Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau lors d'une croisière en Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pascalou96
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

pascalou96, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 19:59    Sujet du message: 70220 65196 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Du Roaming Free en plein mer je ne pense pas que ça existe car de nos jours les bateaux utilisent des connexion via satellite qui coûtent la peau des fesses (15000€ et donc d'ou le coût de 10€/h).




Selon le paquebot, il est possible de capter le réseau italien ITIM pendant toute la croisière (même au large des Baléares).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 21:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Selon le paquebot, il est possible de capter le réseau italien ITIM pendant toute la croisière (même au large des Baléares).


Au large des Baléares un réseau italien..?

C'est une blague ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 21:47    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Selon le paquebot, il est possible de capter le réseau italien ITIM pendant toute la croisière (même au large des Baléares).


Au large des Baléares un réseau italien..?

C'est une blague ?

+1 renard
TIM la bas ben pourquoi pas??!!
faut arreter revoir la geographie s'impose
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou96
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

pascalou96, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 22:28    Sujet du message: 70220 65196 Répondre en citant

steph06000 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Selon le paquebot, il est possible de capter le réseau italien ITIM pendant toute la croisière (même au large des Baléares).


Au large des Baléares un réseau italien..?

C'est une blague ?

+1 renard
TIM la bas ben pourquoi pas??!!
faut arreter revoir la geographie s'impose
bye



Source : https://videofaq.costacroisieres.fr/Assistance%20%C3%A0%20bord/176/FAQ.aspx

"De plus, grâce à un accord entre Costa Croisières et TIM Italie, une couverture GSM est prévue sur tous les bateaux de la flotte. Vous pourrez donc utiliser votre téléphone portable à bord. Les clients TIM ou d'autres opérateurs auront accès à ce service grâce à un contrat de Roaming international avec TIM."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 22:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"Pour de plus amples informations sur le coût du service satellitaire, adressez-vous au Bureau d'informations/Service clients"

Il y a des petites lignes..

Donc non , il n' y a pas Tim au large des Baléares au sens propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 18
 
40 points

remix34, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 0:43    Sujet du message: Re: Réseau lors d'une croisière en Méditerranée Re: Réseau lors d'une croisière en Méditerranée 106481 98712 Répondre en citant

asob a écrit:
Bonjour,

Je vais effectuer en avril une croisière de 12 jours en Méditerranée sur un bateau Costa (pas de mauvais esprit!).
Départ de Monaco, escales à Barcelone, en Tunisie, à Malte puis en Italie.
Pour les moments à terre, je regarderai si ces destinations font partie du pass destination compris dans mon forfait à 15,99€.
En revanche, quelqu'un sait s'il y a du réseau (!) en mer capté par le Roaming Free ?
Dans ce cas, y a-t-il aussi du data? Le prix du Wifi sur le bateau a l'air exorbitant : 10€/h !

Si jamais quelqu'un peut me répondre ou a déjà effectué une telle croisière, Merci de me renseigner !

Bonne Journée.




Visiblement sur certains Ferry Costa il y aurait le réseau maritime MCP.
(Costa Atlantica, Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa neoRiviera, Costa neoRomantica) https://www.mcp.com/ships-in-operation/

Cependant, lors de ma dernière traversé Corse - Continent, avec la Corsica Ferries, (qui utilise aussi le réseau MCP...), je n'est pas pu me connecter a ce réseau. Je doute donc que Free a passé un accord en Roaming avec eux, de plus dans la brochure tarifaire de Free Mobile, il n'y a pas de trace des opérateurs maritimes en Roaming. Mais même si ce réseau serait éventuellement disponible le tarif est horriblement chère (depuis mon autre mobile Bouygues le SMS reçu indique les tarifs suivant: appel émis:2.30€/min, appel reçu: 1€/min, SMS envoyé :0.30€ réception SMS : gratuit, MMS et Internet: 10,24€/Mo.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox