Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
photo raccordement telehone à la Fibre optique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:24    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Donc le premier problème n'est pas le téléphone. Si tu a bien branché la jarretière et son câble qui est fourni avec. Petit rappelle le coté bleu sur la Freebox le vert sur la prise optique mural. Et que tu bloque étape 2 cela veut dire que la Fibre n'est toujours pas fonctionnelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:30    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

sur l'horloge sur l'onglet la Fibre = signal =absent....
et vous ?


Menu/Fibre/Etat

et que donne les lignes

> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx



oui j'ai une Freebox v6

voici le resultat demandé:
alim: OK
SFP: present
signal: absent
lien: Down


Dernière édition par blingbling le Mar 27 Jan 2015, 19:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:32    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Chez moi tout est OK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:34    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

i l est dit plus précisément signal détecté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:45    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Bon sur SFP il y à les caractéristiques de ma ligne Fibre. Alim OK. Signal détecté. Et enfin lien UP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:48    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

OK Merci à vous tous

vous avez étaient super Prompte à me repondre !!
donc ca viendrait du signal ....

je les apellent demain car là ne répondent même pas....
et je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:04    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Oui s'est mieux. Et tenez nous informé de la suite. Bonne soirée à vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir blingbling,
On peut supposer que vous avez débranché votre V6 puis déconnecté l'ADSL puis raccordé la jarretière optique puis redémarré la V6 pour établir le système sur la nouvelle connexion (cette séquence est impérative et il n'y a rien d'autre à faire si vous étiez en dégroupage total) donc avez-vous regardé si l'extrémité de la Fibre était allumée avant de la brancher sur le convertisseur optique/numérique ? (ceci permet de vérifier que la Fibre est en service).
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 11:38    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

Bonjour in The Box

oui je l'ai fais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 11:48    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

Je viens d'avoir Free ils detectent bien un problème sur ma ligne.

Ils vont faire un test de positionnement pour voir où se situe le probleme...
ensuite ils m'envoie un technicien si ca vient de mon Immeuble.

j'ai Googlisé ""étape 2 Freebox "" il y a pas mal de plaintes....

Je vous tiens au courant....

Merci à vous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 12:20    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Bonjour. Bon espérons pour vous que sa ce passe vite et bien. Mais dans des cas comme le votre sa peut être un peut long. Bon sa va vous avez encore l'ADSL s'est mieux que rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:22    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

hallucinant la suite .........

en descendant pour aller changer de batterie de la voiture
je trouve un mot sur la porte menant aux caves..ne pas fermer à clefs car techniciens Free...

je pense tout de suite comme vous !!! je me dis qu'ils sont rapide ....
et bien ils ne sont pas venu pour moi mais pour l'immeuble à coté...
je leur relate mon incident...un des techniciens monte chez moi

et il hallucine de comment ca a etait fibré dans le couloir de l'immeuble à mon étage !!
impossible d'obtenir la Fibre ...la sous traitance est nulle....
souder n'importe comment etc....
bref....

il l'a reparé avec un autre technicien qui les as rejoint l'autre est rester dans la cave souder ce pourquoi ils etaient venus !!

en plus super sympa les mecs !!!

donc en effet ca ne venait pas de moi !!! là ca fonctionne bien sauf le téléphone faut attendre maxi 72h et faire redémarrer la Freebox chaque matin...jusqu'a obtention de la tonalité !!

Merci à vous pour vos reponses !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:47    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Hallucinant est bien le terme Rolling Eyes
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blingbling
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 23
 
23 points

blingbling
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 19:39    Sujet du message: 54170 48903
Répondre en citant

Salut

j'ai redémarré ce matin le serveur comme convenu le téléphone a fonctionné direct...
donc que la nuit à attendre pas les 72h....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 21:55    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Excellent Laughing
Combien de temps cela prend-il entre la demande de fibrage et la mise en service ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox