut-être changé depuis...

Comme le dit Renard des ondes, il faudrait connaître la date du renouvellement du forfait et la date de demande de migration.
Une relecture des CGV pourrait expliquer bien des choses..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/158.html

Voici le lien de l'assistance qui traite du sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je crois avoir compris..

La migration du 2€ au forfait Free est immédiate , alors que l'inverse se fait à la date de RAZ

https://mobile.free.fr/assistance/488.html

Si la migration intervient en cours de mois le montant normalement payable d'avance est logiquement exigible
d'où vos premiers 15.99 €> Mois en cours

En effet.
Citation:
. le système m'a demandée de payer 15€99 équivalent au mois en cours.

Mais la facture qui a été éditée quelques jours après concernait le Mois à venir..

Elle n'avait donc en effet pas lieu d'être contestée.

Simplement il faut retenir qu'une migration forfait 2 €> forfait Free doit être faite la veille de la RAZ
ou à peine un peu après cette date pour être le moins perdant possible ...


Citation:
J'ai migré une ligne à 2 € le 20/3/2014 , avec une date habituelle de RAZ le 21du mois.

Pas de paiement en ligne demandé.


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 19 Déc 2014, 0:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je crois avoir compris..

La migration du 2€ au forfait Free est immédiate , alors que l'inverse se fait à la date de RAZ

https://mobile.free.fr/assistance/488.html

Si la migration intervient en cours de mois le montant normalement payable d'avance est logiquement exigible
d'où vos premiers 15.99 €> Mois en cours

La facture qui a été éditée quelques jours après concernait le Mois à venir..

Elle n'avait donc en effet pas lieu d'être contestée.

Simplement il faut retenir qu'une migration forfait 2 €> forfait Free doit être faite la veille de la RAZ
ou à peine un peu après cette date pour être le moins perdant possible ...

Oui, je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passé, mais tant qu'on n'aura pas les dates, on ne pourra pas en être sûr.. Une erreur est toujours possible de la part de Free, bien que je pense que dans le cas présent, c'est l'utilisateur qui n'a pas lu ce qui était écrit sur son écran...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

sans doute un télescopage ou un bug. pourquoi se précipiter, Free vont peut être te rembourser.

au lieu de bloquer les prélèvement et risquer d'avoir des frais, est ce que tu as appelé la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghosttugastyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2014
Messages: 2
 
2 points

ghosttugastyle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 3:59    Sujet du message: 105873 98180
Répondre en citant

EDIT : Probleme réglée, remboursement en cours de la part Free.
Merci à vous.


Bonjour, Merci de vos messages, pour mieux comprendre j'ai pas bloqué les fonds simplesment "opposée" je croyais à un bug même si quelques jours après j'ai payer cette facture par CB

Ma banque ne facture pas de frais ! Merci CompteNickel Laughing

---------

Migration effectuée le 05/12/2014 et on m'a demandé et j'ai payé 15€99 par CB
Facture éditée le 06/12/2014 d'un montant de 15€99 par prélévement, croyant à un bug j'ai opposée l'opération, quelques jours après blocage de ligne et là j'ai payé par CB

Je vais contacter Free demain matin à la premiere heure.
Merci encore de vos messages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox