Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
vicm75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 7
 
7 points

vicm75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:45    Sujet du message: Attente de l'activation, installation... Attente de l'activation, installation... 100944 93900
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit à la Fibre Free après un déménagement il y a 3 mois maintenant,
un technicien est passé il y a 6 semaines pour installer le boitier dans mon appartement et le cabler jusqu'au boitier (étage sup')
Depuis, bloqué sur le site Free à l'étape 3, au 3244 on me dit que c'est pas normal que ce soit si long mais néanmoins qu'ils ne peuvent qu'attendre un retour du service technique...

Quelqu'un aurai-il une idée pour faire avancer la chose?

Merci de votre aide,

Victor

(P.S: Appartement Paris dans immeuble déjà fibré avec voisins Fibre Free.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2717 points

LudwigP94, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 13:00    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

ça dépend du sous traitant employé par Free... parfois c'est très rapide, parfois ils reviennent plusieurs fois. De toutes façons à part relancé le 3244 ça va surtout dépendre de la réactivité et en été c'est long. Sinon en dehors de ça qd ça fonctionne c'est vraiment top et après les mises en services laborieuses il n'y a plus aucun problèmes. Le point noir c'est la mise en service ou ils sont toujours à la rue par rapport à Orange. Peut-être que ça va s'amélioré mais pour le moment c'est toujours pas le top.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced0259
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 70
 
79 points

ced0259, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 16:15    Sujet du message: 47419 42707 Répondre en citant

Moi apres le racordement de l appartement j ai du attendre presque 3mois pour en profiter . patience  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicm75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 7
 
7 points

vicm75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 16:42    Sujet du message: 100944 93900
Répondre en citant

Qu'est ce qui a débloqué la situation?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nora1997
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

Nora1997, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:18    Sujet du message: inscription Free Fibre optique 1 mois dattente inscription Free Fibre optique 1 mois dattente 100970 93925 Répondre en citant

Bonjour j'ai souscrit a la Freebox Révolution Fibre optique le 12 juin jetait bloque a l'étape 1 depuis 3 semaines et après sa c mis sur l'étape 3 sa va faire 1 semaine donc voila je,voudrai savoir quand est ce que j'aurai la Freebox v6 est que ma connexion soit établie en espérant vous relire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 61
 
305 points

scania, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:43    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Bonjour, tu étais chez qui, avant ?
Chez Free ?
Dans ce cas ton abonnement ADSL fonctionne toujours.
Tu as reçus l'équipement de connexion Fibre pour la V6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicm75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 7
 
7 points

vicm75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 12:21    Sujet du message: 100944 93900
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les actions que l'on peut mener?

Merci,

Cordialement,
VICM75
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicm75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 7
 
7 points

vicm75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 12:54    Sujet du message: 100944 93900
Répondre en citant

Toujours rien de la part de Free, c'est incroyable, service client sympa mais terriblement incompétent à cause de procédures rigides!!

Futurs clients Free Fibre réfléchissez à 2 fois!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicm75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 7
 
7 points

vicm75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 12:58    Sujet du message: 100944 93900
Répondre en citant

Moi en Fibre j'attends depuis 3 mois et tjrs rien, etape 3
Patience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

gidou, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 14:30    Sujet du message: Etapes trop longue pour le raccordement a la Fibre Etapes trop longue pour le raccordement a la Fibre 101269 94199 Répondre en citant

Bonjour je suis dans le flou total personne de la Hotline 3244 n est capable de m indiquer un délais pour un raccordement à la Fibre
Ca fait 16 jours que je suis bloqué à l étape 3 le technicien est déjà venu faire le raccordement boitier et dans la cage d escalier

Et depuis pas de nouvelle malgré mes nombreux coup de fil au 3244
Une seule réponse pour la Fibre pas de délai contractuel contrairement a l ADSL

Je tiens à préciser c est dans le cadre de mon déménagement de mon abonnement ADSL Merci la fidélité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jharter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 36
 
56 points

jharter, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 3:58    Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... 8086 7248 Répondre en citant

ElPaulo a écrit:
Bonjour,
Immeuble fibré (Orange) depuis novembre 2012 !
Suis allé voir la boutique Free ouverte en ville (Bordeaux).
N'ont pas compris le mot "Mutualisé".
On donc répondu que Free ne faisait rien avec Orange (même pour les mobiles ? que je leur réponds suavement).

Bref, je me traine lamentablement en ADSL (et depuis quelsues jours, c'est infernal), parce que Free ne veut pas installer son matos dans mon immeuble (Bordeaux intra-boulevards, pas loin du centre-ville)).

Un an et demi d'attente, je pense avoir été patient.

Allez ! Zou et bienvenue à Orange !
Mais quel gachis !



Idem à Bordeaux Bastide. C'est assez scandaleux que Free ne s'intéresse absolument pas à la Fibre dans une grande ville comme ça (aucun NRO, aucun abonné). Alors qu'à Rennes j'en bénéficiais, en plus par mutualisation avec Orange.
_________________
Freebox V6 - ADSL (modèle C)
Free Mobile - Forfait 15,99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SigSeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 3
 
19 points

SigSeg, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 22:48    Sujet du message: 80239 74677 Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon expérience personnelle:

Nouvel arrivant sur Paris, client Free depuis la Freebox Revolution & Free Mobile depuis le lancement, je me suis dit qu'ayant un budget très serré, j'allais me servir de la 4G et du mode modem de mon Smartphone pour ne pas prendre d'abonnement fixe (étudiant en fin de cursus, toussa).

Pas de 4G dans mon appartement (en plein Paris 15ème, c'est con quand même...) et FreeWifi très rapidement "bridé" (Erreur d'authentification après environ une semaine par mois environ d'utilisation normale).
FreeWifiSecure qui fait pareil, 3G uniquement en itinérance orange (catastrophique, inutilisable).

Bref', je me dis "allez, soyons correct, une petite Fibre à 29.99€ et on n'en parle plus.


06/10/2014, j'obtiens l'accord de mon propriéatire pour faire installer une Fibre Free.
08/10/2014, l'inscription à Free Optique (V5) est faite, raccordement.
16/10/2014, Un technicien vient chez moi et installe la précieuse Fibre. Gars très sympathique, qui finit par se blesser avec son propre outil, passons. Fibre finalement installée.

Environ 3 semaines passent, 4-5 appels au service client Free, parfois la personne est cool, parfois moins. "On ne peut rien faire monsieur, ni vous donner de date, prenez votre mal en patience, je ne peux rien vous dire d'autre, il faut attendre".

Un jour, lassé je regarde les NRO et découvre que le mien (situé rue de Javel) est saturé et non répondant depuis un mois. Je rappelle le service Free et leur communique ces informations en me présentant comme un commerçant qui va devoir payer des pénalités de retard et en leur demandant pourquoi ils ne m'ont pas tenu informé.

Réaction immédiate, l'activation passe à l'étape 5 dans la journée suivante (comme quoi parfois c'est une question de volonté...)

Trois jours passent et on atteint enfin l'étape six un vendredi soir, Freebox prête à l'envoi.
Une semaine plus tard, ce soir, jeudi 06/11 (donc un mois après l'inscription), je reçois enfin ma Freebox.

Grand moment d'excitation, je vais enfin pouvoir profiter des 100 mégas...

NON
La Freebox ne se synchronise pas et reste à l'étape du chenillard.

Appel au service d'assistance, la dame est polie et me demande de refaire avec elle toutes les manipulations...
Vérification faite, je ne me suis pas trompé de prise sur le boitier, ni sur la box, l'alimentation est OK et il y a bien un problème. Arrive alors la promesse d'une vérification à distance de ma ligne par un technicien, dans un futur proche.
Avec un peu d'insistance, j'obtiens l'information sur le délai: 3 à 5 jours ouvrés.

C'est donc Mercredi prochain (12/11/2014) que je saurais peut-être pourquoi ma ligne ne fonctionne pas.

Résolution avant 2015 ?

Où est passé Free, la société miraculeuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutin593
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

lutin593, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 0:38    Sujet du message: 99629 92678 Répondre en citant

Apparemment mon histoire semble une triste répétition de ce que je lis plus haut. Je suis chez Free depuis 2006.
Après 2 ans d'attente (Fibre Orange et Numéricable installées en 12/2012) - on parle quand même d'une résidence de 350 appartements en plein Paris 18ème - Free m'annonce début décembre 2014 que mon calvaire s'achève et que la Fibre est opérationnelle dans l'immeuble. Youpi !
Mais que nenni ! Il y a un souci me dit-on. Bah, on n'est plus à un mois près, ce sera pour 2015 ! Et le 20 janvier, bingo, la prise optique est installée dans mon appartement.

C'est fait et depuis, RIEN !!! Après 3 relances il faut encore le raccordement avec le NRO. Ils doivent y aller à la rame chez Free. Ou alors on m'a raconté des cracks.

Tout ceci n'est ni sérieux, ni professionnel....J'attends de voir ce que va proposer Numéricable/SFR depuis leur fusion dans les mois à venir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 17:01    Sujet du message: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) 107584 99668 Répondre en citant

Bonjour
Ci dessous le détail de mon aventure avec Free Fibre Optique, du pure délire mélangé avec de l'incompétence à outrance.

Inscription : 24/09/2014 (Jour "0", début du comptage)

installation PTO : 15/12/2014 (82 jours / 59 jours ouvrés)

Raccordement NRO : 05/02/2015 (52 jours / 39 jours ouvrés)

Livraison BOX : 10/02/2015 (5 jours / 4 jours ouvrés)

Et résultat des courses après 148 jours (106 jours ouvrés) : pas de signal. La Box bloque à l'étape 2

La seule réponse du 3244 est : nous avons remonté votre demande à notre responsable et au service technique. bref c'est insupportable.

PS : ce poste à pour but de faire un REX et rien d'autre.


Dernière édition par fbx15879948 le Ven 20 Fév 2015, 10:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 17:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Une question me taraude. Pourquoi vous avez attendu tout ce temps là ??

Vous êtes bien patient !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox