lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 18:44 Sujet du message:
10765099728
cau59 a écrit:
Dépannage informatique.
Dans ton cas, ça ne servira strictement à rien.
Le problème se situe sur la ligne dehors, à moins que les données théoriques ont changées.
J'ai mis un lien un peu au dessus, prouvant les méthodes de l'agrume qui ne d'embêtent pas.
J'ai déjà regardé. Je sais que Free ne fera rien, puisque ce sont des ligne FT ( orange ). et Je suis pas abonné chez Orange, même si j'ai le droit a une demande de vérification de ligne, mais je sais pas comment les abordés sans être client chez eux.
cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 19:55 Sujet du message:
8277177053
Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.
Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.
Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.
Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.
J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.
lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:06 Sujet du message:
10765099728
cau59 a écrit:
Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.
Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.
Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.
Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.
J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.
oui je vois le truc.. de toute façon chaque fournisseur ne lèveront pas le petit doight à moins ça leur rapporte quelque chose.. ta beau être abonné, du moment que ça fonctionne, ils sont foutent. Moi j'appelle ça de l'arnaque, mauvaise entreprise envers leurs clients. ce qui les intéresse l'argent..
Myck77, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:13 Sujet du message:
6543359443
Pourquoi Free ferait il une demande à Orange qui est payante pour que celui-ci lui réponde que tout va bien ? Si un test de position a eu lieu, Free peut savoir si la ligne est bon ou pas et savoir la réponse d'Orange sans leur demander. Si elle est bonne aux essai, avec 15 méga, rien ne sera fait.
Tu as 15 még, la TV, l'Internet, le téléphone; tous les services sont pas rendu. Le VDSL2 c'est selon éligibilité de la ligne, qui a priori, ta ligne ne permet pas.
Dernière édition par Myck77 le Sam 28 Fév 2015, 20:20; édité 1 fois
Myck77, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:19 Sujet du message:
6543359443
cau59 a écrit:
Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.
Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.
Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.
Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.
J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.
La ligne peut être différente au niveau du câble de transport, entre le NRA et le sous repartiteur(section plus importante, ou rapport de meilleur qualité)
lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:20 Sujet du message:
10765099728
Myck77 a écrit:
Pourquoi Free ferait il une demande à Orange qui est payante pour que celui-ci lui réponde que tout va bien ?
Tu as 15 még, la TV, l'Internet, le téléphone; tous les services sont pas rendu. Le VDSL2 c'est selon éligibilité de la ligne, qui a priori, ta ligne ne permet pas.
je parlé de orange, vue que c des ligne FT, pas de Free.
cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:33 Sujet du message:
8277177053
Myck77 a écrit:
La ligne peut être différente au niveau du câble de transport, entre le NRA et le sous repartiteur(section plus importante, ou rapport de meilleur qualité)
Oui je sais, sauf que moi j'ai quelques relations (tech iti) qui ont permis de le savoir sans aucune possibilité d'erreur.
lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:36 Sujet du message:
10765099728
Moi tous ce que je veux c un meilleur débits en Upload pour pouvoir streamer en HD. Je peux pas plus de 900 ko, si j'avais 2 en Upload, je pourrais mettre 1500 ko / 1,5 Mbits. 16 Mégas en descendant ça me suffit, mais 1 en Upload c trop pourri.
cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:41 Sujet du message:
8277177053
Ben la solution est de déménager pour être plus proche du NRA, ou alors faire les yeux doux aux techniciens FT qui viendront, si bien sur ils viennent.
lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:49 Sujet du message:
10765099728
cau59 a écrit:
Ben la solution est de déménager pour être plus proche du NRA, ou alors faire les yeux doux aux techniciens FT qui viendront, si bien sur ils viennent.
cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 23:14 Sujet du message:
8277177053
Sinon tu peux essayer de voir comment faire pour synchroniser en VDSL2, car à partir de ta DTI tu n'as pas eu de mal.
Le seul conseil est de virer une prise (c'est à dire la bonne paire) à partir du DTI, afin de n'avoir qu'une ligne directe.
Comme expliqué, tu avais une connexion en VDSL2 à partir du DTI, tu avais certes pas grand chose en plus, mais en VDSL2 le débit de synchro est calculé en PTM ( en ADSL2+ c'est en ATM), et le débit utile est plus élevé.
PTM: perte de 5% environ.
ATM: perte de 20% environ.
lenicois, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 3:30 Sujet du message:
10765099728
cau59 a écrit:
Sinon tu peux essayer de voir comment faire pour synchroniser en VDSL2, car à partir de ta DTI tu n'as pas eu de mal.
Le seul conseil est de virer une prise (c'est à dire la bonne paire) à partir du DTI, afin de n'avoir qu'une ligne directe.
Comme expliqué, tu avais une connexion en VDSL2 à partir du DTI, tu avais certes pas grand chose en plus, mais en VDSL2 le débit de synchro est calculé en PTM ( en ADSL2+ c'est en ATM), et le débit utile est plus élevé.
PTM: perte de 5% environ.
ATM: perte de 20% environ.
je sais pas comment virer les prise téléphonique afin d'en avoir qu'une seule. je crois que j'ai 4 prise RJ45. J'ai tapé sur Internet désactiver prise téléphonique, j'ai rien trouvé. en VDSL2 j'ai un peu mieu en Download mais en Upload j'ai un peu moins que en ADSL2.
ADSL
VDSL2
Je télécharge un film en VDSL2 à 1,8 Mo/s et en ADSL2 Fastpath 1,6 Mo/s défois 1,7.
cau59, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:59 Sujet du message:
8277177053
Comme expliqué sur mon tuto, le VDSL2 n'aime pas du tout les prises téléphoniques dites branches mortes, il faut avoir une liaison directe avec une seule prise téléphonique.
Pour déconnecter les autres, il faut le faire à partir du boitier DTI.
Mais il faut trouver la paire que tu gardes, et ça c'est la difficulté.
Tu as un ami qui s'y connait en installation ?
lenicois, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 1:38 Sujet du message:
10765099728
cau59 a écrit:
Comme expliqué sur mon tuto, le VDSL2 n'aime pas du tout les prises téléphoniques dites branches mortes, il faut avoir une liaison directe avec une seule prise téléphonique.
Pour déconnecter les autres, il faut le faire à partir du boitier DTI.
Mais il faut trouver la paire que tu gardes, et ça c'est la difficulté.
Tu as un ami qui s'y connait en installation ?
non
j'ai 4 Moeller PC, Je sais pas si ce sont pour les prise RJ45 ou les prise murale d'alimentation.
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