Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 3G et 4G très lent à valence
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 10:02    Sujet du message: Réseau 3G et 4G très lent à valence Réseau 3G et 4G très lent à valence 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour nous avons des débits catastrophiques à valence dans la Drôme.
Les débits 4G étaient de 0.18mb/s sur 4G Mark par ex il y a 2 jours et pas tellement mieux en 3G.
Ma zone de réception se trouve sur une zone résidentielle assez dense et les antennes sont surement saturées. (??)
C'est dommage car cela enlève beaucoup d'attrait au fait que Free est le seul réseau qui passe bien à l'endroit ou je me trouve et que même un simple surf sur un site avec quelques images en est pénible !

Pour vous dire ces dernières semaines à mon domicile ou je passe en itinérance (qui s'est fortement amélioré ces derniers jours), le débit est bien meilleur et j'en oublie parfois de switcher sur le Wifi !!

Les services techniques de Free ne peuvent t'il pas remédier à ce problème de débit ?
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDPH59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 19
 
17 points

DVDPH59, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 11:16    Sujet du message: 1009 1032 Répondre en citant

IDEM sur Valenciennes !
J'ai justement fait un test mercredi en plein après-midi où pour le coup,l'antenne ne devait pas être saturée,puisqu'il s'agit de la seule antenne disponible en 4G Free qui se trouve en dehors de la ville sur Marly.J'ai eu les mêmes débits que tu mentionnes.
Puis hier, cette fois-ci en plein centre ville à quelques mètres encore une fois de l'antenne en 3G avec quatre barrettes sur mon téléphone,et pourtant là encore un débit à faire fuir !
Je ne vois qu'une explication ?
Free nous prépare une petite SURPRISE ?
Noël est proche,j'ai bien le droit de croire au Père Noël ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 11:52    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Dans le cas de valence le peu d'antennes pour la population susceptible d'être sur le réseau doit en être la cause ou alors des liens trop faibles ?
Ce qui est bizzare c'est que à 7h du mat il ne doit pas y avoir beaucoup de gens connecté en 4G pourtant et le débit n'est pas meilleur qu'a 13h.

Tant pis pour le streaming au taf Confused
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:09    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Est ce que les tests ont été effectués avec un seul Smartphones ou avec différents Smartphones???
Car là ou je suis, en Gironde, et après avoir fait des tests avec plusieurs Smartphones Samsung, LG, Wiko et Archos je n'ai franchement pas les mêmes débits.
Et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat, autour de moi c'est un peu pareil et pas qu'avec les débits Free Mobile
Avec Free Mobile le seul qui m'a donné des bons résultats et constants c'est un Archos 50He
Un galaxy core fait même mieux que le S5
Et j'ai même vu un LG G2 avoir le même type de débits que ceux notés dans le premier message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6317 points

cliclem, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:24    Sujet du message: Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence 48031 43282 Répondre en citant

seb7426 a écrit:
Bonjour nous avons des débits catastrophiques à valence dans la Drôme.
Les débits 4G étaient de 0.18mb/s sur 4G Mark par ex il y a 2 jours et pas tellement mieux en 3G.
Ma zone de réception se trouve sur une zone résidentielle assez dense et les antennes sont surement saturées. (??)
C'est dommage car cela enlève beaucoup d'attrait au fait que Free est le seul réseau qui passe bien à l'endroit ou je me trouve et que même un simple surf sur un site avec quelques images en est pénible !

Pour vous dire ces dernières semaines à mon domicile ou je passe en itinérance (qui s'est fortement amélioré ces derniers jours), le débit est bien meilleur et j'en oublie parfois de switcher sur le Wifi !!

Les services techniques de Free ne peuvent t'il pas remédier à ce problème de débit ?


Pour prendre ton cas, à valence il y a aproximativement 16 antennes de déclarés, dont 6 qui ne sont pas fonctionnelles.
1) Elles ne sont certainement pas fibrés
2) Elles sont certainement saturés.

Free déploie comme un forcené ces temps ci, il faut espérer qu'ils activent un maximum d'antennes et surtout qu'ils les Fibres rapidement.
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage... sinon chez Bouygues j'immagine que tu peux surfer à 30-90mbps Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:32    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Il y a peu j'était avec un huawei Honor en 3G et c'etait un débit acceptable et à la rentrée les débits sont vraiment devenus pourris.

Après la panne du téléphone je suis provisoirement avec un Alcatel Pop S7 et c'est pas mieux alors que à d'autres endroit ça dépote en 3 ou 4G avec ce téléphone.
Par ex chez moi en campagne je capte le réseau Free mais comme le réseau d'Orange est plus fort il se cale en itinérance. Quand je fait une recherche auto il se remet sur le réseau Free et la il ya de bons débits de 5-6 méga et Youtube qui fonctionne... jusqu’à ce que le téléphone retourne en itinérance.... Enfin pas grave à la maison met en Wifi.

On verra à la rentrée avec le Oneplus One que j'attend avec impatience...
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:37    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Citation:
sinon chez Bouygues j'immagine que tu peux surfer à 30-90mbps

Sur la zone industrielle qui me concerne il n'y a que SFR et Free qui passent convenablement. Bouygues et orange ne passent qu'en Edge pour les données et les conversations téléphoniques pas toujours au top.
Ça ne m'interresse pas trop d'avoir un débit 4G de fou chez moi alors que ce n'est pas la ou j'en ais le plus besoin Smile
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:50    Sujet du message: Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence 99909 92940 Répondre en citant

cliclem a écrit:

1) Elles ne sont certainement pas fibrés
2) Elles sont certainement saturés.
Si elles ne sont pas fibrées cela reste quand même avec du 20Mo minimum théorique... Néanmoins sur les non fibrées en général c'est plus 15 en descendant et 10 en montant...
Et pour la saturation si c'est en permanence il y a un soucis mais bon tout est possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boule3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 53
 
177 points

boule3, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 22:36    Sujet du message: Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence Re: Réseau 3G et 4G très lent à valence 26310 22972 Répondre en citant

neolupus a écrit:
cliclem a écrit:

1) Elles ne sont certainement pas fibrés
2) Elles sont certainement saturés.
Si elles ne sont pas fibrées cela reste quand même avec du 20Mo minimum théorique... Néanmoins sur les non fibrées en général c'est plus 15 en descendant et 10 en montant...
Et pour la saturation si c'est en permanence il y a un soucis mais bon tout est possible


T'auras jamais 20mo en non fibré ! l'ADSL et le VDSL2 ne montent pas a cette débit
du 20Mb/sec OK mais du 20Mo/sec non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 9:47    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

j'ai fait comme bien souvent simplifié mais je n'aurait pas du utiliser le symbole "Mo" désolé Wink

Sur les antennes 4G non fibrées que j'ai testé c'est souvent entre 15 et 20 Mb/s en descente et souvent entre 10 et 15 Mb/s en montée
Antenne 4G Free non fibrée d'Audenge en Gironde Les résultats sont les mêmes avec d'autres opérateurs.
Mais ce n'est pas la seule que j'ai testé mais c'est la plus régulière et c'est constant depuis qu'elle est activée.

Est ce plus clair à présent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 12:42    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour en tout cas pas d'améliorations, on espérant que 2015 soit bien mieux....



PS : je suis en 1 et 2 barres en 4G et 4/5 barres quand je force la 3G et le débit est le même.
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 13:08    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour vous tous.
Hé ben mon voeux pour 2015 ne s'est pas réalisé...

Cela est devenu bien pire car aucun réseau Free ne fonctionne maintenant ou je me trouve.... il n'y a plus q'une connexion orange en Edge.
J'ai beau forcer le réseau sur Free, on arrive à capter un réseau H+ sans barre, le téléphone bascule en 3G, essaie le H+ de orange et fini sur Orange en Edge....
Puis ho bonheur de temps en temps un soupçon de 4G pendant 5 min et plus rien !

Demain j'essaie un autre téléphone au cas ou cela vienne de mon terminal et dans la négative la Hotline de Free sera contactée.

Le plus chiant c'est que le oneplus n'est pas compatible avec le freewifi et que je n'ai plus d'identifiant car pour le fixe étant en campagne je suis passé provisoirement chez Orange...
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneVision
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
25 points

OneVision, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 10:27    Sujet du message: 108243 100262 Répondre en citant

Débit catastrophique aussi à Ste Foy les Lyon, antenne située chemin des Balmes.

En général moins d'1 Mbits en Down et un peu plus en UP.

Pourtant au tout début de cette antenne il y a un an et demi et lors de la semaine de Noël 2014, cette antenne distribuait allegrement du 35 Mbits.

Mais au quotidien c'est une misère inférieure à 1 Mbits. On ne peut pourtant pas parler de surpopulation ici (semi rural) et je doute que l'antenne soit saturée.

Comment expliquer qu'à certaine période l'antenne ait eu un fort débit et au quotidien quasi rien (testé la nuit, le matin, dans la journée etc.) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 14:46    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Aucune idée, moi je sais que ça le fait au début, mais pas après normalement. Ça serait bien une application pour signaler une antenne en panne cela dit.

En tout les cas vu ce matin un technicien sur Craponne qui m'a confirmé qu'il installait la Fibre pour des antennes 4G qui devrait être en service dans 15 jours maximum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:00    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Impressionnant tes débits ! Shocked
Moi je changerais d'opérateur en attendant d'avoir enfin des debits corrects. Tu ne fais rien avec cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox