Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une renumérotation pour les chaines étrangères
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »




Quelle est pour vous la meileure des numérotations ?
Celle de Free (officielle)
... 58% ...
 58%  [ 7 ]
Celle proposée ci-dessous
... 41% ...
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

 Auteur   Message 
Jeff UF
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 165
 
33 points

Jeff UF
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 22:50    Sujet du message: Une renumérotation pour les chaines étrangères Une renumérotation pour les chaines étrangères 10 29
Répondre en citant

Voilà que l'idée me trotait dans la tête depuis la création du collectif UF, et elle ressurgit aujourd'hui avec la news du CSA, celle qui annonce que les chaines étrangères qui n'ont plus besoin de convention pour être diffusées en France.
Mon idée était de combiner la partie chaines francophones avec les chaines étrangères dans la numérotation, ne pas les séparer. Ceci serait plus pratique, surtout pour les chaines dont la langue n'est pas le plus important pour découvrir un interêt à cette chaine (musique, sport,...).


Si j'étais à la place de Xavier Niel Very Happy , je ferai une renumérotation telle que :


01>20 = chaines de la TNT+FranceÔ+TV5Monde

21>30 = divertissement (Paris1ère, Téva, AB1, RTL9, PinkTV, BBC Prime, TL Novelas + Plages en clair TPS Star avec la freeboxHD en TNT + La Latina en septembre)

31>39 = jeunesse (Mangas, Boomerang, GameOne, Al Jazeera Children)

40>59 = musique (M6musics*3, mtvs*4, vh1s*2, zik, musique classique, mezzo, telehit, ritmoson latino, mixtv, telemelody, tracetv)

60>69 = sport (lequipetv, equidia, espn CS, sailing channel, abmoteurs, motorstv, realmadridtv)

70>80 = information (BBC World, C24Horas, Skynews, BloombergTV, CNBC Europe, Deutche Welle, TTV, Euronews, CNN, Al Jazeera + Al Jazeera international)

81>89 = découverte (libertytv, histoire, animaux, chasse&peche, toute lhistoire, escales, encyclopedia)

90>98 = Cinéma (cinefx, cinepolar, action)

99 = radios

100 = canalplay

101>109 = adultes (dorceltv, hustlertv, blue hustler, spice platinium, xxl, xxx xtreme)

110>119 = communautaires (kto, beurtv, tfj, godtv, berberetv, 3A Telesud, la locale)

120>129 = loisirs & services (m6boutique, best of shopping, astrocentertv, fashiontv, demain, teleplaisance)

130>149 = régionales (tlm, tlt, tv8m-b, tv7b, telif, telegrenoble, telenantes7, normandie TV, etbsat, lcm)

150>169 = généraliste internationale/Europe (rai*3, tve, rtr russia, tvbulgaria, tvpolonia, rtpi, adjaratv, ntv, orti, tvromania, de pelicula, galavision)

170>174 = généraliste internationale/maghreb (rtm, 2m maroc, canal algerie, tv7 tunisia)

175>179 = généraliste internationale/orient (armenia1, samanyolu, kanal7, trt int, al masriya)

180>194 = pack art

195>197 = pack zee

198>199 = généraliste internationale/asie (cctv, phoenix CN)

200>225 = F3 régions

301>304 = canalplus

Dites-moi ce que vous en pensez.
(J'hésitais pour galavision - et de pelicula, je ne sais pas vraiment ce que c'ést comme chaine).

Dites si vous préférez la numérotation actuelle ou la mienne.


Dernière édition par Jeff UF le Jeu 02 Fév 2006, 23:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff UF
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 165
 
33 points

Jeff UF
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 23:54    Sujet du message: 10 29
Répondre en citant

j'y ai repensé, et ça fait peut-être beaucoup de tout mélanger. Il faudrait je pense commencer par "mélanger" les musicales (les vh1s et mtvs sont déjà en anglais, et ça ne gêne personne) puis les chaines sportives de club (real madrid TV et celles qui arriveront peut-être) et les chaines infos. J'ai donc modifié le post précédent pour le ciné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: Troyes
 
0 points

Alex UF, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 1:05    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

J'aime bien cette numérotation, sauf que tu as zappé les chaînes allemandes et que tu laisses très peu de place pour les chaînes étrangères à venir!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff UF
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 165
 
33 points

Jeff UF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2006, 14:09    Sujet du message: 10 29
Répondre en citant

il n'y a pas de chaines allemandes pour l'instant à part DW et arte DE. J'ai mis DW dans "information" et arte DE je ne l'ai pas mise car c'est la même chose que la chaine française mais en allemand. On peut la ranger "généraliste internationale/Europe" après tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fkarakaya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Strasbourg
 
53 points

fkarakaya, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 18:16    Sujet du message: Chaines turques Chaines turques 463 484 Répondre en citant

Je sais c plus politique mais il faudra mettre les chhaines turques en international / Europe

Merci
_________________
fkarakaya
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: Troyes
 
0 points

Alex UF, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 23:40    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

tout dépend si on prend l'Europe géographique ou polique...
sinon adjara TV c'est dans orient aussi (géorgie)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1
 
0 points

cain, Posté le: Sam 04 Fév 2006, 1:00    Sujet du message: 701 723 Répondre en citant

concernant la numerotation je propose que les chaines soit présenter suivant leur arriver sur Freebox.
plus simple pour tout le monde ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: Troyes
 
0 points

Alex UF, Posté le: Sam 04 Fév 2006, 23:20    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

T'aimes pas TF1, toi... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayer555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 36
 
0 points

Slayer555, Posté le: Mar 07 Fév 2006, 16:18    Sujet du message: 604 626 Répondre en citant

Pas vraiment de logique, toute les chaines sont mélangés, il vaut mieux garder le systeme de chaine actuel
> chaine française puis étrangère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox