Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée à 1.99 €: bloqué à une étape
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 12:43    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Pourtant, certains préconisent d'activer la ligne pour pouvoir utiliser leur modem perso :
https://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=179521#179521

Je pense que pas plus de 1% des internautes ont un modem perso et savent le configurer pour sa connexion ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 12:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

furax59 a écrit:
Freeboooox a écrit:
il ne faut jamais résilier, surtout avec une VP de Free.
Il faut toujours attendre que la nouvelle ligne soit activée avant de faire quoi que ce soit.


ou est le pb manque de box ou bien l’opérateur historique traine la patte


Il y'en a qui disent qu'il s'agit d'un problème de stock.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furax59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 60
 
177 points

furax59, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 12:48    Sujet du message: 94312 87764 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
furax59 a écrit:
Freeboooox a écrit:
il ne faut jamais résilier, surtout avec une VP de Free.
Il faut toujours attendre que la nouvelle ligne soit activée avant de faire quoi que ce soit.


ou est le pb manque de box ou bien l’opérateur historique traine la patte


Il y'en a qui disent qu'il s'agit d'un problème de stock.


n'envoie t'il pas la box une fois qu'orange commence a bouger ? ???????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 12:48    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

L'"opérateur historique" (Orange), ne traine pas la patte, puisque aucune ligne ne lui a été commandée (étape 2).

Si Free ne commande pas la ligne à Orange, c'est pour éviter que ces clients concernés ne soient déconnectés de leur FAI actuel, et se retrouvent des semaines sans Internet.

Le mécontentement serait bien plus grand (et Free en a déjà fait l'expérience), si ces nouveaux clients se trouvaient décâblés, sans avoir de box, donc d'Internet, de TV, de téléphone... pendant des semaines.

Donc on bloque en étape 1, en attendant que des box Crystal soient disponibles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furax59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 60
 
177 points

furax59, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 12:54    Sujet du message: 94312 87764 Répondre en citant

je pense quand même qu'on pourrait nous envoyer un mail pour nous avertir de la situation et prévision ,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:01    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

C'est la (déplaisante) politique de Free, de ne jamais communiquer en cas de problème. Cela lui évite par exemple de payer des dédommagements, ou des semaines gratuites, à ses abonnés lésés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
C'est la (déplaisante) politique de Free, de ne jamais communiquer en cas de problème. Cela lui évite par exemple de payer des dédommagements, ou des semaines gratuites, à ses abonnés lésés...


Free avaient déjà été condamné pour les retards de livraison et malgré tout ils recommencent.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:25    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu as un lien sur le fait qu'ils aient déjà été condamné ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Tu as un lien sur le fait qu'ils aient déjà été condamné ?


https://www.universfreebox.com/article/15327/Free-condamne-pour-un-retard-de-livraison-de-Freebox-Revolution


https://www.01net.com/editorial/545186/Free-de-nouveau-condamne-pour-un-retard-de-livraison-de-sa-box/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:35    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Merci pour les liens. C'est vrai que Free n'en est pas à son premier retard sans communication.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

Mugen, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:29    Sujet du message: 106983 99135 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi vous avez résilié chez votre ancien opérateur . Ce n'est pas Free qui doit faire la démarche?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:08    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Non, c'est à l'abonné de faire la démarche. Free ignore même qui peut être l'ancien FAI, et même s'il y en a un, et de toute façon, il faut renvoyer le matériel.

Mais il ne faut résilier que quand on est sûr que du côté Free, tout marche. Donc attendre d'avoir reçu la Crystal, l'avoir branchée,et vérifier que la connexion est OK.

Normalement, Free devrait avoir auparavant demandé la construction de la ligne à Orange (étapes 2 et 3), et donc la connexion de l'ancien FAI devrait être écrasée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naigin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 22
 
24 points

Naigin, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:49    Sujet du message: 88702 82569 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Non, c'est à l'abonné de faire la démarche. Free ignore même qui peut être l'ancien FAI, et même s'il y en a un, et de toute façon, il faut renvoyer le matériel.

Mais il ne faut résilier que quand on est sûr que du côté Free, tout marche. Donc attendre d'avoir reçu la Crystal, l'avoir branchée,et vérifier que la connexion est OK.

Normalement, Free devrait avoir auparavant demandé la construction de la ligne à Orange (étapes 2 et 3), et donc la connexion de l'ancien FAI devrait être écrasée.


En effet, Free écrase la ligne de l'opérateur chez qui vous êtes mais ne fait en aucuns cas la résiliation. Il est toujours important d'envoyer une lettre en AR pour demander la résiliation et couper les prélèvements, et bien sur le renvoi du matériel. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfren
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 2
 
2 points

valfren, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 11:40    Sujet du message: 107137 99269 Répondre en citant

Bonjour, commande passée le 3 janvier 2015 via vente privée, aujourd'hui le 1 er février et toujours à l'étape une malgré 2 appels à l'assistance Free et 2 "promesses" de faire remonter mon dossier en haut de pile.

Pour information mon abonnement Orange s'étant terminé, je suis aujourd'hui sans connexion Internet depuis plus d'une semaine.

J'approche donc des 1 mois de délais. Ma question est donc, quels recours est-ce que je possède ? (action en justice incluse).
Egalement, où est-ce que je peux trouver les CGV en vigueur ?

Merci,

Kevin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 12:50    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Voir ici, avec la loi Hamon, les choses ont un changé, et tu peux te rétracter quand tu veux :
https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123234&view=findpost&p=2627340
https://www.cgpme-pdl.fr/loi-hamon-relative-a-la-consommation-14-jours-pour-se-retracter.html

Tu peux je pense appeler le 3244, service commercial, et leur dire que tu annules ta commande, vu les délais de raccordement trop longs, et sans délais fiables annoncés, et que tu es hors connexion Internet depuis plus d'une semaine, après ta résiliation chez Orange.

Edit : Pour les CGVs, c'est ici :
https://www.universfreebox.com/article/26585/Free-publie-de-nouvelles-CGV-Freebox-avec-ajout-d-un-bon-de-retractation

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140626.PDF?0.15592812889460894

Edit2 : Normalement, parce que c'est la loi, le 3244 devrait te dire que tu ne peux résilier que par courrier RAR (il y a un formulaire de rétractation à la fin des CGVs). Mais peut-être que ce sera l'occasion aussi qu'ils te propose une v6 à 9..99 €, si tu es intéressé. Cette dernière n'est aux dernières nouvelles pas à court de stock.


Dernière édition par pepelemoko le Dim 01 Fév 2015, 13:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 6 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox