Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception multiple du même SMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 3:59    Sujet du message: Réception multiple du même SMS Réception multiple du même SMS 107404 99495
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un forfait Free Mobile à 0€ car déjà abonné Internet, j'ai remarqué que quand ma mère m'envoyé des SMS je les recevait en plusieurs fois. En lui en parlant elle ma dit que ça le faisait uniquement avec moi donc elle pensé que ça viens de moi mais le soucis c'est que ça ne me le fait pas avec mes autres contacts.

Dou pourrais venir ce soucis?

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 7:59    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour Norway

moi j'ai pris le même abornement que toi Free Mobile a 0€ et je n'ai pas ce soucis, vas voir dans ton compte Free Mobile au niveau de la messagerie si tu n'a pas une case de cocher garder les ancien messages tu as tous les réglages de proposer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 10:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Cela arrive aussi si l'un des téléphones capte mal...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 12:49    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Cela arrive aussi si l'un des téléphones capte mal...


D'accord, sachant que j'ai un téléphone chinois, Cubot P9 cela peux jouer dessus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 13:19    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

c'est souvent dû à l'itinérance. Si ta mère se situe dans une zone où ça capte mal, le SMS est renvoyé à intervalles réguliers jusqu'à réception.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:30    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

tichoooo a écrit:
c'est souvent dû à l'itinérance. Si ta mère se situe dans une zone où ça capte mal, le SMS est renvoyé à intervalles réguliers jusqu'à réception.

D'accord du coup vue que je les vue cette après-midi elle ma envoyé un SMS alors que j'étais à côté et ça a fait pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 20:57    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

1 SMS c'est 160 caractères maximum.

Lorsque tu utilise un caractère spécial dans un SMS (éèà ...), le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70.

Pour résumer, lorsque ta mère t'envoi un SMS de plus de 160 caractères ton téléphone réceptionne plusieurs SMS.

dans certains téléphones il y a une option (case à cocher) pour lier plusieurs SMS en 1 seul.

Bref ce soucis n'est pas directement lié à Free mais au téléphone/ application utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 21:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
1 SMS c'est 160 caractères maximum.

Lorsque tu utilise un caractère spécial dans un SMS (éèà ...), le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70.

Pour résumer, lorsque ta mère t'envoi un SMS de plus de 160 caractères ton téléphone réceptionne plusieurs SMS.

dans certains téléphones il y a une option (case à cocher) pour lier plusieurs SMS en 1 seul.

Bref ce soucis n'est pas directement lié à Free mais au téléphone/ application utilisée.
Bien vu, j'avais compris à côté ! Je croyais qu'il recevait plusieurs fois le même message, alors que c'était en plusieurs parties...

Effectivement un SMS long (ou avec des caractères spéciaux) est TOUJOURS envoyé en salves (SMS par SMS en fait) et la plupart des téléphones recollent automatiquement le message... Si c'est pas le cas, il faut chercher une éventuelle option dans l'application SMS qui rattacherai les SMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2015, 1:44    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
franck57fr a écrit:
1 SMS c'est 160 caractères maximum.

Lorsque tu utilise un caractère spécial dans un SMS (éèà ...), le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70.

Pour résumer, lorsque ta mère t'envoi un SMS de plus de 160 caractères ton téléphone réceptionne plusieurs SMS.

dans certains téléphones il y a une option (case à cocher) pour lier plusieurs SMS en 1 seul.

Bref ce soucis n'est pas directement lié à Free mais au téléphone/ application utilisée.
Bien vu, j'avais compris à côté ! Je croyais qu'il recevait plusieurs fois le même message, alors que c'était en plusieurs parties...

Effectivement un SMS long (ou avec des caractères spéciaux) est TOUJOURS envoyé en salves (SMS par SMS en fait) et la plupart des téléphones recollent automatiquement le message... Si c'est pas le cas, il faut chercher une éventuelle option dans l'application SMS qui rattacherai les SMS...


Non tu avais bien compris, je reçois le même SMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 10:23    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Norway a écrit:


Non tu avais bien compris, je reçois le même SMS


Alors la c'est un tout autre problème Sad

Est-ce que le problème est le même avec une autre puce (SFR, orange ou BT) dans le tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:03    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Norway a écrit:


Non tu avais bien compris, je reçois le même SMS


Alors la c'est un tout autre problème Sad

Est-ce que le problème est le même avec une autre puce (SFR, orange ou BT) dans le tel ?


Je ne sais pas j'ai que Free chez moi, ma mère est chez SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:05    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Norway a écrit:


Je ne sais pas j'ai que Free chez moi, ma mère est chez SFR


Si les deux téléphones sont désimlockés, échange les SIM pour faire le test.
Ca permettra d'écarter un soucis de téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox