Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ondes : Le jeu trouble des associations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
caronico44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 18:23    Sujet du message: Ondes : Le jeu trouble des associations Ondes : Le jeu trouble des associations 81190 75576
Répondre en citant

Article très intéressant et qui a mal certains discours d'associations comme Robin des Toits:

Alors que les études scientifiques rassurantes s’accumulent à propos de l’innocuité des ondes de téléphonie mobile et du Wi-Fi, des associations tiennent un discours alarmiste, au risque d’amener des pouvoirs publics à adopter des mesures de protection aussi coûteuses qu’inutiles.

Voici l’enquête complète d’UFC – Que Choisir de janvier 2015 : https://goo.gl/HWKme9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 19:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Malheureusement la meilleur étude sera celle de la vie de tous les jours quand dans 30 ou 40 ans on constatera une augmentation des cancers de cerveau de 200 ou 1000% par exemple (ou pas !!!).
Et même avec une augmentation significative de ce type de cancer tu trouvera toujours des gens qui vont te dire qu'il faut prouver que ça vient des ondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 19:42    Sujet du message: 81190 75576
Répondre en citant

Tu n'as pas de Wifi chez toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 19:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

caronico44 a écrit:
Tu n'as pas de Wifi chez toi ?


Si j'ai le Wifi et je capte ou moins une vingtaine de réseaux + des antennes 2G/3G/4G pas loin de chez moi + mon téléphone portable + un casque audio sans fil qui lui aussi utilise de l'hyper fréquence + ma base DECT qui me balance des ondes hyperfréquence en permanence + la télécommande de ma Freebox .

Maintenant est ce que à cause de ça je vais ou pas attraper un cancer ? j'en sais foutrement rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 21:39    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Encore un sujet qui occupe les retraités...

Bien avant aujourd'hui on s'en contrecarrait des normes sanitaires avec les ondes et on a pas eu une hausse sensible de la mortalité et des malformations contrairement aux accidents nucléaires etc ...

Même un câble qui fait circuler du 220 volts émet des ondes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 22:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il est évident que ce n'est pas bon pour nous.

Sinon pour faire court, tout est mauvais pour la santé : la nourriture qu'on nous vend, l'air pollué, notre rythme de vie, le bruit, les écrans, les lampes à diodes, les ondes radio, les champs électromagnétiques, les fumées, les industries, les médicaments, ...

Il faut vivre avec ou aller au fin fond de la forêt. Et encore, risque d'attraper des maladies tropicales.

@Jeff06am : 230 V Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 0:01    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Malheureusement la meilleur étude sera celle de la vie de tous les jours quand dans 30 ou 40 ans on constatera une augmentation des cancers de cerveau de 200 ou 1000% par exemple (ou pas !!!).
Et même avec une augmentation significative de ce type de cancer tu trouvera toujours des gens qui vont te dire qu'il faut prouver que ça vient des ondes.


T'es au courant que la télé a 40 ans déjà ? Et la radio encore plus

Donc je veux bien entendre "dans 20 ans, dans 30 ans". Mais on y est déjà. Et les puissances à l'époque .. Juste Laughing

Donc franchement faut juste arrêter 5 min d'être débile et affronter la vérité : les ondes TV / radio / Wifi / mobile etc. au quotidien : cela n'a aucun effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 0:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

snickerz a écrit:


T'es au courant que la télé a 40 ans déjà ? Et la radio encore plus

Donc je veux bien entendre "dans 20 ans, dans 30 ans". Mais on y est déjà. Et les puissances à l'époque .. Juste Laughing

Donc franchement faut juste arrêter 5 min d'être con et affronter la vérité : les ondes TV / radio / Wifi / mobile etc. au quotidien : cela n'a aucun effet.


je ne te permet pas de me traiter de con (ensuite debile).
chacun son avis et ton avis je le respecte, mais ne manque pas respect aux gens qui ne sont pas en phase avec toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 0:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

J'ai changé de qualificatif quand j'ai vu que ça faisait agressif. Mon message ne l'était pas :

Sinon je maintiens, l'argument du long terme ne tient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 2:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il est évident que baigner dans les ondes radio doit forcément avoir des effets.
A l'époque des téléphones portables qui balançaient du 4W, que tout le monde portait à la ceinture, certaines études ont pu relever une augmentation des cancers des testicules.

Mais les réseaux mobiles se sont étendus et les puissances, aussi bien des émetteurs que des terminaux, ont énormément baissé.
Les effets des puissances mises en jeu aujourd'hui sont, a priori, négligeables ou très réduits.

On peut comprendre que certains s'inquiètent, mais il faut relativiser un peu et tenir compte des changements qu'il y a eu depuis une vingtaine d'année.
Plus personne n'utilise un téléphone capable d'envoyer plus de 2W, et la grande majorité des terminaux émettent à moins d'1W.

On ne disait rien pour les émetteurs TV qui arrosaient à des centaines de km, et ça a duré plusieurs décénies. Mais on se plaint des émetteurs de téléphonie mobile, dont la portée dépasse rarement 1 ou 2km...

Je veux bien croire qu'on ignorait les effets éventuels de ces ondes, mais (à ma connaissance) les électro-hypersensibles n'ont jamais demandé qu'on démonte les émetteurs TV qui leur balançaient bien plus que nos petits émetteurs de téléphonie mobile. (et je ne parle même pas des antennes non-alimentées qui provoquent des migraines)

Alors oui, on baigne de plus en plus dans les ondes; oui, cela a sûrement un effet; oui, il est légitime de s'en inquiéter; mais non, on ne sait pas si c'est nocif; non, les puissances mises en jeu ne sont pas fortes; non, je ne couperai pas le Wifi de ma box et de ma borne supplémentaire; non, je ne couperai pas la femtocellule de ma Freebox; non, je ne remplacerai pas mes téléphones sans fil par des téléphones filaires, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 11:02    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il est évident que baigner dans les ondes radio doit forcément avoir des effets.
A l'époque des téléphones portables qui balançaient du 4W, que tout le monde portait à la ceinture, certaines études ont pu relever une augmentation des cancers des testicules.


J'aimerais volontiers le lien vers cette étude. Je peux t'en trouver pour celles des laptop qui les font chauffer entraînant une perte de fertilité, mais celle la ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 11:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Gregwar a écrit:
Il est évident que baigner dans les ondes radio doit forcément avoir des effets.
A l'époque des téléphones portables qui balançaient du 4W, que tout le monde portait à la ceinture, certaines études ont pu relever une augmentation des cancers des testicules.


J'aimerais volontiers le lien vers cette étude. Je peux t'en trouver pour celles des laptop qui les font chauffer entraînant une perte de fertilité, mais celle la ?

C'était il y a une vingtaine d'années......
Désolé, je n'ai pas de lien.. Embarassed

Dans le même genre, il y a aussi eu les yeux qui s'opacifiaient... (mettez du blanc d'oeuf au micro-onde, il s'opacifie; c'est pareil pour les yeux..)
Pas de lien non plus, même époque..

Mais comme je le disais, les puissances utilisées aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'autrefois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le problème des ondes dernières génération (Wifi, Bluetooth, casque sans fils, télécommandes sans fils, téléphone sans fil, téléphone portable, ...) c'est la proximité de l'émetteur de ces ondes et le caractère hyperfréquence de ces ondes contrairement aux ondes radio ou l'homme est généralement éloigné de l'émetteur.

Donc en gros nous avons plusieurs antennes hyperfréquence dans nos logements qui émettent plus ou moins suivant la qualité du signal et des études on démontré que les ondes hyperfréquence influent sur l'orientation des molécules d'eau même à faible puissance. Nous sommes composé de 80% d'eau donc nos molécules sont concernés. Maintenant est ce que le faite que nos molécules d'eau soit agités induit des complications, ça personne ne l'a encore démontré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox