edlinger (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 19:24 Sujet du message:
2591822608
ben j'ai pas compris grand chose la
je suis normalement connecté en 4G j'ai le cigle 4G/lte dans la barre de notification en haut
j'ai bien du reseau et un debit de 15meg
en 3G je descends à 7 par la
j'ai pas testé avec une vrai antenne 4G avec ce tel
Geronimo, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 19:27 Sujet du message:
1356911981
comment ca une vraie antenne 4G ?
en faite Free verifie ton imei, pour voir si ton tel est 4G sur la band 7, et meizu a mal rensigné cette info du coup, Free te laisse 3go de fair use, et Free ne bloque pas la 4G, c'est automatique maintenant _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
edlinger (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 19:45 Sujet du message:
2591822608
ben quand je dis vrai antenne 4G c'est une antenne qui depasse les 30mega en debit la ou je suis je suis à 15 max au pied de l'antenne
j'ai pas vu de difference entre le passage de l'antenne de H+ à 4G
sur une autre antenne je suis à 45meg
du coup pas moyen de recuperer mes 20 Giga de data ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:18 Sujet du message:
8461078764
Geronimo a écrit:
en faite si tu vas sur la partie Smartphones chinois sur frandroid, tu verras que suite a la verification d'imei quelqu'un tombe sur un nokia 3310, alors qu'il ont un téléphone 4G, du coup ils n'ont pas les 20go de fair use vu que Free pense que ce n'est pas un téléphone compatible et bien qu'ils soient en 4G sur une antenne Free.
Là on voit par son imei que son tel est 4G mais n'a pas la band 7, donc Free ne valide pas le fair use de 20go. (il faut voir si il n'y a pas un temps d'attente pour la validation du fair use aussi)
Oui je connais bien les problèmes d'IMEI des constructeurs (exotiques), qui des fois peuvent réutiliser des IMEI d'autres modèles voir marques.
Mais je ne connaissais pas les IMEI avec des caractéristiques déclarées incomplètes, par rapport aux caractéristiques constructeur d'origine. Pour débloquer la situation pour qu'il est droit à ses 20Go, une modification doit être faite sur la base de données.
Reste à savoir qui doit faire la modification:
- le constructeur pour qui cela devrait être plus rapide car l'erreur vient soit de lui soit de l'organisme gérant la base de données.
- Free Mobile qui réutilise une base de données internationales, où soit elle n'est pas à jour soit avec une erreur...
@edlinger
Pour récupérer vos 20Go, votre constructeur et/ou Free Mobile doit faire la modification des caractéristiques bandes LTE ressortant de votre IMEI.
Pour que votre IMEI indique bien une compatibilité LTE 7 (2600MHZ) et LTE 20 (800MHz).
Personnellement je vous conseille vivement de faire pression sur votre constructeur pour que la rectification soit rapidement apportée. Une fois confirmation de sa part que la modification est faite il faudra attendre que la mise à jour soit effective en refaisant la vérification IMEI, si entre temps vous n'avez pas 20Go. Par la suite vous pourrez harceler Free Mobile, pour que mise à jour soit faite également de leur côté.
madaniso, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:29 Sujet du message:
8281677095
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Geronimo a écrit:
non, il n'utilise pas obiligatoirement la band 3 que Free test,
son téléphone est compatible band 3/7/20 comme le mien, sauf que la band 7 accepté par son tel n'est pas disponible par son imei (comme la band 20) n'est pas referencé par son imei , donc il a la 4G sur band 7, mais Free suppose par son imei qu'il n'a pas un tel 4G compatible 4G donc n'active pas les 20go de fair use.
Merci d'apporter cette correction à mon raisonnement!
Si je comprends bien un Smartphone peut avoir son modem/basebande compatible LTE 7 et 20. Sans pour autant que son IMEI répertorie la compatibilité aux fréquences citées plus haut.
Pourtant le constructeur envoie bien l'IMEI avec les caractéristiques du mobile. Pourquoi est ce que Free Mobile ou l'organisme répertoriant les IMEI modifieraient ces données?
Non mais moi j'ai juste envie de répondre poliment. Free comme tout les opérateurs vont référencer les téléphones qu'ils vendent chez eux ET les téléphones qui sont commercialisés dans des boutiques sur le territoire.
Si ton téléphone vient de Honk Kong et n'a aucun distributeur en France, c'est à toi de contacter ton opérateur pour l'informer.
C'est comme ceux qui critiquent le fait qu'ils n'ont pas les MMS sur leur vieux téléphone acheté ailleurs. Quand on rentre pas dans le moule ou que volontairement on commande un téléphone en import depuis la Chine, c'est à vous de faire le necessaire à vos risques et périls. D'ailleurs Free avait ajouter le One Plus One par exemple mais rien n'oblige l'opérateur à faire ça.
edlinger (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:49 Sujet du message:
2591822608
je blame personne hein
je voulais juste savoir la procédure à suivre si il y en a une
apres je pouvais pas savoir si la bande 4G x ou y etait supportée
Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:59 Sujet du message:
7061865579
Je suis assez d'accord avec @Madaniso
Autre exemple :
Les voitures importées en France via les circuits officiels sont réputées réceptionnées par le Services des Mines.
Rien ne t'interdit d'aller chercher une voiture aux US et de la ramener
Il faudra la faire réceptionner à titre isolé pour pouvoir faire ta carte grise
Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 22:02 Sujet du message:
7061865579
edlinger a écrit:
je blame personne hein
je voulais juste savoir la procédure à suivre si il y en a une
apres je pouvais pas savoir si la bande 4G x ou y etait supportée
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 22:04 Sujet du message:
8461078764
madaniso a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Geronimo a écrit:
non, il n'utilise pas obiligatoirement la band 3 que Free test,
son téléphone est compatible band 3/7/20 comme le mien, sauf que la band 7 accepté par son tel n'est pas disponible par son imei (comme la band 20) n'est pas referencé par son imei , donc il a la 4G sur band 7, mais Free suppose par son imei qu'il n'a pas un tel 4G compatible 4G donc n'active pas les 20go de fair use.
Merci d'apporter cette correction à mon raisonnement!
Si je comprends bien un Smartphone peut avoir son modem/basebande compatible LTE 7 et 20. Sans pour autant que son IMEI répertorie la compatibilité aux fréquences citées plus haut.
Pourtant le constructeur envoie bien l'IMEI avec les caractéristiques du mobile. Pourquoi est ce que Free Mobile ou l'organisme répertoriant les IMEI modifieraient ces données?
Non mais moi j'ai juste envie de répondre poliment. Free comme tout les opérateurs vont référencer les téléphones qu'ils vendent chez eux ET les téléphones qui sont commercialisés dans des boutiques sur le territoire.
Si ton téléphone vient de Honk Kong et n'a aucun distributeur en France, c'est à toi de contacter ton opérateur pour l'informer.
C'est comme ceux qui critiquent le fait qu'ils n'ont pas les MMS sur leur vieux téléphone acheté ailleurs. Quand on rentre pas dans le moule ou que volontairement on commande un téléphone en import depuis la Chine, c'est à vous de faire le necessaire à vos risques et périls. D'ailleurs Free avait ajouter le One Plus One par exemple mais rien n'oblige l'opérateur à faire ça.
Oui vous pouvez répondre poliment vu que personne ne s' emporte ou fait preuve d'impolitesse... Il demande juste à comprendre et savoir quoi faire et vers qui...
De plus son téléphone est parfaitement compatible sur les fréquence LTE en France. Il s' agit juste d'un manque d'information (bande LTE manquante) sur le registre de l'imei.
@edlinger
Rapprocher vous du support de votre constructeur en leur expliquant votre problème:
bande de fréquence LTE 7 et 20 non déclaré sur information IMEI, ce qui pose problème à votre opérateur pour activer une option pour augmenter votre quota data, car sa liste de Smartphone 4G compatible à l'option se base que sur les Smartphone compatible LTE 7 au moins.
En lui copiant le lien pour faire la vérification et le resultat que vous avez obtenu, ça l'aidera à comprendre. Rapprochez vous également de Free Mobile pour leur expliquer le problème et voir s' il ne peuvent faire une modification également de leur côté, ou se rapprocher du constructeur pour accélérer les choses.
Geronimo, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 9:43 Sujet du message:
1356911981
c'est exactement ca Patatos@dit_Jojo !
certes Free ne fonctionne pas comme les autres opérateurs téléphoniques, mais il se référencie sur une base IMEI, si cette base est mal renseigné, ce n'est pas la faute de Free (ce fut le cas pour les one+one, qui fait une déclaration correcte après) _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
edlinger (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:37 Sujet du message:
2591822608
bon maintenant j'ai contacté meizu
ils m'ont répondu que le tel etait une version chinoise unicom ? et pas une version international
quand j'ai acheté le tel il n'y avait pas de mention "tel chinois" ou "international"
je ne connais pas la différence entre les 2 versions
sur Facebook meizu m'a dit qu'il remontait le pb au R&D
par mail un me dit que j'ai une version chinoise et un autre me dit qu'il espere que le probleme soit corrigé un jour....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:19 Sujet du message:
8461078764
Alors votre version chinoise unicom concorde bien avec les informations (seulement compatible avec LTE FDD 1800MHz) renseignées par l'IMEI?
Les versions unicom disposent d'une compatibilité plus large sur les bandes de fréquence TD-LTE (Asie). Et assez limitée sur les LTE-FDD (internationale).
J'attends confirmation d'autres membres, car cela signifierait alors qu'il y a des antennes émettant en 1800MHz hors Petit Queuvilly...
edlinger (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:16 Sujet du message:
2591822608
Comment je fais pour faire voir a Free Mobile que mon tel est bien un tel 4G ?
y a t'il un email ?
le service client c'est pas trop leur domaine je pense
un mail avec une capture d'ecran du Smartphone connecté en 4G Free avec une photo de la boite du tel avec les compatiilité ca pourrait les aider
bien que ca ils peuvent le trouver tout seul...
sponge.bob.bb, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:31 Sujet du message:
9101384701
https://www.devicespecifications.com/fr/model/136530cc
Aucun problème de compatibilité avec la 4G Free, à priori.
Free va l'intégrer à sa base de données, mais il y a un délai (comme pour le OnePlus, il y a quelques mois). _________________
edlinger (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:37 Sujet du message:
2591822608
sponge.bob.bb a écrit:
https://www.devicespecifications.com/fr/model/136530cc
Aucun problème de compatibilité avec la 4G Free, à priori.
Free va l'intégrer à sa base de données, mais il y a un délai (comme pour le OnePlus, il y a quelques mois).
il y a pas un moyen pour avoir la bonne personne par mail pour leur signaler ? ou un forum ou ils iraient lire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum