Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ping et de débits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:47    Sujet du message: Problème de ping et de débits Problème de ping et de débits 107780 99850
Répondre en citant

Salut tous le monde ! Alors déjà c'est mon premier post sur le forum alors je tiens d'abord à me présenter, je m'appelle Cyril, voilà c'est tout Laughing
Bon mon problème c'est plutôt que je ne connais pas mon problème, en jouant à Minecraft en multijoueur je me suis aperçu depuis quelques temps qu'il était impossible de jouer correctement car je n'avais que 3 barres de connexion et que donc j'avais l'impressions que tous le monde se téléportait en marchant.
Je suis allé voir sur Speedtest mon débit et j'ai vu un débit très très bas (<1Mb/s). C'était inhabituel car je faisais avant environ 10Mb/s et 60 de ping. Du coup j'ai contacté Free et ils m'ont dit qu'il fallait que je passe du protocole VDSL2 à ADSL2+. En passant à l'ADSL2+ je me suis aperçu que tout allait mieux, mon débit et mon ping sont redevenus corrects (mon ping s'est même amélioré :30ms). Le problème c'est qu'en rejouant à Minecraft en multijoueur, je me suis aperçu que j'avais les mêmes problèmes qu'avant.
Note: en redémarrant le Serveur je me suis aperçu sur Freebox OS que la courbe de débit avait disparue. Confused
Ma connexion aujourd'hui:
Laughing.png" alt="" />

Voilà voilà Very Happy J'espère que vous pourrez m'aider Smile [/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 3:23    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Hélas non.
On n'a pas de boule de cristal pour savoir les caractéristiques de ta ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 4:31    Sujet du message: 107780 99850
Répondre en citant

Bah suffit de les demander Joyeux
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BAU06
Longueur : 2163 mètres
Affaiblissement : 32 dB


Dernière édition par Cisou le Ven 27 Fév 2015, 16:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 7:35    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Quel débit est affiché avec l'os Freebox ?
Au fait votre numéro de ligne n'est pas utile Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 9:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
fais éditer à droite de ton message et vire ton numéro de téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 17:03    Sujet du message: 107780 99850
Répondre en citant

En fait j'avais fait un copier coller des caractéristiques Joyeux Pour ceux qui est du débit, Freebox OS m'affiche des valeurs très différentes passant de 300bits/s à 1.5kb/s pour le débit descendant et de 500bit/s à 1.7 kb/s pour le débit montant et un débit descendant Max de 10Mbs/ et un débit montant Max de 460,1 kb/s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 18:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Cisou a écrit:
Bah suffit de les demander Joyeux
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BAU06
Longueur : 2163 mètres
Affaiblissement : 32 dB


Vu ta longueur de ligne tu ne peux pas avoir le VDSL2+. Je te suggère, si tu ne l'as pas déjà fait, de désactiver la synchronisation automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné.
https://subscribe.free.fr/login/
onglet "Ma Freebox"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:05    Sujet du message: 107780 99850
Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait (tout est écrit dans le post) Wink

Maj
J'ai fait un test de ping sur free.fr, je constate que mon ping est correcte mais que j'ai perdu beaucoup de paquet (62%)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 22:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Cisou"]Oui c'est ce que j'ai fait (tout est écrit dans le post) Wink
Non dans ton post tu dis que l'on te suggère mais tu ne dis pas que tu l'as fait via ton interface de gestion abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 22:33    Sujet du message: 107780 99850
Répondre en citant

Citation:
En passant à l'ADSL2+ je me suis aperçu que tout allait mieux
Je pensais être clair quand même Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 8
 
7 points

Cisou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 18:38    Sujet du message: 107780 99850
Répondre en citant

Bon.. Plus besoin de répondre j'ai décidé de quitter ce FAI de merde. Bonjour Orange et Bonjour la Fibre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 2:01    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Cisou a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait (tout est écrit dans le post) Wink

Non dans ton post tu dis que l'on te suggère mais tu ne dis pas que tu l'as fait via ton interface de gestion abonné.


Bonsoir,

Il n'a peut-être pas de Freebox !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 9:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:
chrispas a écrit:
Cisou a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait (tout est écrit dans le post) Wink

Non dans ton post tu dis que l'on te suggère mais tu ne dis pas que tu l'as fait via ton interface de gestion abonné.


Bonsoir,

Il n'a peut-être pas de Freebox !


Bonjour "AAS",
comme tu le sais
je pense qu'il n'avait pas compris ma question car il peut très bien être en ADSL2+, et ne pas avoir fait dans son IDG la manip d(enlever "la synchronisation automatique du VDSL2").
Résultat, la box tente de se connecter en VDSL2 au lieu de l'ADSL et le résultat donne qu'il se trouve en ADSL2+ alors que le meilleur compromis dans son cas serait peut-être d'avoir que de l'ADSL voire du Readsl.
Il se peut que son post était clair, mais j'ai voulu m'en assurer dans un de mes posts, tu vois le résultat.
Allez, premier dicton de la journée
"Rends service à un marin et il te chie dans la main"


@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magma_1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 29
 
106 points

Magma_1, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:50    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

chrispas a écrit:
AAS a écrit:
chrispas a écrit:
Cisou a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait (tout est écrit dans le post) Wink

Non dans ton post tu dis que l'on te suggère mais tu ne dis pas que tu l'as fait via ton interface de gestion abonné.


Bonsoir,

Il n'a peut-être pas de Freebox !


Bonjour "AAS",
comme tu le sais
je pense qu'il n'avait pas compris ma question car il peut très bien être en ADSL2+, et ne pas avoir fait dans son IDG la manip d(enlever "la synchronisation automatique du VDSL2").
Résultat, la box tente de se connecter en VDSL2 au lieu de l'ADSL et le résultat donne qu'il se trouve en ADSL2+ alors que le meilleur compromis dans son cas serait peut-être d'avoir que de l'ADSL voire du Readsl.
Il se peut que son post était clair, mais j'ai voulu m'en assurer dans un de mes posts, tu vois le résultat.
Allez, premier dicton de la journée
"Rends service à un marin et il te chie dans la main"


@+


Après, quand je vois ça:
Citation:
Plus besoin de répondre j'ai décidé de quitter ce FAI de mer**. Bonjour Orange et Bonjour la Fibre !


je me demande pourquoi il a attendu que son ADSL merde pour passer sur la Fibre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jereve
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 8
 
7 points

Jereve, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 21:23    Sujet du message: 105279 97643 Répondre en citant

Bonsoir
j'avoue que c'est décevons vraiment, comme je l'avais expliquer sur un de mes postes y a quelques jours sur mon problème de baisse de débit depuis 3 mois sans succès de résolution, il a fallu que je fasse une demande de résiliation via mon espace personnel Free, alors un cher commercial Free me contact pour me donner de désespoir et il ma même offert 2 mois gratos, sans blague ? il a fallu tout ca pour que le problème sois traiter sérieusement ? alors que maintenant depuis avant hier j'ia eu ma connexion d'avant !!!

Je suis Freenautre depuis plus de 10 ans, j'ai jamais vue tel conn*** de la part de Free auparavant.

Que ce passe t'il enfin ?

Merde quoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox