ghosttugastyle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:09 Sujet du message: Migration facturée 2 fois
Migration facturée 2 fois10587398180
Bonjour,
j'ai récemment migrée du forfait 2€ au 15€ lors de la migration, le système m'a demandée de payer 15€99 équivalent au mois en cours.
Mais 2/3 jours après paf, nouvelle facture de 15€99 facturée par prélèvement bancaire que j'ai bloquée mais voilà que Free bloque ma ligne, obligée de payer par CB pour débloquer.
Donc si je comprends bien mes premiers 15€99 que j'ai payé sert à rien...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:18 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
J'ai moi même migré deux 2 € vers des forfaits Free mais en 2013.
Il ne m'avait pas été demandé de payer en ligne...je ne me rappelle pas d'un truc pareil..
Quelle est votre date habituelle de facturation / RAZ et quand avez vous effectué cette migration ?
xav-stargate, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:52 Sujet du message:
6999564966
N'importe quoi que de bloquer un prélèvement.. surtout pour 15€ !! Maintenant il faut pas se plaindre... ta banque va surement se prendre une petite commission pour ça en plus..
Bref si c'est tout simplement un bug un simple appel a la Hotline aurait fait l'affaire
Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:08 Sujet du message:
7061865579
Je viens de regarder..la seconde ligne c'était début 2014
J'ai migré une ligne à 2 € le 20/3/2014 , avec une date habituelle de RAZ le 21du mois.
Pas de paiement en ligne demandé.
Il y a eu deux factures :
1/ Facture de 19.99 € au 21/3 pour la période du 21/3 au 20/4 , normal
2/ Facture de 5.45 € au 21 /3 : le hors forfait du 2 € (du 21/2 au 20/3 )migré le 21 /3/2014 vers le forfait Free..normal
C'est sûr qu'il eût été préférable d'appeler le 3244 avant d'ouvrir le feu..
Dernière édition par Renard des ondes le Ven 19 Déc 2014, 0:19; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 0:19 Sujet du message:
7987474329
xav-stargate a écrit:
N'importe quoi que de bloquer un prélèvement.. surtout pour 15€ !! Maintenant il faut pas se plaindre... ta banque va surement se prendre une petite commission pour ça en plus..
Bref si c'est tout simplement un bug un simple appel a la Hotline aurait fait l'affaire
+1
Bloquer les prélèvements, c'est s'exposer à des problèmes (blocage de ligne, frais, etc...).
Il est très largement préférable de contacter l'assistance, puis de faire une demande de remboursement.
Quand j'ai migré mon forfait 2€ en 15,99€, je n'ai pas eu non plus à payer en ligne, tout s'est fait par prélèvement de manière tout à fait normale.
Mais ça date un peu, ça a peut-être changé depuis...
Comme le dit Renard des ondes, il faudrait connaître la date du renouvellement du forfait et la date de demande de migration.
Une relecture des CGV pourrait expliquer bien des choses..
Si la migration intervient en cours de mois le montant normalement payable d'avance est logiquement exigible
d'où vos premiers 15.99 €> Mois en cours
En effet.
Citation:
. le système m'a demandée de payer 15€99 équivalent au mois en cours.
Mais la facture qui a été éditée quelques jours après concernait le Mois à venir..
Elle n'avait donc en effet pas lieu d'être contestée.
Simplement il faut retenir qu'une migration forfait 2 €> forfait Free doit être faite la veille de la RAZ
ou à peine un peu après cette date pour être le moins perdant possible ...
Citation:
J'ai migré une ligne à 2 € le 20/3/2014 , avec une date habituelle de RAZ le 21du mois.
Pas de paiement en ligne demandé.
Dernière édition par Renard des ondes le Ven 19 Déc 2014, 0:44; édité 1 fois
Si la migration intervient en cours de mois le montant normalement payable d'avance est logiquement exigible
d'où vos premiers 15.99 €> Mois en cours
La facture qui a été éditée quelques jours après concernait le Mois à venir..
Elle n'avait donc en effet pas lieu d'être contestée.
Simplement il faut retenir qu'une migration forfait 2 €> forfait Free doit être faite la veille de la RAZ
ou à peine un peu après cette date pour être le moins perdant possible ...
Oui, je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passé, mais tant qu'on n'aura pas les dates, on ne pourra pas en être sûr.. Une erreur est toujours possible de la part de Free, bien que je pense que dans le cas présent, c'est l'utilisateur qui n'a pas lu ce qui était écrit sur son écran...
ghosttugastyle (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 3:59 Sujet du message:
10587398180
EDIT : Probleme réglée, remboursement en cours de la part Free.
Merci à vous.
Bonjour, Merci de vos messages, pour mieux comprendre j'ai pas bloqué les fonds simplesment "opposée" je croyais à un bug même si quelques jours après j'ai payer cette facture par CB
Ma banque ne facture pas de frais ! Merci CompteNickel
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Migration effectuée le 05/12/2014 et on m'a demandé et j'ai payé 15€99 par CB
Facture éditée le 06/12/2014 d'un montant de 15€99 par prélévement, croyant à un bug j'ai opposée l'opération, quelques jours après blocage de ligne et là j'ai payé par CB
Je vais contacter Free demain matin à la premiere heure.
Merci encore de vos messages.
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