Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de souscrire chez Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 8:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je confirme pour Alice Initial pas de construction de ligne possible via le FAI.

Il faut passer en effet

- soit passer par une création de ligne Orange (ligne fixe) avant de demander l'ADSL pour Alice Initial..

- soit avoir le NDI de la ligne

- soit une ligne active

Sinon en testant l'adresse sur le portail de Free , on ne retrouve vraiment aucune ligne ? Juste pour la recherche.
https://www.free.fr/ADSL/

Citation:
Je souhaitais faire construire une ligne chez ma mère

Elle n'a pas de ligne téléphonique actuellement, meme pas une ligne fixe classique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 54
 
57 points

lito, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 15:50    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

il semble donc qu'Alice ne propose plus la construction de ligne.
En même temps seule l'offre alicebox initial est disponible et la construction de ligne n'a jamais été possible avec cette offre.

Donc soit il faut faire une construction avec en souscrivant une offre Free soit ouvrir une ligne FT puis la faire dégrouper par Alice s'il n y a pas de numero préexistant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 15:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Je crois qu'il ne serait pas judicieux de souscrire chez Free d'abord
puisque la migration Free>Alice n'est pas possible.


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 29 Jan 2015, 16:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 54
 
57 points

lito, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:00    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

non mais s'il ne veut pas passer par FT.
cela sera sa seule solution s'il veut une construction de ligne
il ne pourra avoir qu'une offre Free
S'il veut absolument une offre Alice le passage par FT est obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
non mais s'il ne veut pas passer par FT.


S'il se renseigne sur Alice , c'est que c'est l'offre qui est adaptée à son besoin..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

le plus simple est d'ouvrir la ligne chez Orange (55€)
ensuite dès que la ligne est active, il peut souscrire directement chez Alice en dégroupage totale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
le plus simple est d'ouvrir la ligne chez Orange (55€)
ensuite dès que la ligne est active, il peut souscrire directement chez Alice en dégroupage totale.


Et , d'après la légende , le plus rapide aussi.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:30    Sujet du message: 104320 96846 Répondre en citant

55 € chez FT + 40 € de frais d'activation chez Alice.

Décidemment, Free fait tout pour que personne ne souscrive à cette offre. Confused (sans compter le site qui est complètement buggué)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tlokuus a écrit:
55 € chez FT + 40 € de frais d'activation chez Alice.

Décidemment, Free fait tout pour que personne ne souscrive à cette offre. Confused (sans compter le site qui est complètement buggué)


Je ne comprends pas non plus ces frais de 40€ car Free facture également 49€ pour la résiliation ce qui permet de couvrir les frais de dégroupage.

Peut être que les 40€ sont uneparticipation aux frais de logistiques. Quoi qu'il en soit vu l'écart de prix avec l'offre Freebox, les 40 sont vite amortis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 22:46    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos nombreuses réponses. En effet pour ce que va utiliser ma mère en Internet et TV il vaut mieux que je prenne l'offre initial. Pas besoin de payer 36 EUR par mois pour relever ses mails une fois par jour...

Pour ce qui est de la construction de la ligne FT, il s'agit d'une très vieille maison de village dont nous étions propriétaires. Cette maison a été divisée en deux partie foncière avec un studio au RDC que nous possédons actuellement, et le reste de l'immeuble a été vendu. Auparavant il y avait une ligne FT qui était utilisée sois pour de l'analogique ou de l'Internet RTC à 56k. Après une réfection complète il n'y a plus de prise téléphonique car elle a été retirée... Je me demande si a ligne est récupérable sachant que ce sont de vieilles paires de cuivre qui ont du se dégrader avec le temps.

Qu'en pensez vous... Freebox Crystal ou Alice Initial ? Sachant que l'offre Freebox Crystal est bien plus riche en chaînes TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 23:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

si FT devrait retirer de nouvelle ligne il faut que tu prévoit en plus des 55€, 69€ de fais de déplacement d'un technicien pour le raccordement soit un total de 124€.

coté richesse des chaines TV. coté alice initial tu as la TNT et les chaines locales uniquement. pour la Crystal tu as la TNT, les locales, rtl9, nat geo, game one,..... et les chaines étrangères.

donc en terme de richesse ça n'a rien a avoir. par contre si ta maman regarde que la TNT l'offre alice initial suffit largement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 0:05    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

De plus ma mère a appelé le 1044 et ils lui ont dit que ce n'était pas dégroupé alors que j'obtiens ça comme info : https://www.stats-degroupage.fr/06130SVA
Il lui ont expliqué que ça ne valait pas le coup blabla... Free veut être rentable et ne pas payer sa contribution à Orange quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 6:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le NRA est bien dégroupé Free depuis 08/2013

https://www.degrouptest.com/deploiement-ADSL-Fibre/06130SVA

Et si dégroupé Free, il l'est pour Alice évidemment et permet donc les offres Alice Initial.

Faut faire le calcul avec la création de ligne Orange
59€+69€ de frais de déplacement du technicien Orange
16,96*2 pour les 2 mois d'abonnement Orange ligne fixe, payable d'avance mais qui sont eux, remboursés au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total si on demande un dégroupage total.

Mais il y a une autre option intéressante avec l'offre Alice Initial, c'est son tarif en dégroupage partiel : on ne paye que 9,99€/mois pour l'offre Tripleplay Alice Initial si on garde son abonnement FT

Au total cela coute 9,99€ + 16,96€ d'abonnement ligne fixe Orange .. mais si la personne a l'habitude d'une ligne fixe et si c'est ta maman cela peut être également une notion importante de sécurité de garder la ligne fixe Orange, qui reste dispo en cas de panne ADSL et si l'on n'a pas l'habitude d'avoir un mobile à dispo (avec du réseau) toujours bien chargé à coté de soi en cas d'urgence.

De plus pour l'abonnement ligne fixe Orange si personne âgée avec condition de ressources on peut accéder à l'abonnement Tarif Social Orange et là cela défit toutes concurrences

Toutes les infos sur cet abo Tarif social Orange + abonnement Alice Initial

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

On arrive à un abonnement ADSL triple-play+ ligne fixe Orange pour 16,48€ Tout compris Smile

Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.. Bon il faut faire un peu de démarches pour l'obtenir, mais cela vaut le coût de le faire si on peut en bénéficier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 23:09    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Accéder à l'offre d'Alice est compliqué alors j'ai finalement opté pour une Freebox Crystal et l'inscription s'est passée sans problème sur le site.
J'espère que la mise en route ne sera pas problématique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 1:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Accéder à l'offre d'Alice est compliqué alors j'ai finalement opté pour une Freebox Crystal et l'inscription s'est passée sans problème sur le site.
J'espère que la mise en route ne sera pas problématique !


La construction de ligne via Free prend parfois un peu de temps.
Donc il faut s'attendre que ça prend un peu de temps et en plus en ce moment j'ai cru comprendre qu'il y'a un soucis de stock niveau Crystal donc wait&see. Wink

Sinon pour le reste, si la ligne est correcte, ça devrait marcher sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox