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SAV Free (iPhone) et non respect de la garantie légale !
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anthonylm3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 5
 
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anthonylm3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 10:26    Sujet du message: 103358 96027
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Concernant le SAV Apple, je le trouve justement au top moi !
Je ne connais aucune autre marque qui échange si facilement les appareils meme au bout d'un an et 364 jours !

Je sais qu'ils finiront par faire la réparation mais pour le coup c'est Free qui mérite de se faire taper sur les doigts !

Bizarre qu'aucun article ne relate cette pratique honteuse et je sais qu'il y'en a d'autres dans ce meme cas...
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 12:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

anthonylm3 a écrit:
Concernant le SAV Apple, je le trouve justement au top moi !
Je ne connais aucune autre marque qui échange si facilement les appareils meme au bout d'un an et 364 jours !

Je sais qu'ils finiront par faire la réparation mais pour le coup c'est Free qui mérite de se faire taper sur les doigts !

Bizarre qu'aucun article ne relate cette pratique honteuse et je sais qu'il y'en a d'autres dans ce meme cas...


Essayez donc d'en informer les modérateurs/administrateurs d'univers Freebox. Ou d'autres sites communautaires dédiés à Free. Et voyez s'ils trouveront le temps, l'utilité voir le moyen d'en faire une enquête ou un article juste histoire d'informer leurs fidèles internautes/abonnés sur leurs droits...

J'ai moi-meme aussi remarqué que nombreux sites communautaires, axant leur communication sur Iliad/Free, ne traitaient que rarement certaines pratiques incorrectes de l'opérateur. À moins que l'information ne soit reprise d'un autre site spécialisé des telecoms ou d'un journal de plus grande écoute.

Je peux comprendre la posture de ces sites communautaires qui ne veulent pas froisser leur relation privilégiée, en terme de communication et d'information en "avant - première, avec Iliad. Visiblement cette relation privilégiée leurs permet d'avoir du trafic sur leurs sites, et donc un bénéfice économique.

Cependant cette logique mène à ne voir l'internaute uniquement comme une forme de monnaie. Alors que celui-ci attend évidemment une communication sur des "exclusivités". Mais surtout une communication sur des problèmes que nombreux rencontrent. Et ces problèmes ou interrogations ne manquent pas chez Free...

Le forum peut "éventuellement" en partie orienter vers des solutions, à certains de ces problèmes/interrogations. Mais cela ne suffit pas toujours...
 
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sosowouatte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1
 
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sosowouatte, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:09    Sujet du message: 107061 99202 Répondre en citant

Bonjour,

Ma compagne a vu son iPhone 4S tomber en panne totale de son il y a une semaine. Acheté le 2 décembre 2013, il avait donc 1 an et 1 mois.
Le téléphone a été acheté auprès de Free.

Comme pour les autres témoignages, s'est ensuivi un jeu de tennis menteur entre Free et Apple, les mecs de Free étant particulièrement malhonnêtes puisqu'ils ont fini par dire au bout du 3ème aller-retour que si on renonçait à mettre en cause la garantie de Free, il fallait que l'on paye un expert près des tribunaux, à nos frais, pour faire constater des vices cachés et de le joindre au renvoi du téléphone à Free. VRAIMENT PITOYABLES.

Le seul atout de Free, leur chace, c'est de ne pas avoir encore de Free Store, sans quoi on serait allé mettre le scandale chez eux.

Apple a un Apple Store à Aix-en-Provence où nous nous sommes rendus samedi dernier.

En exposant notre problème une première fois, nous avons entendu le traditionnel discours (exact) sur le fait que c'est Free qui doit la garantie en tant que revendeurs au sens de la réglementation européenne. Nous expliquons que nous attendons au moins autant un geste de Apple, car le téléphone a 1 an et 1 mois...On ne nous dit pas oui mais on nous a proposé de voir un technicien plus tard dans l'après midi, sans garantir le temps d'attente.
De retour dans l'après midi , on nous indique 1h30 d'attente. Nous restons et 10 minutes après un technicien arrive. Il nous dit rapidement qu'il va nous changer le téléphone, et on est enfin soulagé.

Donc, la conclusion de tout cela c'est Merci Apple et F**k Free Mobile!! J'espère qu'ils auront un jour le retour de leurs mesquineries.
 
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