Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relier la Freebox au boitier TV par Wifi via un relai
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Frodjoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
9 points

Frodjoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 14:34    Sujet du message: Relier la Freebox au boitier TV par Wifi via un relai Relier la Freebox au boitier TV par Wifi via un relai 80233 74671
Répondre en citant

Ma liaison CPL est de mauvaise qualité. J'ai testé et là ou se trouve ma TV, le Freeplug donne un débit à environ 30 Mbps. D'après le support Free, il faut un débit de 80 / 100. (Un Freeplug peut fournir jusqu'à 150 Mbps max.) Du coup, j'aimerai connecter le boitier TV sur un relai Wifi (DD-WRT V24) installé chez moi.
Ca donne ca :
Freebox ---(Wifi)---Relai Wifi---(câble Ethernet)---boitier TV

Seulement, mon boitier TV reste au statut "RESEAU".
Mon relai Wifi transmet les paramètres de la Freebox configurée en mode router. Les IP que donne le relai Wifi sont internes (192.168.x.x)

Le boitier a une IP 212.27.40.254 et la Freebox 212.27.38.253

Comment puis-je communqiuer le relai Wifi avec le boitier TV ?
Est-t-il posible de changer l'IP du boitier TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 14:58    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

V5 ou V6?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodjoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
9 points

Frodjoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:02    Sujet du message: 80233 74671
Répondre en citant

C'est une V5 avec un boitier TV sans le Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: Re: Relier la Freebox au boitier TV par Wifi via un relai Re: Relier la Freebox au boitier TV par Wifi via un relai 3458 3206 Répondre en citant

Frodjoe a écrit:
Ma liaison CPL est de mauvaise qualité. J'ai testé et là ou se trouve ma TV, le Freeplug donne un débit à environ 30 Mbps. D'après le support Free, il faut un débit de 80 / 100. (Un Freeplug peut fournir jusqu'à 150 Mbps max.) Du coup, j'aimerai connecter le boitier TV sur un relai Wifi (DD-WRT V24) installé chez moi.
Ca donne ca :
Freebox ---(Wifi)---Relai Wifi---(câble Ethernet)---boitier TV

Seulement, mon boitier TV reste au statut "RESEAU".
Mon relai Wifi transmet les paramètres de la Freebox configurée en mode router. Les IP que donne le relai Wifi sont internes (192.168.x.x)

Le boitier a une IP 212.27.40.254 et la Freebox 212.27.38.253

Comment puis-je communqiuer le relai Wifi avec le boitier TV ?
Est-t-il posible de changer l'IP du boitier TV ?


Ca a été dit dit et redit : il ne faut jamais mettre un routeur entre les 2 boitiers (ils communiquent sur un sous réseau différent via une liaison cryptée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodjoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
9 points

Frodjoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: 80233 74671
Répondre en citant

En fait, le relai ne fait que prendre les signaux Wifi et les répéter. Je ne pense pas qu'il soit configurer en router.

Les périphériques (Smartphone, portable) qui se connectent à ce relai Wifi récupèrent une adresse IP qui fait partie des celles autorisées sur le routeur Freebox.

Est-ce que je dois justemet activer un mode routeur sur le relai Wifi et lui dire de rediriger l'IP 212.27.38.253 (mafreebox.freebox.fr) vers l'IP 212.27.40.254 (hd1.Freebox.fr) ?

Autrement, est-ce que je dois créer un VLAN en plus avec un réseau 212.27.x.x ?

Est-ce que qqu'un a déjà testé une configuration similaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodjoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
9 points

Frodjoe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 17:10    Sujet du message: 80233 74671
Répondre en citant

Voilà comment est configurer mon relai/ Répéteur Wifi :
https://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

en effet c'est donc un routeur mais cela devrait être transparent...
Je n'ai pas les connaissances réseaux nécessaires. J'aimerai comprendre pourquoi ca ne parche pas et si il existe une solution de contournement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodjoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
9 points

Frodjoe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 12:35    Sujet du message: 80233 74671
Répondre en citant

le boitier TV et la Freebox communiquent entre-eux en faisant du marquage de vlan (802.1Q), sur le VLAN 100 pour être exact. Au démarrage le boitier HD demande un bail DHCP à la Freebox, puis initie une connexion VPN avec la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdelote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 3
 
3 points

gdelote, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:00    Sujet du message: 106180 98438 Répondre en citant

Bonjour,


Même si la question a été posée de nombreuses fois, il est impossible d'avoir une réponse réellement satisfaisante... la preuve : après consultations de nombreux commentaires, j'ai acheté un répéteur Netgear WN3000RP... pas pour étendre mon Wifi mais pour connecter mon boitier TV (v5 sans Wifi) en RJ45... vu que CPL ne fonctionne pas chez moi...


configuration du Répéteur OK. PC fonctionne avec le RJ45. mais pb d'authentification entre modem ADL et boitier HD quand je branche le boitier au Répéteur en RJ45


et comme dit Frodjoe :

le boitier TV et la Freebox communiquent entre-eux en faisant du marquage de vlan (802.1Q), sur le VLAN 100 pour être exact. Au démarrage le boitier HD demande un bail DHCP à la Freebox, puis initie une connexion VPN avec la Freebox.



donc au final : Que faut-il faire ???


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:43    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Mettre un grand câble Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdelote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 3
 
3 points

gdelote, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:47    Sujet du message: 106180 98438 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Mettre un grand câble Ethernet.



c'est ce que je dois faire mais c'est aussi ce je souhaiterais éviter Wink le câble qui passe à trvaers le salon, c'est trés moyen...


alors :



le boitier TV et la Freebox communiquent entre-eux en faisant du marquage de vlan (802.1Q), sur le VLAN 100 pour être exact. Au démarrage le boitier HD demande un bail DHCP à la Freebox, puis initie une connexion VPN avec la Freebox.




ça veut dire que c'est foutu ou il y a un paramétrage astucieux à faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 15:55    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faut avoir deux bornes Wifi qu'on peut relier entre elles de maniere directe sans manipulation/modification routage-blabla-kaka-quelconque et surtout qui laissent passent tout traffique peu importe l'IP (sans modification !!!) et qui a l'autre cote peuvent être relies en Ethernet au Serveur ou au Player.

Bref, il faut que ce truc soit aussi "neutre" qu'un switch et surtout que ca ne fasse pas de routage quelconque (=> ca tue le traffique IP pour la TV !!!) et le principe est le meme que les CPLs ou Freeplugs:
Serveur => Ethernet => borne 1 => Wifi => borne 2 => Ethernet => Player

Apres la question est-ce que cela existe et est possible ? Je suppose que oui si on met assez de temps pour chercher le bon materiel et surtout assez de fric mais moi personnellement je ne connais pas de truc/appareil tout pret comme ca ...

Par contre si on prend un truc "routeur-Wifi" qui fonctionne uniquement en mode routeur alors ca ne fonctionne pas vu que le reseau Free pour la TV est en dehors des plages du reseau local (192.168.blabla.blabla).

Dans ce contexte les autres solutions (câble Ethernet long ou CPL de bonnes qualite, de preference autre que les Freeplugs de Free !) me semble bien plus commodes, faciles, moins chers ...

Aussi pour les câbles Ethernet on peut les mettres dans de jolies gains dans les coins du mur etc. si on veut que ce soit joli et si on est pret a faire un effort et en matiere de simplicite, facilite et aussi debit (1 Gbits/s/s !) c'est imbattable.


Edit: je pense ca ne marche pas d'utiliser le Wifi integre du serveur vu que ca ne marche qu'en routeur (ou en Freewifi). Bref je pense il faut prendre deux bornes Wifi capable de faire un pont Wifi sans routage ...
Apres il reste aussi la question de securite ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 16:37    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Si c'est juste un problème de déperdition de débit entre les Freeplugs alors effectivement, des CPL à 500mbs peuvent être la solution (voir même plus, je crois qu'on est passé au Giga). 25€ d'investissement, au pire ils seront utile pour autre chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdelote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 3
 
3 points

gdelote, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:14    Sujet du message: 106180 98438 Répondre en citant

Merci pour vos réponses... je pense que c'est mon installation électrique qui pose problème pour le CPL...

Je pense qu'il va falloir que j'essaie de trouver une solution avec le RJ45...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:11    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ca vaut le cout de tester autres CPLs du commerce sur ta ligne car les Freeplugs de Free n'ont en effet pas de bonne reputation en cas de ligne electrique a problemes. Il y a de temoignages qu'avec d'autres CPLs ca marche bien mieux. Tu peux en commander par Internet et comme ca les rendre apres au cas ou ca ne rapporte rien ou si tu as un pote qui peut t'en preter ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a Carrefour qui normalement reprend après 10/15 jours les produits, si ça n'a pas changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox