Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question résiliation de ligne Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
anthonyl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 52
 
144 points

anthonyl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 0:17    Sujet du message: Question résiliation de ligne Orange Question résiliation de ligne Orange 58054 52517
Répondre en citant

Bonjour à tous

Abonné à l'offre quadruplay "Open", je suis passé chez l'offre de showroomprivé LaPosteMobile alors que j'étais encore en période d'engagement.

Je pensais payer l'abonnement jusqu'au 6 juillet sur uniquement le montant du mobile (puisque je conserve la Livebox en attendant que Free veuille bien ouvrir ma ligne suite à vente privée du 1er janvier toujours en attente étape 1 à ce jour) mais j'ai une facture de clôture correspondant aux mois restant engagé au plein tarif (sans ma reduc mensuelle de 10 € en plus), tout en m'informant que maintenant mon offre Livebox passait à 33.90 € par mois au lieu des 49 € en OPEN.

Est ce légal ? N'est ce pas une clause abusive ????

Merci à vous pour mon aide !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Fév 2015, 9:13    Sujet du message: Re: Question résiliation de ligne Orange Re: Question résiliation de ligne Orange 3458 3206 Répondre en citant

anthonyl45 a écrit:
Bonjour à tous

Abonné à l'offre quadruplay "Open", je suis passé chez l'offre de showroomprivé LaPosteMobile alors que j'étais encore en période d'engagement.

Je pensais payer l'abonnement jusqu'au 6 juillet sur uniquement le montant du mobile (puisque je conserve la Livebox en attendant que Free veuille bien ouvrir ma ligne suite à vente privée du 1er janvier toujours en attente étape 1 à ce jour) mais j'ai une facture de clôture correspondant aux mois restant engagé au plein tarif (sans ma reduc mensuelle de 10 € en plus), tout en m'informant que maintenant mon offre Livebox passait à 33.90 € par mois au lieu des 49 € en OPEN.

Est ce légal ? N'est ce pas une clause abusive ????

Merci à vous pour mon aide !!


1. Quel rapport avec Free ?
2. Il.me semble qu'open est un package complet et que si vous résiliez l'une des composantes, c'est l'ensemble du pack qui est résilié. Il suffit de relire les CGV que vous avez acceptées en vous abonnant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonyl45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 52
 
144 points

anthonyl45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 10:13    Sujet du message: Re: Question résiliation de ligne Orange Re: Question résiliation de ligne Orange 58054 52517
Répondre en citant

loggoi a écrit:

1. Quel rapport avec Free ?
2. Il.me semble qu'open est un package complet et que si vous résiliez l'une des composantes, c'est l'ensemble du pack qui est résilié. Il suffit de relire les CGV que vous avez acceptées en vous abonnant.


Aucun rapport avec Free, d'où mon post dans la rubrique "Autres Opérateurs"

Après on peut mettre n'importe quoi dans les CGV, il n’empêche que ça peut être jugé comme clauses abusives (Free a d'ailleurs souvent été cité à ce sujet)

Bref, je me renseigne c'est tout ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fustiful
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 16
 
24 points

fustiful, Posté le: Dim 08 Fév 2015, 11:38    Sujet du message: 105011 97416 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous invite à lire cette page.

Il y est en effet clairement indiqué ceci :
Citation:
Si vous avez souscrit à une offre Open à partir du 01/07/2013 et si vous effectuez la portabilité de votre numéro mobile, votre offre open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).

Donc si vous avez souscrit à cette offre après le 1er juillet 2013, en résiliant uniquement le mobile, vous devriez passer vers une offre Livebox Essentielle (= Livebox Zen), sans payer de frais de résiliation.

Citation:
Si vous avez souscrit à une offre Open avant le 01/07/2013 et si vous effectuez la portabilité de votre numéro mobile, votre offre open est résiliée dans sa totalité 10 jours après la portabilité effective de votre numéro de mobile.

--> Si vous avez souscrit à l'ofre avant cette fois avant cette date, sans action de votre part, votre offre est intégralement résiliée. Cependant, il vous suffit de contacter Orange afin de passer à une offre Livebox...

Il me semble cependant étrange que vous receviez des frais de clôture s'élevant à la somme de votre forfait Open. A voir avec Orange.

Bon week-end à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 16:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Engagement sur un an ou sur deux ans ?
Si c'est un engagement sur un an, c'est normal. Si c'est un réengagement d'un an suite à une entourloupe du service commercial, c'est normal.

Les 25% ne s'appliquent que sur la dernière année et uniquement sur les engagements de 2 ans.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox