Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon bref passage chez RED SFR !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:11    Sujet du message: Mon bref passage chez RED SFR ! Mon bref passage chez RED SFR ! 70145 65124
Répondre en citant

Salut à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la mauvaise publicité ou autre à n'importe quel opérateur,

Je vais vous conter ma brève expérience de mon bref passage chez SFR

Je suis un abonné Free Mobile de la première heure depuis Janvier 2012 ! Il y'a quelques jours, après un moment de folie (Je vais l'appeler comme ça)...

Je me suis dit, tient à 24,99€ SFR à l'air de proposer un forfait RED à 5 Go et le Youtube (Que j'utilise beaucoup) qui n'est pas décompté du fair-use, aller je me lance !

Je souscrit donc, inscription rapide, portabilité rapide, réception SIM et activation niquel !

Première surprise, j'ai de la 4G chez moi 3 barres sur 5, mais y'a écrit 4G ! Je suis super content, je me dit que ça va bouger dans mon téléphone !

Premier réflexe, je lance Sensorly pour faire un test, et là ! Énorme déception ! Mon débit ne dépasse pas le 4M chez moi... Il faut avouer quand même que je disposait d'une connexion assez fluide... Un Youtube rapide... Un Google Play réactif ! Donc jusqu'à la pas de souci...

J'habite à 39Km de Nice (Mon lieu de travail), je me dit qu'à Nice ça sera mieux (Grande ville etc...) Effectivement, lors de mon arrivée, 5 barres de 4G ! Et là, je me dit, que ça va cartonner... Car avant, j'avais la 4G à Nice avec Free Mobile (Galaxy Note 3) et ça envoyait du très lourd 115M !

Et là, aussi énorme déception ! Mon débit ne dépassera jamais les 13M en moyenne ! Vous me direz que c'est correct, sauf qu'en 4G on est pas censé se trouver en H+ ! Et qu'habituellement, on devrait tomber sur du minimum 30M... Bref !

Je suis pas très satisfait, mais bon, vue que leur réseau 4G est aussi en cours de déploiement, je me dit que ça ira mieux... Sauf qu'après ça, les galères ont commencés ! J'ai eu le droit à un lot de déconnexion réseau comme j'en ai jamais vue... à 12 reprises, en pleine communication coupure du réseau et ça repart...

Bref, je me dit que j'ai déjà connus pire... Sans compter les options payantes (1€ pour bénéficier du double appel)...

Le comble à été, qu'après 48h d'utilisation normale, je reçois un message d'avertissement d'utilisation DATA, j'étais à 4,5 Go sur les 5 Go alloués ! Là je suis resté sur les fesses (Pour être poli)... Je n'ai utilisé que Youtube et quelques fois Facebook ! Donc allez comprendre...

A ce moment là, je prend une décision, celle de quitter RED, heureusement sans engagement et là, bonne surprise en navigant sur Univers Freebox, ventre privée de Free à 3,99€ et me voilà de retour 72h plus tard ! Et là ENORME surprise, depuis 2 jours... Mon mobile capte 2 barres sur 5 de 4G Free Mobile avec des tests et un débit moyen de 32M... Ce qui change de RED !

A travers ce post, j'ai juste voulut partager avec vous mon expérience personnelle, celle-ci n'engage que moi... Mais ça m’intéresserait de savoir si d'autres ont déjà vécu d'expériences similaires avec peut être d'autres opérateurs...

Voilà tout, Bonne Journée et bonnes fêtes à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci de ce retour .

Il est clair que chacun peut avoir des expériences différentes avec tel ou tel suivant sa / ses lieux de vie habituels.

Abonné (s) -avec ma tribu- à Free Mobile depuis le début , je suis également content de Free Mobile..

Je leur sais gré d'avoir enrichi petit à petit les forfaits et il est clair que c'est grâce à Free que l'on peut avoir 4 lignes illimitées pour le prix d'une seule avant leur arrivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gassnico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Aix (13)
 
51 points

gassnico, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 16:48    Sujet du message: 3833 3547 Répondre en citant

Salut Nadirinho
Moi aussi je suis passé chez Red SFR mais je n'ai pas de soucis !
je suis un pro Free depuis longtemps et j'ai failli revenir dans le cadre de l'offre dont tu parles à 3.99 sur vente privée mais il était écris qu'il ne fallait pas être chez Free depuis plus de trois mois. Par conséquent je n’étais pas éligible à l'offre comme toi à priori. alors j’espère que l'offre sera validée pour toi mais tu risques de voir passé ta facturation à 19.99 (15.99 si Freebox)

Cordialement et a bientôt sur le réseau Free (prochaine offre je devrais pouvoir en profiter !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 17:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Salut,

J'habite à Nice, du côté de Riquier. Le réseau s'est largement amélioré depuis 2012. Je capte la 4G avec 5 barres chez moi sur mon iPhone 5S et mes Speedtest arrivent à 99 Mbps à tout les coups (l'iPhone 5S est limité à 100 Mbps ->LTE cat. 3). Niveau 4G SFR est très en retard et les débits sont catastrophiques, beaucoup d'amis me le disent.
Si tu veux une bonne 4G et une bonne couverture vas chez Orange mais ça coute très cher.
Moi j'ai choisi Free car son fair use de 20 Go est parfait pour moi.
Après tout dépend ou tu habites mais je te conseille largement Free Mobile pour Youtube car (contrairement à l'ADSL) Youtube n'est pas bridé sur 3G/4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 17:54    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Un peu le même genre d'expérience.

J'ai quitté Free Mobile car le GPS qui met plus de 5 minutes a afficher une carte en pleine rue il ne faut pas être pressé de trouver son chemin, c'était il y a un peu plus de 1 an. passage en offre SFR RED, sensiblement la même chose (3Go et illimité) mais là beaucoup de coupures en communication et des SMS qui arrive parfois plus de 24h après, chose qui ne m'arrivait jamais avec Free. La data ? Une cata, OK ca marche, mais 2 minutes puis c'est pertes de réseau sur pertes de réseau, 3G totalement instable... Après 15 jours je bascule sur une offre BT en 4G, à 19.90 pendant 6 mois puis 24.90. Toujours 3Go mais avec BT j'étais satisfait, le réseau est stable et la 4G est présente même si les débits ne sont pas énorme (j'ai jamais dépassé 15mega) c'était fluide et réactif. Et d'un coup le mois dernier BT m'apprends que je vais passé à 29.90 le mois prochain avec une remise "incluse" de 7 euro ! Pas de panique ce changement est automatique et je n'ai rien à faire (ben voyons...)
Le lendemain offre privé Free Mobile à 3.99
Je prends l'offre et attends la porta (1 semaine), depuis je me rends compte que la 4G chez Free est également plutôt présente partout également et la data va beaucoup mieux. Ca reste moins stable que BT en moyenne mais en revanche le débit est bien supérieur ! En Prime je passe de 3Go de data à 20Go ! Niveau appel et SMS tout est OK, aucun défaut de ce point de vu.

Pour résumer, Free Mobile s'est pas mal amélioré, reste un peu en dessous de BT mais le prix ... voila. SFR grosse grosse déception, je suis en IDF et bouge pas mal un peu partout dans Paris et proche banlieue. Donc ceux qui sont en IDF et sont chez SFR, je ne comprends pas qu'ils critiquent Free Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 21
 
30 points

foxan, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 19:27    Sujet du message: 103682 96288 Répondre en citant

Pour ma part je suis chez Free depuis 1ou 2 mois maintenant et franchement j'en ai pas a me plaindre un meilleur réseau que chez SFR (du côté de chez moi). Je paye 2 x moins que chez SFR car j'étais en Carré

Niveau 3G/4G ayant une antenne Free dans ma rue je capte super bien la 3G et j'ai pu voir de la 4G sur Nancy un logo que je n'avais jamais vu chez SFR ayant un serveur dédié je me suis fais un VPN donc même en itinérance je ne ressent pas de gros soucis en 3G. Mes collègue de boulot chez SFR sur certain chantier ne capte pas alors que moi étant chez Free je capte ...

Niveau qualité des appel je le trouve meilleur je n'ai plus de coupure pendant mes appel

Je conseil Free Mobile a mes proche/amis n'ayant aucun soucis avec le reseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:46    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Client SFR (non Red) avant 2010 (Neuf et ensuite SFR) et client Bouygues ensuite jusqu'à début 2013 je peux, je pense témoigner aussi.

Sur l'époque d'avant 2010 je me souciais pas vraiment, voir pas du tout du débit sur mobile vu le prix des forfaits à cette dite époque justement. J'en ai de vagues souvenirs, mais de mémoire, il me semble que je devais avoir un forfait Illimythics avec option soir et weekend à presque 60€/mois avec pas énormément d'Internet intégré. Donc avant 2010 je peux pas trop leur dire quelque chose vu que je surfais rarement sur le net via mon terminal mobile Laughing.

Par la suite l'envie m'a pris d'aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, mais surtout pour alléger assez convenablement ma facture 4Play en allant chez Bouygues Télécom via leur nouvelle offre Idéo (à l'époque toujours mais vers fin 2010 pour ma part). J'avais tout regroupé, tout allait dans le meilleur des mondes hormis qu'ils ont mit plus d'un mois pour câbler ma ligne fixe (pour vomir sur Free ils sont plus rapides...). En oubliant ce petit soucis tout s'est plus ou moins bien déroulé. Forfait mobile ""illimité"" avec pleins d'astérisques à tout va, 500 Mo de data et ça roulait comme je voulais. Je dépassais régulièrement le fair-use d'ailleurs faut le reconnaitre.

Début 2013 a été l'année de la révélation dans ma culture et mes connaissances techniques au niveau du secteur des télécoms. J'ai d'ailleurs appris tout ici sur Univers Freebox + Wikipedia et par ce message qui ne sert pas à grand chose, il faut l'avouer LOL !!! et bien je remercie l'association d'exister Smile. Les haters se coucheront moins cons.

[Flashback] J'ai suivi en direct la journée de lancement de Free Mobile et je me souviens avoir été ému comme un truc de malade ce fameux 10 janvier 2012. Ce jour là je me souviens, j'ai sorti mes factures Bouygues Télécom et je me suis dit "mais Pu*** ce mec il a complètement raison en fait ! Je ne sais même pas combien coute ma box chaque mois !!!". J'avais donc grave envie d'aller m'inscrire comme un fou mais en voyant mes factures j'ai vite débander... Ma date anniversaire était septembre 2012 ; et vu le prix par mois que je payais à ce moment là j'ai préféré attendre pour résilier Bouygues. [/Flashhback]

Donc finalement début 2013 (oui j'ai finalement était ré-engagé chez Bytel Laughing), j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai émit un gros fuck à Père Martin et je me suis barré chez Joe Mobile (B'n You juste avant) pour enfin me libérer de ce carcan et enfin payer ma facture téléphonique bien moins cher que ce que je payais jusque là. La facture avait bien baissé certes mais comme l'auteur du topic j'ai vite déchanté !!! Des antennes SFR dans ma ville (35k habitants) il y en a hein, j'avais vérifié leur nombre et emplacement via notre site favoris antennesmobiles.fr. Et bien la 3G comme pour l'auteur du topic en 4G c'était juste pour faire joli en somme ! J'avais 0.1 Mb/s voir au max du max 0.5. Je suis directement allé sur le forum Joe poser mon problème et ensuite ouvrir un ticket incident via mon espace client. La réponse des techniciens ? L'antenne sur laquelle (soit disant) j’accrochais était en panne depuis un mois (avant que j'arrive). Comme par hasard, tu te plains et comme par hasard une antenne a un problème Laughing la blague.

Bon à force d'échanger entre le forum + les techniciens via l'espace client j'ai au bout de plusieurs jours réussis à avoir un débit de malade sur le réseau SFR : 1 Mb/s Laughing. Je peux vous dire que j'ai épuisé mon crédit jusqu'à la fin du mois et que directos j'ai fait une portabilité en direction de Free Mobile plus tôt que ce que j'avais prévu (Box aussi t'en qu'à faire).

Réception de la SIM Free (une semaine aussi environ), direct un Speedtest et navigation Internet, Twitter et cie et résultat niquel x7/10 par rapport à SFR en 3G je précise.

Donc moi non plus je ne comprends pas les hurluberlus qui viennent vomir leur haine contre Free Mobile alors que même les opérateurs historique n'arrivent même pas à faire mieux alors qu'ils sont sur le terrain depuis belle lurette, le dernier étant là depuis 97 !
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:09    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

72H apres tu reviens sur Free via une VP ?
Normalement faut 3 mois sans Free pour profiter d'une VP mobile , sinon tu t'expose a des penalitees.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 23:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hello,

J'interviens en tant que rapporteur d'une cliente SFR. Chez elle, grande ville, sous préfecture du département, pas de réseau SFR au rez-de-chaussée. A l'étage oui mais vite fait...
Environ 540 mètres séparent son domicile des antennes SFR les plus proches.

Pas d'antenne Free dans son coin mais l'agrume prend le relais et perso, j'avais du réseau.
En 4G Free dans la zone industrielle, j'ai pu mater une vidéo en 4G avec un débit misérable, genre même pas 1 méga, mais ça fonctionnait nickel.

Je n'ai presque pas à me plaindre de mon opérateur, j'ai même trouvé une astuce pour écouter la musique via l'agrume : initier la connexion via Free et lors du passage en itinérance, ça fonctionne parfaitement bien. En démarrant en itinéraire c'est encore compliqué.

Au vu des nombreux commentaires, il semble préférable d'aller partout sauf chez SFR. Dommage pour un opérateur qui a osé ceci :

L'arroseur arrosé Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 0:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@UserFBX , pas de panique , j'ai l'antidote .. Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 34
 
195 points

mo95, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:26    Sujet du message: Re: Mon bref passage chez RED SFR ! Re: Mon bref passage chez RED SFR ! 73061 67907 Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
Salut à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la mauvaise publicité ou autre à n'importe quel opérateur,

Je vais vous conter ma brève expérience de mon bref passage chez SFR

Je suis un abonné Free Mobile de la première heure depuis Janvier 2012 ! Il y'a quelques jours, après un moment de folie (Je vais l'appeler comme ça)...

Je me suis dit, tient à 24,99€ SFR à l'air de proposer un forfait RED à 5 Go et le Youtube (Que j'utilise beaucoup) qui n'est pas décompté du fair-use, aller je me lance !

Je souscrit donc, inscription rapide, portabilité rapide, réception SIM et activation niquel !

Première surprise, j'ai de la 4G chez moi 3 barres sur 5, mais y'a écrit 4G ! Je suis super content, je me dit que ça va bouger dans mon téléphone !

Premier réflexe, je lance Sensorly pour faire un test, et là ! Énorme déception ! Mon débit ne dépasse pas le 4M chez moi... Il faut avouer quand même que je disposait d'une connexion assez fluide... Un Youtube rapide... Un Google Play réactif ! Donc jusqu'à la pas de souci...

J'habite à 39Km de Nice (Mon lieu de travail), je me dit qu'à Nice ça sera mieux (Grande ville etc...) Effectivement, lors de mon arrivée, 5 barres de 4G ! Et là, je me dit, que ça va cartonner... Car avant, j'avais la 4G à Nice avec Free Mobile (Galaxy Note 3) et ça envoyait du très lourd 115M !

Et là, aussi énorme déception ! Mon débit ne dépassera jamais les 13M en moyenne ! Vous me direz que c'est correct, sauf qu'en 4G on est pas censé se trouver en H+ ! Et qu'habituellement, on devrait tomber sur du minimum 30M... Bref !

Je suis pas très satisfait, mais bon, vue que leur réseau 4G est aussi en cours de déploiement, je me dit que ça ira mieux... Sauf qu'après ça, les galères ont commencés ! J'ai eu le droit à un lot de déconnexion réseau comme j'en ai jamais vue... à 12 reprises, en pleine communication coupure du réseau et ça repart...

Bref, je me dit que j'ai déjà connus pire... Sans compter les options payantes (1€ pour bénéficier du double appel)...

Le comble à été, qu'après 48h d'utilisation normale, je reçois un message d'avertissement d'utilisation DATA, j'étais à 4,5 Go sur les 5 Go alloués ! Là je suis resté sur les fesses (Pour être poli)... Je n'ai utilisé que Youtube et quelques fois Facebook ! Donc allez comprendre...

A ce moment là, je prend une décision, celle de quitter RED, heureusement sans engagement et là, bonne surprise en navigant sur Univers Freebox, ventre privée de Free à 3,99€ et me voilà de retour 72h plus tard ! Et là ENORME surprise, depuis 2 jours... Mon mobile capte 2 barres sur 5 de 4G Free Mobile avec des tests et un débit moyen de 32M... Ce qui change de RED !

A travers ce post, j'ai juste voulut partager avec vous mon expérience personnelle, celle-ci n'engage que moi... Mais ça m’intéresserait de savoir si d'autres ont déjà vécu d'expériences similaires avec peut être d'autres opérateurs...

Voilà tout, Bonne Journée et bonnes fêtes à tous !


Bonsoir , Merci pour ton expérience. En résumé
voici la mienne en ce qui me concerne, j'ai souscrit à red 5 Giga à 10 Euros lors des journées guerrières 2 récemment, au début tout fonctionnait bien la 4G 4barres réseau etc un speed test du 12 décembre 2014 21465 kb/S., 1 MOIS environ après je constate des coupures et perte de réseau, plus de 4G, Data en H+ seulement et débit médiocre, bref je suis déçu alors j'ai souscrit à l'offre vente privée de Free, j'attends ma portabilité pour cette semaine. Moi qui me voyait ne plus changer d' opérateur pour une année. C'est raté dommage pour SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:29    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

le seul probleme de Free c est l itinerance quand Free auras plus d antennes je reveindrais chez eux
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 11:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
le seul probleme de Free c est l itinerance quand Free auras plus d antennes je reveindrais chez eux
A ++


Oui et non..cela s'est nettement amélioré dernièrement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox