Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DSLAM a48c .... presque du VDSL2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 18:44    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Dépannage informatique.
Dans ton cas, ça ne servira strictement à rien.
Le problème se situe sur la ligne dehors, à moins que les données théoriques ont changées.
J'ai mis un lien un peu au dessus, prouvant les méthodes de l'agrume qui ne d'embêtent pas.


J'ai déjà regardé. Je sais que Free ne fera rien, puisque ce sont des ligne FT ( orange ). et Je suis pas abonné chez Orange, même si j'ai le droit a une demande de vérification de ligne, mais je sais pas comment les abordés sans être client chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 19:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.

Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.


Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.

Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.

J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:06    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.

Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.


Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.

Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.

J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.


oui je vois le truc.. de toute façon chaque fournisseur ne lèveront pas le petit doight à moins ça leur rapporte quelque chose.. ta beau être abonné, du moment que ça fonctionne, ils sont foutent. Moi j'appelle ça de l'arnaque, mauvaise entreprise envers leurs clients. ce qui les intéresse l'argent..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:13    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Pourquoi Free ferait il une demande à Orange qui est payante pour que celui-ci lui réponde que tout va bien ? Si un test de position a eu lieu, Free peut savoir si la ligne est bon ou pas et savoir la réponse d'Orange sans leur demander. Si elle est bonne aux essai, avec 15 méga, rien ne sera fait.

Tu as 15 még, la TV, l'Internet, le téléphone; tous les services sont pas rendu. Le VDSL2 c'est selon éligibilité de la ligne, qui a priori, ta ligne ne permet pas.


Dernière édition par Myck77 le Sam 28 Fév 2015, 20:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:19    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Moi j'ai déjà essayé.
Ils ne se déplacent pas, ou alors te disent que pour que la ligne soit réparée, hé bien, il faut s'abonner chez eux.

Dans le lien que je t'ai mis, la solution la plus rapide qu'ils font, est qu'ils remettent à jour la base des données pour que l'affaiblissement théorique colle au mieux au réel.


Moi par exemple, ayant vérifié scrupuleusement, à peine 50 mètres plus loin, un autre abonné Free a 22db (et moi 29).
Pourtant il est sur le même point de concentration, mais plus loin (et c'est vérifié), et il a le VDSL2 (et moi non).
Donc mon souci que j'ai cerné, c'est qu'il existe soit un problème sur ma portion de ligne (20 mètres à tout casser), ou alors un problème dans la connectique dans le point de concentration.

Même en ayant ces infos, Orange refuse de lever le petit doigt, tant que le signal passe, ils feront que dalle.
C'est tentant de couper la ligne avec un sécateur, mais ils sont connus pour raccomoder les morceaux.

J'ai déjà averti l'ARCEP de ces pratiques, sans succès.


La ligne peut être différente au niveau du câble de transport, entre le NRA et le sous repartiteur(section plus importante, ou rapport de meilleur qualité)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:20    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Pourquoi Free ferait il une demande à Orange qui est payante pour que celui-ci lui réponde que tout va bien ?

Tu as 15 még, la TV, l'Internet, le téléphone; tous les services sont pas rendu. Le VDSL2 c'est selon éligibilité de la ligne, qui a priori, ta ligne ne permet pas.


je parlé de orange, vue que c des ligne FT, pas de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Ton FAI est Free, et seul Free pourra faire la demande à Orange. Si tu t'adresses à Orange, ils te répondront "vous n’êtes pas abonné chez nous !"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:33    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Myck77 a écrit:

La ligne peut être différente au niveau du câble de transport, entre le NRA et le sous repartiteur(section plus importante, ou rapport de meilleur qualité)



Oui je sais, sauf que moi j'ai quelques relations (tech iti) qui ont permis de le savoir sans aucune possibilité d'erreur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:36    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

Moi tous ce que je veux c un meilleur débits en Upload pour pouvoir streamer en HD. Je peux pas plus de 900 ko, si j'avais 2 en Upload, je pourrais mettre 1500 ko / 1,5 Mbits. 16 Mégas en descendant ça me suffit, mais 1 en Upload c trop pourri.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:41    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Ben la solution est de déménager pour être plus proche du NRA, ou alors faire les yeux doux aux techniciens FT qui viendront, si bien sur ils viennent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 20:49    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Ben la solution est de déménager pour être plus proche du NRA, ou alors faire les yeux doux aux techniciens FT qui viendront, si bien sur ils viennent.


Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 23:14    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Sinon tu peux essayer de voir comment faire pour synchroniser en VDSL2, car à partir de ta DTI tu n'as pas eu de mal.

Le seul conseil est de virer une prise (c'est à dire la bonne paire) à partir du DTI, afin de n'avoir qu'une ligne directe.

Comme expliqué, tu avais une connexion en VDSL2 à partir du DTI, tu avais certes pas grand chose en plus, mais en VDSL2 le débit de synchro est calculé en PTM ( en ADSL2+ c'est en ATM), et le débit utile est plus élevé.

PTM: perte de 5% environ.
ATM: perte de 20% environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 3:30    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Sinon tu peux essayer de voir comment faire pour synchroniser en VDSL2, car à partir de ta DTI tu n'as pas eu de mal.

Le seul conseil est de virer une prise (c'est à dire la bonne paire) à partir du DTI, afin de n'avoir qu'une ligne directe.

Comme expliqué, tu avais une connexion en VDSL2 à partir du DTI, tu avais certes pas grand chose en plus, mais en VDSL2 le débit de synchro est calculé en PTM ( en ADSL2+ c'est en ATM), et le débit utile est plus élevé.

PTM: perte de 5% environ.
ATM: perte de 20% environ.


je sais pas comment virer les prise téléphonique afin d'en avoir qu'une seule. je crois que j'ai 4 prise RJ45. J'ai tapé sur Internet désactiver prise téléphonique, j'ai rien trouvé. en VDSL2 j'ai un peu mieu en Download mais en Upload j'ai un peu moins que en ADSL2.

ADSL



VDSL2



Je télécharge un film en VDSL2 à 1,8 Mo/s et en ADSL2 Fastpath 1,6 Mo/s défois 1,7.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:59    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Comme expliqué sur mon tuto, le VDSL2 n'aime pas du tout les prises téléphoniques dites branches mortes, il faut avoir une liaison directe avec une seule prise téléphonique.

Pour déconnecter les autres, il faut le faire à partir du boitier DTI.
Mais il faut trouver la paire que tu gardes, et ça c'est la difficulté.
Tu as un ami qui s'y connait en installation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenicois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 80
 
81 points

lenicois, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 1:38    Sujet du message: 107650 99728 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Comme expliqué sur mon tuto, le VDSL2 n'aime pas du tout les prises téléphoniques dites branches mortes, il faut avoir une liaison directe avec une seule prise téléphonique.

Pour déconnecter les autres, il faut le faire à partir du boitier DTI.
Mais il faut trouver la paire que tu gardes, et ça c'est la difficulté.
Tu as un ami qui s'y connait en installation ?


non Sad




j'ai 4 Moeller PC, Je sais pas si ce sont pour les prise RJ45 ou les prise murale d'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 17 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox