Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sondage Canal+
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
HR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 9:49    Sujet du message: Sondage Canal+ Sondage Canal+ 106488 98718
Répondre en citant

Bonjour au Forum,

Petit sondage concernant le rééabonnement Canal+.
Payant actuellement 33€ ( client depuis 1986 ) j'ai l'intention de me désabonner de Canal+ car je trouve d'une part le tarif excessif sur 12 mois et d'autre part les programmes ne sont qu'une succession de rediffusion ( c'est mon avis personnel )
Autour de moi 6 personnes se sont désabonnées depuis le début de l'année.

Pour les abonnés actuels comptez vous conserver ou quitter Canal+ ?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 10:43    Sujet du message: Pas d'abonnement canal plus Pas d'abonnement canal plus 67107 60987 Répondre en citant

Dans mon entourage beaucoup se sont désabonnés aussi. Ils s'étaient abonnés pour le foot mais depuis que canal n'a plus le monopole, pourquoi payer tant pour des films qui n'en valent pas la peine ? A 10€ par mois pourquoi pas mais 33€ c'est vraiment trop ! Par contre dès que tu auras demandé ton arret d'abonnement tu vas voir qu'ils vont se plier en quatre (baisse des prix) pour te garder ! C'est une hémorragie en ce moment chez eux ! Tu n'es pas le seul ! Perso chez canalsat j'envoyais mon préavis tous les ans pour renégocier le prix de l'abonnement. Et tous les ans ils me contactaient pour baisser le prix ! Ca a durer 6 ans. Je pense que les pigeons sont ceux qui restent abonnés sans rien faire. Ils payent le prix fort qui n'est absolument pas justifié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 11:05    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part je résilie systématiquement tout les ans (recommandé + ar)).
en règle générale il te proposent une réduc allant de 30 a 50% .
ça m est arrivé une fois ou ils n ont rien voulu savoir , j ai pas craqué et j ai attendu 6 mois et j ai repris une des nombreuses offres qu' ils font régulièrement style canal a 19€ /mois ou moins ou canal + et canal SAT a 39 € /mois le tout sur 1 ans Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 11:22    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

pas fou, je me suis abonné pour un an avec un tarif promotionnel puis désabonné à l'échéance, tarif bien trop élevé pour une chaîne qui ne propose plus rien de différent à TF1 OU M6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOZALIK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
276 points

TOZALIK, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:10    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

Salut à tous et au HR,
J'étais abonné comme toi depuis 1986 ( Cinéma et foot) ,et au début il y avait des privilèges,c'est à dire un pourcentage à ta demande,mais le programme valait le coût et depuis à peu près 5 à 6 ans, canal devenait catastrophique ,des rediffs,du réchauffé,avec une augmentation systématique du tarif,et je te parle pas du mépris du service client des que tu demande une diminution du tarif..

Je me suis désabonné depuis 3 ans et je me porte très bien ainsi que mon portefeuille.
Aujourd'hui canal propose rien et trop cher..
Depuis la disparition de la concurrence (TPS),canal est devenu méprisant tout en gavant ses dirigeants..

Je souhaite pour ma part qu'il y a plus de désabonnements pour qu'il comprenne que leur méthode est caduque..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbon2b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 31
 
367 points

jeanbon2b, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:25    Sujet du message: 100144 93156 Répondre en citant

Bonjour moi cela fait plusieurs année que je m abonne sur vente privée à 20€ tous compris une année à mon nom l autre à celui de mes parents part sécurité je résilie toujours 3 mois avant pour pas oublié et si pas de vente privée je ne le prend plus car trop cher à mon gout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:36    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

20 euros tout compris, presque vingt fois trop cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 14:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour ma part je ne regarde pas la télévision, mais dans mon entourage pleins ont résiliés canal+ et se sont orientés vers une solution SVoD (canalplay infinity ou Netflix) + bein sport ce qui qui revient à 20€ au lieu de 30 ou 40€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:07    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonsoir a tous, Bonsoir HR

J'étais abonné comme toi mais de 2009 a 2010 ( Cinéma et musique) et au début il y avait des prix intéressants, surtout au moments des fêtes.

canal est devenu catastrophique , avec une augmentation systématique des prix et je te parle pas du mépris du service client des que tu demande de profiter du tarif promotionnel et idem pour canal sat c'est pire même. ils ne sont pas du tout commercial

Je me suis désabonné avec un mal fous car ils ne voulait pas prendre mon désabonnement en compte et pourtant je m’y prenait 2 mois avant la date d'anniversaire.

Aujourd'hui canal et canal sat sont nul propose rien et beaucoup trop trop cher.. faut mieux rester avec les chaines de frre et s acheté un film quand on a envie.

moi je n en veut plus et ne veux plus en entendre parler pour moi ce sont que des boites a fric.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 11:33    Sujet du message: 106488 98718
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée de résilier ce contrat qui me semble onéreux.

Pour ceux qui consulte ce sujet, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

HR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néf69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

Néf69, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 0:53    Sujet du message: 106998 99149 Répondre en citant

Coucou, suis tombé sur ton topic par hasard.

En tant qu'ex-employé à un sous-traitant Canal voilà l'astuce que je peux te proposer pour payer moins :

0) N'appelle pas trop tôt ni trop tard : de mémoire la ligne est ouverte entre 8h et 22h, mais les centres de traitement français n'ouvrent en général qu'aux alentours de 10h et jusqu'à 20h30 grand max, donc à partir de 10h du mat c'est parfait. Si tu les appelle dans les horaires extrêmes, tu va te retrouver sur les plates-formes délocalisées, et là ya plus aucun respect, ils te raccrochent carrément à la gueule parfois (on avait eu le cas avec beaucoup d'abonnés malheureusement), après ya des cons partout, et en France aussi, je suis pas en train de généraliser, je me base juste que les retours qu'on avait de nos abonnés.

1) Appel-les en expliquant que tu souhaite résilier ton abonnement, ils vont t'expliquer la marche à suivre pour te désabonner (en gros faut juste leur adresser un courrier par écrit avant ta date anniversaire de contrat). La personne que tu aura va te demandera pourquoi tu veux annuler, tu lui dis que tu paie trop cher, il va (normalement, si c'est pas le cas demande le service rétention directement) te proposer une offre de rétention (un tarif préférentiel sur ton abonnement en gros), tu la refuse et tu maintient.

2) Envoi ton courrier (genre 2 mois avant la date anniversaire du contrat, pour leur laisser le temps de te rappeler), bien en précisant nom/prénom/n° d'abonné et que tu souhaite t'arrêter car tu juge que le cout est trop élevé.

3) Ils vont te recontacter par téléphone avant la fin de ton abonnement pour te proposer à ce moment là une offre encore plus avantageuse : n'hésite pas à en rajouter et à laisser exprimer ton mécontentement (en restant dans le respect quand même :p) et tu peux effectivement descendre ton abo à quasi 19€/mois comme j'ai vu dans plusieurs commentaires. Tu peux ensuite répéter l'opération à la fin de l'offre, mais sache que les clients pratiquant régulièrement cette manœuvre sont considérés comme ''récidivistes/grands récidivistes'' et qu'ils essaient de limiter l'abus quand même (maintenant entre-nous, tu peux quand même arriver à tes fins malgré tout).

La solution du désabonnement est également envisageable pour payer moins cher, pour faire simple :
- ils te gardent en mémoire quoi qu'il arrive, mais au bout de 6 mois de désabonnement, tu peux à nouveau être élligible aux tarifs des nouveaux abonnés (1ere année moins chère) et partir après cette 1ere année ou répéter la 1ere manœuvre.
- tu peux effectivement jouer avec les noms d'abonné pour essayer de les embrouiller (genre un contrat à ton nom, puis à celui de ta femme si vous n'avez pas le même ou de tes parents, et ainsi de suite...), mais n'oublie pas qu'ils ont les coordonnées en mémoire dans leur base de donnée (n'hésite pas à donner un autre numéro de téléphone et une autre adresse, celle de tes parents par exemple) et à renseigner le moins de coordonnées possibles.

Entre-nous également, si tu rate ta date d'anniversaire et que tu souhaite résilier ton abonnement malgré tout, tu peux entrer en "litige" contre eux : va faire opposition directement à ta banque aux prélèvements, tu sera ensuite relancé plusieurs fois par canal (ils t'enverront des courriers et t’appelleront, ca va durer à peu près 3 mois) puis ton dossier sera transféré en "maison de recouvrement" : c'est plus pour te faire peur qu'autre chose car elle n'as en réalité que peu de pouvoir (tu verra jamais un huissier derrière ta porte :D), si tu maintien ils te désabonneront à la fin du mois et ils te laisseront tranquille au bout d'un an et classeront ton dossier en perte. Sache cependant que si tu souhaite faire obstacle aux prélèvements et ne jamais les régulariser, tu perdra la "caution" que tu avais laissé au début de ton abonnement (sorte de garantie pour eux sur la location du décodeur qu'ils ne te rendront pas du fait de l'abonnement impayé), si tu es abonné chez eux depuis longtemps, cette caution est je pense encore en francs, donc dérisoire).

Si tu opte pour cette dernière méthode, je te déconseille par contre vivement de te repointer vers eux quelques temps après pour un autre abonnement au nom de ta copine ou autre (sauf en cas de déménagement/nouvelles coordonnées n'ayant aucun lien avec toi), elle n'est à envisager qu'en cas de dernier recours et sans possibilité de retour vu qu'ils te garderont toi en mémoire. Maintenant quand je vois que des gens paient jusqu'à 50-60€ par mois pour leur abonnement, je comprends qu'ils ne souhaitent pas être réengager 1 an juste par erreur, c'est plus dans cette optique que je te parle de cette solution.

------------------

Maintenant, je vais me permettre de te donner mon impression sur les prestations/services de Canal pour avoir travaillé avec eux :

C'est de mon point de vue une entreprise assez vieillissante en terme de prestation de chaines : leurs outils internes (informatiques surtout) sont d'un autre âge et leurs méthodes sont assez inadaptées au monde d'aujourd'hui. Ils jouent pas mal sur la crédulité naïveté des clients : ils vont parfois augmenter le prix de l'abonnement sans prévenir le client de quelques euros, et si personne ne s'en aperçoit c'est tant mieux... Par contre n'hésite pas à faire part de ton mécontentement, ils peuvent te faire des mois à 50% ou te faire découvrir des nouveaux programmes pendant 3 mois gratuitement, maintenant ca dépendra pas mal de la personne que tu aura au bout du fil, sache qu'au plus tu sera courtois plus ta demande aura de chance d'aboutir : c'est pas parcque tu appellera en gueulant et en insultant la terre entière que ta demande aboutira plus vite (c'est même le contraire :p). Après tant que c'est fait dans le respect, faut pas hésiter à les soliciter régulièrement pour gratter un peu, ils te lacheront quand même des choses mais il faut vraiment que ce soit toi qui fasse l'initiative (ils ne t’appelleront jamais pour te proposer de payer moins cher).

Je trouve personnellement que leur gamme s'adresse à un public assez précis : compte tenu qu'on peut aujourd'hui tout trouver gratuitement sur Internet (que ce soit en terme de série ou de films), un abonnement canal reste une bonne option selon moi pour quelqu'un n'ayant pas envie de se prendre la tête avec tout ça : tu rentre le soir, tu te pose devant ta télé en famille et t'es content, t'as besoin de rien de plus. Si t'es pas trop regardant sur la qualité des films/séries, ils ont quand même des choses pas trop mal (si tu aime bien le Cinéma français, la chaine canal+ diffuse quand même des films assez récents), maintenant faut clairement pas s'attendre à des trucs de fou non plus (en terme de séries surtout, on est loin des chaines américaines)... Ça reste cher pour une utilisation casuale : à moins de ne rien faire de ses journées et de regarder les chaines 24/7 le rapport qualité/prix est à mon sens très mauvais...

Sinon en terme de production, je trouve que Canal produit de très bonnes séries françaises, j'ai bien aimé Braquo pour citer la dernière que j'ai vu, maintenant il est bien entendu possible de retrouver gratuitement ces séries sur Internet, donc aucune obligation de passer par les chaines de canal (si ce n'est pour les voir en direct, m'enfin...). A mon sens ils devraient revoir leur gamme de tarifs et de concentrer sur la production de films/séries tout en baissant le prix des chaines.

J'ai cru comprendre que tu étais abonné à Canal + la/les chaines "HR" : je trouve qu'effectivement c'est chère pour ce que c'est, les bouquets canalsat sont (à mon sens) plus intéressants en terme de rapport qualité/prix mais tu trouvera des prestations similaires chez un fournisseur d'accès Internet pour un prix bien moindre.

En résumé, je trouve que CSat est bien pour quelqu'un n'ayant pas la possibilité/l'envie de passer par Internet comme mode de réception (par son fournisseur d'accès j'entends, avec des soucis de débit trop bas/coupure fréquentes) ou ne voulant pas s’embêter à télécharger ses films/séries soi-même, à condition de passer par le satellite et sur un petit bouquet (type panorama à 25€) pour une utilisation assez régulière des parents et des enfants. Au delà je trouve que cela n'en vaut pas la peine. En ce qui concerne la/les chaines de Canal+, je les trouve de mauvaise qualité (en terme de programmes) et beaucoup trop chères pour ce que c'est.

------------

En espérant que cet avis vous sera constructif, n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Et n'oubliez pas, traitez les personnes avec qui vous êtes en relation téléphonique (que ce soit Canal ou une autre entreprise) comme vous voudriez qu'elles vous traitent vous : ce sont des gens comme vous & moi ne l'oubliez pas. Même si vous sentez parfois que la personne au bout du fil n'est pas très compétente, ce n'est pas de sa faute si vous avez un matériel défectueux ou si vous avez attendus longtemps, elles sont là pour vous aider et pour trouver des solutions :)

Bien à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 9:58    Sujet du message: 106488 98718
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ce commentaire très instructif.
Je vais appliquer cette démarche, car personnellement ou plutôt mes enfants, seul le foot anglais les intéresse.
Pour ce qui est des séries ou des films comme tu le dis Internet te permet en piratage ( option ou chacun prend ses responsabilités ) ou en streaming de voir à peu près tout ce que tu veux.
En tout cas Merci pour ces éclaircissements.

Je vous tiendrais au courant de mes futures démarches

HR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néf69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

Néf69, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 20:51    Sujet du message: 106998 99149 Répondre en citant

Au plaisir d'avoir pu rendre service Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 9:20    Sujet du message: 106488 98718
Répondre en citant

Bonjour

Lettre recommandée envoyée hier au service résiliation.
Je vous tiendrais au courant des éventuelles suites propositions qui me seront peut être faites.
Mais quand je regarde les programmes des chaînes Canal+ , je trouve personnellement que les 33€ que je paie mensuellement ne sont plus justifiés.

A bientôt.

HR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 10:29    Sujet du message: 106488 98718
Répondre en citant

Bonjour au Forum,

Retour de LR/AR vendredi plus mail de la part ce Canal+ qui regrette que je me désabonne, blablabla ...........

Pour ma part je possède CANAL+ et les 5 autres chaînes du groupe et je constate que lorsqu'un film passe en exclu il est systématiquement rediffusé sur Canal+, Canal+ Décalé, Canal+Cinéma.

Cela veut dire que deux chaînes du groupe sont en redondance ?????

De plus j'ai constaté énormément de PUB sur l'ensemble des chaînes du groupe, avez vous fait le même constat ?

A bientôt

HR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox