Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Désynchronisation de la télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grochat79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 15:04    Sujet du message: (V6) Désynchronisation de la télécommande (V6) Désynchronisation de la télécommande 105885 98190
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours il m'arrive quelque chose de bizarre avec ma télécommande Freebox.
En effet elle fonctionne, mais plusieurs fois par jour c'est comme si la Freebox Revolution ne répondait plus. J'appuie sur un bouton de la télécommande, je vois bien qu'il y a un échange avec la box car je vois le voyant bleu (qui ressemble à un icone Wifi) qui s'affiche sur le Player, mais aucune action concrète. En gros il ne se passe rien.
Si j'insiste, le petit ucone bleu finit par ne plus apparaitre. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le Freebox Player, et là tout redevient normal.
Ca peut tenir 12h sans problème comme 1h.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Merci d'avance.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 16:11    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

J'avais eu un truc qui ressemble à ça, et ça empirait de jour en jour.

J'ai changé les piles, et c'est reparti.

Je ne peux évidemment pas garantir que tu as le même problème. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 16:21    Sujet du message: 105885 98190
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ne coute rien.
Si ça fonctionne ce serait encore plus bizarre sachant que les piles actuelles sont encore bonnes, mais bon pourquoi pas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 93
 
189 points

jmarc62, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 16:54    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

J'ai ce petit souci , je pense que c'est les piles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 17:07    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut: ou sinon derrière le Player tu a un petit bouton : tu appuie dessus est tu fait exactement ce qui te marque pour remettre la télécommande en route :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 10:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grochat79 a écrit:
Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ne coute rien.
Si ça fonctionne ce serait encore plus bizarre sachant que les piles actuelles sont encore bonnes, mais bon pourquoi pas!


Bonjour,
via la TV menu Réglages / Télécommande /en bas voir niveau des piles. Sur cette même page "Mettre à jour la télécommande"et noter le numéro de la télécommande si tu souhaites installer une application.
La télécommande de la Freebox est très énergivore, je change les piles régulièrement.
Si ça peut te dépanner Mozilla propose une télécommande virtuelle pour la V6. L’icône se trouvera en bas de l'écran à droite.
https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/t%C3%A9l%C3%A9commande-virtuelle-Freebox/

et aussi en gadget Windows et extension Chrome
https://www.ssofast.com/iop/gadget-Windows-remote-Freebox-v5/

Tu trouveras des applications pour Smartphone du même type.

Androïd:
https://www.ssofast.com/iop/gadget-Windows-remote-Freebox-v5/

Apple:
https://itunes.Apple.com/fr/app/freetelec-télécommande-Freebox/id370789768?mt=8

Windows Phone (payant):
https://www.windowsphone.com/fr-fr/Store/app/Freebox/a71b79cd-7a56-4d82-be82-02e85c674958

Personnellement depuis le début de la v6, j'ai acheté une fois une télécommande via la boutique de l'interface de gestion abonné Free.
En téléphonant à l'assistance tu peux aussi l'avoir gratuitement si ton problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:37    Sujet du message: 105885 98190
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement malgré le changement de piles, la resynchronisation de la télécommande, le problème persiste.
C'est étrange, je n'arrive pas à savoir si ça vient de la télécommande ou du Player.
Je vais me contenter de l'appli iPhone, parce que redémarrer le Player 4-5 par jour c'est lassant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

A mon avis si l'appli fonctionne, le Player ne peut pas être mis en cause. La télécommande est à 19.99 € dans "la boutique" Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 11:53    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Changer de canal Wifi.
Le canal 11 perturbe la télécommande dans certains cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 13:41    Sujet du message: 105885 98190
Répondre en citant

Ah OK, et comment fait-on cela s'il vous plait?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 43
 
62 points

Sorash, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 1:41    Sujet du message: coucou coucou 105973 98265 Répondre en citant

Pour ce qui est de ton problème essaye ceci
Débranché ton palyer electriquement appuye sur le bouton reste appuyé dessus (petit bouton noir rond derrière le Player ) ré branche ton Player electriquement quand la lumière devient bleue fixe en façade tu relâchés le bouton

C'est un hard reboot du Player tu suis les instructions ensuite

Sinon pour changer de canal soit par Freebox OS ou par free.fr puis mon compte puis ma Freebox puis paramétrer mon réseau Wifi puis choix du canal tu sauvegardés et tu redemarres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:31    Sujet du message: 105885 98190
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.
Evidemment depuis 24h, sans aucune explication, tout fonctionne très bien, alors que jusque là il ne se passait pas plus de 4-5h sans que la télécommande déconne. Very Happy
Si le problème revient, je vais essayer cette dernière solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:18    Sujet du message: Remplacement télécommande Remplacement télécommande 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour
le bouton du changement de programmes + et - deconne
cela fait une semaine que je fais le 3244 avec mes identifiants a plusieurs horaires jour et nuit et ils sont toujours occupés

comment faire pour les joindre ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 18:07    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

persisté

je les ai appelé 2x fois et attendu, changement fait reception 5 jours après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 23:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai eu aussi un pb de télécommande , 4 jours pour les joindre car je répondais aux questions du serveur vocal . En réalité, il faut taper 3 ( autres ) et là on a un interlocuteur.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox