Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra version Free ou autre soft Mail???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 12:36    Sujet du message: Zimbra version Free ou autre soft Mail??? Zimbra version Free ou autre soft Mail??? 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un petit conseil.

Mon DD vient de crasher avec tous les mails perdus.

J'étais sous Thunderbird qui marche parfaitement sauf que j'avais pas prévu cet accident.

Si je comprends bien la version de Zimbra de Free stocke tous les mails dans une sorte de Cloud?? Non???

Venant d'Orange, c'est de cette façon que ce FAI fonctionne et en cas de problème matériel, aucun mail n'est perdu..
Leur système de Mail fonctionne d'ailleurs plutôt bien...

J'aimerais être conseillé pour ne plus avoir ce problème de pertes...

Merci

PC Sous W8.1 64

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 14:08    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Salut,

Dans la théorie dans n'importe quel "client" mail, tu as la possibilité dans les réglages de demander le maintiens d'une copie sur le serveur distant lorsque tu paramètres ton compte mail ( dans le cas d'un mail Free) sur Zimbra

Ce qui signifie en cas de perte des données, les mails serons toujours stockés directement sur Zimbra et même réimportable dans un client mail au besoin.

En revanche, si tu demandes la suppression du serveur une fois reçu, les mails sont perdus si tu ne les sauvegardes pas sur un support multiple


Dernière édition par xXSkylineXx le Mer 28 Jan 2015, 14:14; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 14:09    Sujet du message: Re: Zimbra version Free ou autre soft Mail??? Re: Zimbra version Free ou autre soft Mail??? 3458 3206 Répondre en citant

jdur a écrit:


Si je comprends bien la version de Zimbra de Free stocke tous les mails dans une sorte de Cloud?? Non???


Tout dépend de la manière dont votre Thunderbird était configuré. Et pour en avoir le coeur net, vous avez toujours accès au webmail : https://Zimbra.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 14:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Les réglages par défaut de Thunderbrid laissent une copie sur le serveur.
donc si tu ne les a pas modifié, il y'a de forte chance que tu puisses retrouver tes mails en allant sur le serveur mail de Free via :

Zimbra.free.fr (si tu avait déjà demandé la migration vers Zimbra)

ou

https://imp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 15:21    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Pourquoi utiliser POP3 de nos jours, alors que Free (et tous les autres fournisseurs) propose de l'IMAP bien plus pratique et qui donc laisse les mails sur le serveur et a l'abris des plantages de disque dur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 15:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Pourquoi utiliser POP3 de nos jours, alors que Free (et tous les autres fournisseurs) propose de l'IMAP bien plus pratique et qui donc laisse les mails sur le serveur et a l'abris des plantages de disque dur...

+1

Autrefois, les temps de réponse des serveurs étaient un peu pénalisants avec des petites connexions, mais maintenant, les connexions sont assez rapides pour permettre une utilisation de l'IMAP assez confortable.
De plus, l'IMAP permet d'organiser les mails dans des dossiers, directement sur le serveur. On retrouve donc ses petits quelque soit le moyen de connexion (client mail, webmail).
Et les mails envoyés peuvent également être stockés sur le serveur.

L'espace de stockage des mails a aussi été largement augmenté chez les hébergeurs, il y a donc moins de risques de saturation de la boite mail.

Sur mon serveur de mail, je continue à proposer le POP3 à mes clients, mais je leur conseille fortement l'utilisation de l'IMAP4 (en SSL, bien sûr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:20    Sujet du message: 96 117 Répondre en citant

Sauf que il faut migrer vers Zimbra car avec 100 mega de quota on peut pas garder tous ses mails sur le serveur!!!

J'ai demandé la migration vers Zimbra y a 1 mois et c'est toujours en cours!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:46    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Pourquoi utiliser POP3 de nos jours, alors que Free (et tous les autres fournisseurs) propose de l'IMAP bien plus pratique et qui donc laisse les mails sur le serveur et a l'abris des plantages de disque dur...


euh....
J'utilise pas mal de comptes , et j'ai des POP3 qui laissent le courrier sur le serveur et d'autres qui ne le laissent pas!
j'ai aussi des IMAP et perso je me trouve généralement plus à l'aise avec du POP3 car j'ai des machines un peu partout et je peux controler en local
Sauf que je fais aussi des sauvegardes locales !
Tout dépend de l'utilisation et du contexte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:49    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

JoePike a écrit:
J'utilise pas mal de comptes , et j'ai des POP3 qui laissent le courrier sur le serveur et d'autres qui ne le laissent pas!

Entièrement d'accord : c'est juste une question d'option cochée ou décochée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:03    Sujet du message: 96 117 Répondre en citant

Y a t il un risque suite à un "bug" chez Free que les messages soient effacés du serveur et par la meme occasion sur le logiciel de messagerie (Thunderbird, outlook,...) ?

Ne vaut il pas mieux les télécharger dans les dossiers locaux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:09    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Pour ma part, que le compte mail soit en Pop(ancienne adresse chez Orange et une chez yahoo pour une mailing list) ou en IMAP (tout mes adresses Free), je conserve tout ce qui mérite d'être gardé à la fois sur les serveurs et sur mon PC...
Oui il peut y avoir un bug chez Free, c'est déjà arrivé. Mais, sauf erreur de ma part, il y a eu des retards de transmissions des mail rien d'irrémédiablement perdu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

on peut toujours critiquer les Cloud, mais dans ce type de cas ils s'avèrent très utiles pour archiver et sauvegarder ses mails.

et il y'en a pleins qui sont gratuit jusqu'à 50 Go ce qui est plus que suffisant pour archiver ses mails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il existe des logiciels portable pour le courriel, comme Thunderbird Portable qui ne s'installent pas sur le système, mais directement dans un dossier.

Du coup on peut le transporter , le copier sur une clé USB éventuellement pour sauvegarder une version, on peut nommer le dossier différemment pour la sauvegarde..

https://Thunderbird-portable.softonic.fr/
Çà peut être pratique en plus de l'usage classique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 19:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

conseil sérieux:ne rien conserver, tout dans la tête et quand plus dans la tête ...plus important  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 19:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
conseil sérieux:ne rien conserver, tout dans la tête et quand plus dans la tête ...plus important


difficile de garder en tête l'accusé réception de sa déclaration d'impôts ou ses factures qui sont parfois réclamés pour des remboursements ou la garantie

sinon pour le reste, oui ça peut même partir a la poubelle et sans rester dans la tête en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox