Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[HOWTO] Profiter des MMS sur Android sans frais
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 82
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 21:42    Sujet du message: [HOWTO] Profiter des MMS sur Android sans frais [HOWTO] Profiter des MMS sur Android sans frais 9861 8822
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterai juste avoir une confirmation car en utilisant la fonction recherche c'est pas forcément évident Embarassed

J'ai :
- une ligne à 2 euros avec DATA désactivée dans l'espace client.
- un Smartphone Android (Neuf) avec les données mobiles désactivées

Que dois je faire pour pouvoir profiter de la réception et l'envoi de MMS sans aucun frais et sans avoir à activer la DATA de l'espace client ?

En gros, je souhaite ne payer que 2 euros et rien de plus sur cette ligne Smile

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 0:37    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Il te suffit d'activer les données mobiles sur ton téléphones.
Les MMS sont inclus dans ton forfait ainsi que 50Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 2:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Activez la data sur le téléphone, sinon pas de MMS...

Il n'y a normalement pas besoin d'activer l'option data sur l'espace abonné pour pouvoir bénéficier des MMS.

Pour être sûr de ne pas faire de dépassement des 50Mo si vous activez l'option data sur l'espace abonné, vous pouvez supprimer l'APN Free du téléphone et ne laisser que l'APN FreeMMS.

Sur les Android pas trop vieux, on peut définir un plafond d'utilisation de la data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 10:45    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les Android (récents), on peut utiliser les MMS en ayant désactivé la DATA sur le mobile. Wink

Le gros plus de Free est de pouvoir régler tout un tas de choses dans son espace client (comme la désactivation data pour les forfaits 2€).
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 82
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 11:50    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

En fait, je souhaiterai laisser l'option DATA désactivée et pouvoir utiliser les MMS (ce qui selon la FAQ de Free Mobile serait possible).

Le Smartphone est à mes parents, je vais leur faire faire une tentative :

- Avec les données mobiles du tel désactivées
puis si cela fonctionne pas,
- Avec les données mobiles activées,

Tout ça en laissant toujours l'option DATA désactivée.

Je vous tiendrais au courant du résultat Wink

Merci à vous !

Ps : +1 à vous ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredetpatty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 82
 
89 points

Fredetpatty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 13:03    Sujet du message: 9861 8822
Répondre en citant

Pour info :

Fonctionnement MMS OK avec :

Option DATA désactivée et données mobiles activée sur le Smartphone.

Donc on a bien les MMS totallement gratuit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Fredetpatty a écrit:
Pour info :

Fonctionnement MMS OK avec :

Option DATA désactivée et données mobiles activée sur le Smartphone.

Donc on a bien les MMS totallement gratuit Wink


C'est connu depuis bien longtemps.. Wink
Puisque ce ne sont pas les MMS qui sont payants mais les connexions incontrôlées des Smartphones à la data.

En même temps , vouloir des avions de chasse avec un moteur de deuch... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 145
 
729 points

madaniso, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 1:37    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Fredetpatty a écrit:
Pour info :

Fonctionnement MMS OK avec :

Option DATA désactivée et données mobiles activée sur le Smartphone.

Donc on a bien les MMS totallement gratuit Wink


C'est connu depuis bien longtemps.. Wink
Puisque ce ne sont pas les MMS qui sont payants mais les connexions incontrôlées des Smartphones à la data.

En même temps , vouloir des avions de chasse avec un moteur de deuch... Rolling Eyes


En réalité, c'est vrai que c'est souvent des milieux de gamme, voir des haut de gamme qui sont concernés mais on peut aussi se prendre un dépassement avec le alcatel Pop C2 à 55 euros Smile Donc.... C'est bien une volonté de Free pour pousser les utilisateurs de data à passer sur l'autre forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:04    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Fredetpatty a écrit:
Pour info :

Fonctionnement MMS OK avec :

Option DATA désactivée et données mobiles activée sur le Smartphone.

Donc on a bien les MMS totallement gratuit Wink


C'est connu depuis bien longtemps.. Wink
Puisque ce ne sont pas les MMS qui sont payants mais les connexions incontrôlées des Smartphones à la data.

En même temps , vouloir des avions de chasse avec un moteur de deuch... Rolling Eyes


En réalité, c'est vrai que c'est souvent des milieux de gamme, voir des haut de gamme qui sont concernés mais on peut aussi se prendre un dépassement avec le alcatel Pop C2 à 55 euros Smile Donc.... C'est bien une volonté de Free pour pousser les utilisateurs de data à passer sur l'autre forfait.


J'ai un wiko goa acheté à 46,60 euros avec forfait Free Mobile 2€.
IL envoit/reçoit des MMS avec option data désactivée (et même Wifi pour être sûr du test). Il gère même EAP-SIM (freewifi_secure) à ce prix là. Sur l'interface en ligne Free Mobile, le nombre MMS augmente, mais pas le forfait data. Du vrai MMS en somme. J'insiste sur ce fait car je connais 2 personnes chez Free Mobile avec forfait 15,99 euros qui doivent obligatoirement cocher le forfait data pour envoyer/recevoir les MMS. Alors soit c'est le forfait 2€ qui fait la différence, soit c'est mon téléphone (qui fait pitié comparé aux autres) qui est épatant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

djtarek a écrit:
J'insiste sur ce fait car je connais 2 personnes chez Free Mobile avec forfait 15,99 euros qui doivent obligatoirement cocher le forfait data pour envoyer/recevoir les MMS.

Prendre un forfait illimité et désactiver la data, c'est... heu... comment dire... ben... je ne trouve pas les mots...

De plus, on ne peut pas désactiver la data sur un forfait à 15.99€...
L'option n'existe pas sur l'espace abonné, la data est en standard.

Ou alors je n'ai pas compris.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:57    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
djtarek a écrit:
J'insiste sur ce fait car je connais 2 personnes chez Free Mobile avec forfait 15,99 euros qui doivent obligatoirement cocher le forfait data pour envoyer/recevoir les MMS.

Prendre un forfait illimité et désactiver la data, c'est... heu... comment dire... ben... je ne trouve pas les mots...

De plus, on ne peut pas désactiver la data sur un forfait à 15.99€...
L'option n'existe pas sur l'espace abonné, la data est en standard.

Ou alors je n'ai pas compris.....


Je replace le contexte. Mon épouse ne pouvait pas envoyer/recevoir de MMS sur son Smartphone Free Mobile 15,99€. Elle pouvait naviguer sur Internet. En fait, elle était toujours sur le Wifi/Freebox. L'option "Gestion des données" sur Android était décochée (Mon fils de 3 ans avait fait joujou avec). Dès que j'ai activé la "gestion des données", elle a reçu d'un coup plusieurs MMS, et les siens ont finalement tous été envoyés. J'ai alors testé sur mon Smartphone avec forfait 2€ dont l'option "Gestion des données" est volontairement désactivé depuis l'achat. Je trouve 50 MO/Mois quasi inutile. Je peux toujours envoyer/recevoir des MMS. J'ai alors testé à mon travail avec un collègue ayant le même forfait que ma femme. Et lui non plus, ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si l'option "Gestion des données" est désactivé. Alors c'est vrai, c'est inutile de prendre un forfait data 3/20 GO chez Free et désactiver ce service sur son Smartphone, mais dans mon cas avec un forfait 2€, je suis heureux de ne pas passer par le forfait 50 MO à cause des MMS. Si je devais activer l'option "Gestion des données", en moins de 1 journée, mon Smartphone dépasserait ce quota...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 12:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

djtarek a écrit:
Gregwar a écrit:
djtarek a écrit:
J'insiste sur ce fait car je connais 2 personnes chez Free Mobile avec forfait 15,99 euros qui doivent obligatoirement cocher le forfait data pour envoyer/recevoir les MMS.

Prendre un forfait illimité et désactiver la data, c'est... heu... comment dire... ben... je ne trouve pas les mots...

De plus, on ne peut pas désactiver la data sur un forfait à 15.99€...
L'option n'existe pas sur l'espace abonné, la data est en standard.

Ou alors je n'ai pas compris.....


Je replace le contexte. Mon épouse ne pouvait pas envoyer/recevoir de MMS sur son Smartphone Free Mobile 15,99€. Elle pouvait naviguer sur Internet. En fait, elle était toujours sur le Wifi/Freebox. L'option "Gestion des données" sur Android était décochée (Mon fils de 3 ans avait fait joujou avec). Dès que j'ai activé la "gestion des données", elle a reçu d'un coup plusieurs MMS, et les siens ont finalement tous été envoyés. J'ai alors testé sur mon Smartphone avec forfait 2€ dont l'option "Gestion des données" est volontairement désactivé depuis l'achat. Je trouve 50 MO/Mois quasi inutile. Je peux toujours envoyer/recevoir des MMS. J'ai alors testé à mon travail avec un collègue ayant le même forfait que ma femme. Et lui non plus, ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si l'option "Gestion des données" est désactivé. Alors c'est vrai, c'est inutile de prendre un forfait data 3/20 GO chez Free et désactiver ce service sur son Smartphone, mais dans mon cas avec un forfait 2€, je suis heureux de ne pas passer par le forfait 50 MO à cause des MMS. Si je devais activer l'option "Gestion des données", en moins de 1 journée, mon Smartphone dépasserait ce quota...


Je comprends mieux, vous parliez de la connexion de données sur le Smartphone lui-même, pas de l'option data de l'abonnement..

Pour expliquer le phénomène, il faudrait savoir si vos tests ont été faits avec le même téléphone et quelles sont les versions d'Android utilisées. En effet, certains appareils dissocient la connexion Internet de la connexion pour les MMS. Il s'agit de 2 points d'accès (APN) différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 13:13    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

Citation:
Je comprends mieux, vous parliez de la connexion de données sur le Smartphone lui-même, pas de l'option data de l'abonnement.
Pour expliquer le phénomène, il faudrait savoir si vos tests ont été faits avec le même téléphone et quelles sont les versions d'Android utilisées. En effet, certains appareils dissocient la connexion Internet de la connexion pour les MMS. Il s'agit de 2 points d'accès (APN) différents.


C'est exactement ce que je soupçonne après mes tests sur 3 Smartphones sous Android. Aujourd'hui, je me pose souvent ces 2 questions qui ne sont pas toujours mis en avant dans les spécifications :

- Est ce que le Smartphone envoit des vrais MMS ?
- Est ce que le Smartphone est compatible EAP-SIM pour freewifi_secure ?

Et mon pauvre Smartphone wiko goa gère ces 2 spécificités !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 145
 
729 points

madaniso, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 17:33    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

djtarek a écrit:
Citation:
Je comprends mieux, vous parliez de la connexion de données sur le Smartphone lui-même, pas de l'option data de l'abonnement.
Pour expliquer le phénomène, il faudrait savoir si vos tests ont été faits avec le même téléphone et quelles sont les versions d'Android utilisées. En effet, certains appareils dissocient la connexion Internet de la connexion pour les MMS. Il s'agit de 2 points d'accès (APN) différents.


C'est exactement ce que je soupçonne après mes tests sur 3 Smartphones sous Android. Aujourd'hui, je me pose souvent ces 2 questions qui ne sont pas toujours mis en avant dans les spécifications :

- Est ce que le Smartphone envoit des vrais MMS ?
- Est ce que le Smartphone est compatible EAP-SIM pour freewifi_secure ?

Et mon pauvre Smartphone wiko goa gère ces 2 spécificités !


Concernant vos amis qui ne reçoivent pas les MMS, c'est juste un problème de configuration.

Votre Wiko utilise peut être un protocole plus ancien qui permet d'envoyer les MMS sans passer par le service Data, puisque c'est comme cela que ça fonctionnait avant.

Tant mieux pour vous, parce que le support l'EAP-SIM sur un Android double SIM, c'est comme jouer au loto.

Mais apparement, vous n'avez pas compris l'option Data. Prenons l'exemple du gars qui a un Smartphone 4G de dernière génération et un forfait 2 euros. Rien que le fait de mettre sa SIM dans ton téléphone et les mises à jour au démarrage vont lui prendre les 50 MO, mais il lui suffit de désactiver l'option data dans son espace abonné pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS quand il veut, et en 4G s'il vous plait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox