Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free veut résilier mon nouvel abonnement et non l'ancien !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 11:58    Sujet du message: Free veut résilier mon nouvel abonnement et non l'ancien ! Free veut résilier mon nouvel abonnement et non l'ancien ! 106969 99123
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai ouvert un nouvel accès Free dans mon nouvel appart. Comme c'est un logement neuf, j'ai dû passer par FT pour construire la ligne. Je ne suis pas passé par la procédure de déménagement. J'ai donc 2 abonnements.

Puis j'ai demandé la résiliation de mon ancienne ligne avec le formulaire où il est inscrit le numéro de l'ancienne ligne. J'ai aussi envoyé la Freebox.

Or là, Free vient de m'envoyer un email pour me dire que ma nouvelle ligne va être résiliée. Idem sur mon interface de gestion.
C'était l'ancienne ligne à résilier pas la nouvelle !!! Quiproquo car les 2 lignes portent mon nom ?

Si un corp peut m'aider car là je ne sais pas quoi faire.

Ancienne ligne à résilier : 016906xxxx
Nouvelle ligne à conserver et donc annuler la résiliation : 014597xxxx

Plus d'info sur mes numéros en MP si un corp le veut bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour avoir un corp Free, il est préférable de passer par le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org).
Il y a peu de gens de chez Free sur ce forum.

Inscrivez-vous sur l'ADUF, complétez bien votre profil (les corps Free y ont accès), et ouvrez un topic là-bas.
Vous aurez plus de chances d'avoir un intervenant sur votre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

À mon humble avis l'erreur vient de leur part, sachant que chaque abonnement est identifié par nom mais également par numéro de ligne et adresse.
Même si vous avez divers abonnements à votre nom, le système de gestion de l'opérateur doit permettre une résiliation uniquement pour la ligne désirée.

Je vous suggère de contacter rapidement le 3244 (service résiliation) avec vos identifiants pour que votre demande soit respectée. Demandez également une confirmation par email, avec le bon numéro de ligne à résilier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai connu un cas du même genre il y a quelques mois, avec Orange..

Dans la lettre de résiliation, le numéro de la ligne à résilier était indiqué, mais aussi, dans le blabla, le numéro de téléphone de la nouvelle ligne, pour qu'Orange puisse contacter la personne en cas de questions éventuelles.

Il semblerait que le traitement des lettres de résiliation (au moins chez Orange) soit fait par des automates avec reconnaissance d'écriture et détection automatique du numéro de téléphone.
Ainsi, la nouvelle ligne a été détectée comme étant à résilier au lieu de l'ancienne.
Il a fallu plusieurs appels à Orange pour résoudre le problème et faire rentrer les choses en ordre...

C'est peut-être le même genre de problème ici...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:19    Sujet du message: r r 106969 99123
Répondre en citant

Merci à vous.
En plus d'ici, j'ai posté mon message sur l'ADUF, sur Cnet, sur Freenews, et sur Ariase.

Si je n'ai pas de retour, j’appellerais le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:22    Sujet du message: 106969 99123
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J'ai connu un cas du même genre il y a quelques mois, avec Orange..

Dans la lettre de résiliation, le numéro de la ligne à résilier était indiqué, mais aussi, dans le blabla, le numéro de téléphone de la nouvelle ligne, pour qu'Orange puisse contacter la personne en cas de questions éventuelles.

Il semblerait que le traitement des lettres de résiliation (au moins chez Orange) soit fait par des automates avec reconnaissance d'écriture et détection automatique du numéro de téléphone.
Ainsi, la nouvelle ligne a été détectée comme étant à résilier au lieu de l'ancienne.
Il a fallu plusieurs appels à Orange pour résoudre le problème et faire rentrer les choses en ordre...

C'est peut-être le même genre de problème ici...

C'est exactement mon problème !!!
Dans ma lettre j'ai écrit ceci :

Citation:
Actuellement abonné à votre offre Freebox Revolution, je déménage dans un logement neuf. A cette occasion, j’ai souscris à un nouvel abonnement Freebox Revolution dégroupé total sous la référence fbxxxxxx, numéro de ligne 01 45 97 xx xx.
[...]
Je compte sur un geste commercial de votre part, afin ne pas me facturer des frais de résiliation vu qu’il s’agit d’un déménagement et que je reste chez Free.


Un corp de Aduf me répond celà :

Citation:
moralité : ne pas mettre dans le courrier le nouveau numéro de la nouvelle ligne Smile


Sympa le coup de main...

Heureusement que la corp d'Arise, lacki-e, semble vouloir m'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:22    Sujet du message: Re: r Re: r 79874 74329 Répondre en citant

Cyberclic a écrit:
Merci à vous.
En plus d'ici, j'ai posté mon message sur l'ADUF, sur Cnet, sur Freenews, et sur Ariase.

Si je n'ai pas de retour, j’appellerais le 3244

Il n'est pas forcément utile de poster partout (ca fait un peu spam..)
l'ADUF est le meilleur endroit pour traiter ce type de problème.

Mais à votre place, je n'attendrais pas pour appeler le 3244. La procédure de résiliation est déjà en cours, et plus vous attendrez, plus il sera difficile de l'interrompre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Juste une petite remarque..
Il y a peu de chances que vous échappiez aux frais de résiliation, puisque vous ne suivez pas la procédure de déménagement.
Mais surtout, vous auriez pu faire la procédure normale de déménagement, même sans ligne dans le nouveau logement. La demande d'ouverture de ligne peut être faite par l'intermédiaire de Free (et en plus, c'est moins cher que par Orange).
Vous auriez économisé sur les frais d'ouverture de ligne, sur les frais de résiliation, et sur le temps passé (et les tracasseries) à cause du problème en cours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:34    Sujet du message: Re: r Re: r 106969 99123
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Mais à votre place, je n'attendrais pas pour appeler le 3244. La procédure de résiliation est déjà en cours, et plus vous attendrez, plus il sera difficile de l'interrompre...

La procédure de résiliation est interrompue. Je l'ai annulée sur mon interface de gestion.
Par contre, je veux que la résiliation soit effective sur l'ancienne ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il y a peu de chances que vous échappiez aux frais de résiliation, puisque vous ne suivez pas la procédure de déménagement.
Je pense que c'était prévu par Cyberclic.
Gregwar a écrit:
Mais surtout, vous auriez pu faire la procédure normale de déménagement, même sans ligne dans le nouveau logement.
On a parfois besoin d'avoir les 2 lignes en même temps. J'avais fait la même chose à une époque, et j'en avais profité pour passer de la V5 à la V6 pour seulement 49€ (frais de résiliation de l'ancienne ligne) contre beaucoup plus si j'avais lancé une procédure de migration avant/après la procédure de déménagement.
Gregwar a écrit:
La demande d'ouverture de ligne peut être faite par l'intermédiaire de Free (et en plus, c'est moins cher que par Orange).
Mais ça peut être beaucoup plus long (il y a eu des cas de plusieurs mois sur ce forum), puisque Orange (qui fera le travail pour le compte de Free au final) privilégie d'abord ses clients.
Gregwar a écrit:
Vous auriez économisé sur les frais d'ouverture de ligne, sur les frais de résiliation, et sur le temps passé (et les tracasseries) à cause du problème en cours...
Il ne faut pas généraliser : chacun "voit midi à sa porte".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 15:00    Sujet du message: 106969 99123
Répondre en citant

C'est voulu de ne pas avoir utilisé la procédure de déménagement de Free.

Pour 3 raisons :
1) Free n'attribue pas de numéro local en 01xx contrairement à FT quand on ouvre une ligne chez eux. Ensuite lors du dégroupage total, je peux conserver ce numéro local.
2) Je voulais une Freebox V6 (R3) neuve en remplacement de ma Freebox V6 (R1). Et en cas de procédure de déménagement, on garde sa Freebox
3) C'est beaucoup plus rapide de passer par FT pour ouvrir une nouvelle ligne, que de passer par Free qui va faire construire la ligne par FT, s'ils y arrivent.

Pour les frais de résiliation, je peux toujours envoyer un formulaire au service client pour me les faire rembourser. Ca peut marcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberclic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 12
 
13 points

Cyberclic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 15:14    Sujet du message: 106969 99123
Répondre en citant

Mon problème est en passe d’être résolu grâce à un corp d'Ariase. Pour elle, il y a eu une incompréhension à la lecture de mon courrier de résiliation. Elle fait le nécessaire.

Un conseil : Si vous avez des problèmes administratif, passez par lacki-e sur le forum Ariase. Elle me semble plus compétente que les corp de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 21:04    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

il aurait fallut que tu demande le suivit du numéro car la il ne comprennent rien et c'est pour ça qui te résilie les 2 . appelle les et explique leurs que tu as pas compris la procédure du déménagement de ligne. et insiste bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:15    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

patou ...... compris patou63.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cyberclic a écrit:
C'est voulu de ne pas avoir utilisé la procédure de déménagement de Free.

Pour 3 raisons :
1) Free n'attribue pas de numéro local en 01xx contrairement à FT quand on ouvre une ligne chez eux. Ensuite lors du dégroupage total, je peux conserver ce numéro local.
2) Je voulais une Freebox V6 (R3) neuve en remplacement de ma Freebox V6 (R1). Et en cas de procédure de déménagement, on garde sa Freebox
3) C'est beaucoup plus rapide de passer par FT pour ouvrir une nouvelle ligne, que de passer par Free qui va faire construire la ligne par FT, s'ils y arrivent.

Pour les frais de résiliation, je peux toujours envoyer un formulaire au service client pour me les faire rembourser. Ca peut marcher.

Je comprends..
Mais...
Je vois de moins en moins l'intérêt des numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05). Les gens sont habitués maintenant à utiliser les 09 (je n'ai pas de numéro géographique et ca ne perturbe pas du tout mes clients);
Free envoie parfois des R1 ou R2 aux nouveaux clients. Mais en effet, vous avez plus de chances d'avoir une R3 (est-ce que ça change beaucoup, à part pour le Wifi AC ? et est-ce que le Wifi AC apporte vraiment beaucoup de choses avec une connexion ADSL par rapport au Wifi N ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox