Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Terme Abonnement Vente Privée de Mars 2014.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 13
 
25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:15    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je vous déconseille de migrer vers la Révolution. D'abord car le coût y est important au vu de votre peu d'ancienneté. Mais surtout car Free ADSL devrait sortir une nouvelle box en fin d'année, et si elle s' avère aussi intéressante la migration vous coûtera très chère.

Je vous suggérerais dans un 1er temps de faire un test d'éligibilité, avec numéro 01/02... et avec adresse postale, sur ariase.com afin de savoir quelles sont les technologies (Fibre optique/ Fibre coaxial etc) disponibles à votre domicile. Sans faire de prosélytisme ni généraliser, l'offre FTTLA (Fibre coaxial) peut réServer de très bonne surprise en terme de qualité de connexion lorsque l'on est sur du docsis 3.0. Je l'essaye depuis bientôt 3 mois...

Ensuite je vous suggère de passer un moment chez un concurrent vous proposant un service/ fonctionnalités comparables, à un coût inférieur à votre tarif après promo. Généralement Numericable (4,90€ et 11€/mois) /Bouygues (4,99€/mois), Orange (19,99€/mois offre Fibre) et SFR peuvent également proposer des promotions/ ventes privées intéressantes sur 12 mois.
Cela vous permettra d'attendre à moindre frais et peut être en Fibre (si éligible) la prochaine VP Free Révolution (1 fois par an), ou la fameuse nouvelle box que Free devrait proposer en fin d'année.




Bonsoir et Merci pour vos conseils.

Je n'avais pas pensé à voir d'autres FAI avec des promis.C'est peut être une solution en attendant la V7.
Je n'ai pas encore la Fibre dans mon quartier.Numéricable à installer le câble dans tout quartier,mais sauf mon immeuble...
Je vais donc essayer de faire un point sur les promis des autres FAI. Personnellement,je suis très satisfait de Free.

Bonne soirée .
Guy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 13
 
25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:21    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

grem a écrit:
si pas antenne tele achete toi un petit demo à 20 euros et tu enregistre sur clé USB ou tu regardes ta chaine



Bonsoir,

Oui,j'ai l'antenne collective de l'immeuble.

Je vais moi aussi voir ce que propose les autres FAI en attendant.

Merci pour ces conseils.
Bonne soirée.

Guy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

guy3166 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je vous déconseille de migrer vers la Révolution. D'abord car le coût y est important au vu de votre peu d'ancienneté. Mais surtout car Free ADSL devrait sortir une nouvelle box en fin d'année, et si elle s' avère aussi intéressante la migration vous coûtera très chère.

Je vous suggérerais dans un 1er temps de faire un test d'éligibilité, avec numéro 01/02... et avec adresse postale, sur ariase.com afin de savoir quelles sont les technologies (Fibre optique/ Fibre coaxial etc) disponibles à votre domicile. Sans faire de prosélytisme ni généraliser, l'offre FTTLA (Fibre coaxial) peut réServer de très bonne surprise en terme de qualité de connexion lorsque l'on est sur du docsis 3.0. Je l'essaye depuis bientôt 3 mois...

Ensuite je vous suggère de passer un moment chez un concurrent vous proposant un service/ fonctionnalités comparables, à un coût inférieur à votre tarif après promo. Généralement Numericable (4,90€ et 11€/mois) /Bouygues (4,99€/mois), Orange (19,99€/mois offre Fibre) et SFR peuvent également proposer des promotions/ ventes privées intéressantes sur 12 mois.
Cela vous permettra d'attendre à moindre frais et peut être en Fibre (si éligible) la prochaine VP Free Révolution (1 fois par an), ou la fameuse nouvelle box que Free devrait proposer en fin d'année.




Bonsoir et Merci pour vos conseils.

Je n'avais pas pensé à voir d'autres FAI avec des promis.C'est peut être une solution en attendant la V7.
Je n'ai pas encore la Fibre dans mon quartier.Numéricable à installer le câble dans tout quartier,mais sauf mon immeuble...
Je vais donc essayer de faire un point sur les promis des autres FAI. Personnellement,je suis très satisfait de Free.

Bonne soirée .
Guy.


J'étais également très satisfait de Free ADSL malgré un débit de 4Mbits durant plusieurs années. Cependant diverses chutes importantes de débit et passage en Re-ADSL, ont rendu ma connexion ADSL inutilisable, et Free n'y est pas pour grand chose car c'est à orange d'entrenir les cuivres en principe...

Dans mon malheur je bénéficie de la Fibre optique (orange) et coaxiale jusqu'à 200Mbits, mais limitée à 100M/5Mbits sur l'offre vente privée dont je bénéficie. Tout n'y est pas parfait et il y a bien de chose à reprocher à l'offre numericable (voir mon profil). Mais pour 11€/mois, le débit et qualité de connexion sont tout de même supérieurs à ce que j'avais en ADSL.

Faites signifier (1 mois avant votre fin de promo) votre désire de résilier à la date de fin de promo, ou restez sur la v5 le temps qu'une VP concurrente se présente. D'ici février/mars il devrait y avoir des offres...

Sinon l'offre la moins chère actuelle devrait être celle de Bouygues (à 20€/mois ou 25€ avec Bbox sensation) si vous êtes bien dans une zone du NRA propre de Bouygues. Sinon ca sera le même prix, voir plus cher que la v5 de Free...
Voir aussi les offres d'OVH si vous êtes éligible.

Mais concernant Bouygues il y a toujours possibilité de bénéficier d'une offre ADSL ou FTTLA à 4,99€/mois durant 12 mois (uniquement proposée par Bouygues lors d'appels sortant normalement).
Il suffit d'être titulaire d'un contrat Bouygues (mobile ou Internet fixe sans ou avec peu d'engagement). Et de prétexter une résiliation de tous vos contrats (mobile et box) vers Free, ou si la concurrence propose mieux. Ça marche mieux lors d'une promo ou VP intéressante d'un concurrent.
Lors de la dernière vp Free ADSL Crystal (janvier 2015), j'ai négocié ainsi pour ma cadette qui bénéficie désormais de ce tarif exceptionnel en ADSL. Alors qu'elle était abonné fixe depuis des années au tarif normal, en plus d'un engagement mobile arrivant à terme.

C'était un délice d'entendre le silence et/ou chuchotements du conseillers et superviseur de Bouygues, lors de l'énonciation des avantages tarifaires avec la VP Free ADSL Crystal. Couplés aux avantages mobiles!
Après leurs tentatives d'argumentation marketing et leurs refus de me proposer l'offre à 4,99€/mois, ils ont rapidement changé de ton et accédé à ma demande.
Malgré leurs recrutements records dans le fixe, Bouygues continue de prospecter avec l'offre 4,99€/mois les anciens (resiliés) et ceux sur le point de le faire. Autant en profiter!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox