Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
H.A sur Google Play par paiement via Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 11:16    Sujet du message: H.A sur Google Play par paiement via Free H.A sur Google Play par paiement via Free 95110 88504
Répondre en citant

Bonjour à Tous

J'ai activé la nouvelle option sur mon compte, et la nouvelle possibilité de régler les achats par Free apparait sur mon téléphone.

Voulant installer l'application Play Store sur ma tablette, je charge ma carte SIM sur celle-ci.La tablette la reconnait, le téléphone tablette fonctionne.
Je me dirige sur Play Store pour effectuer l'achat mais dans ce cas je ne trouve plus l'option Free pour payer l'h.a?????

Sur mon P.C , Google me demande sur quel appareil je veux installer l'appli, je précise sur la tablette mais au moment de payer, l'option via Free n'apparait pas!

Comment faire?? Merci de vos conseils
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 12:16    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Pas sur que ça fonctionne sur tablette, les forfaits ne sont pas prévus pour ça à la base.
Sinon, as tu redémarré ta tablette ?
Si tu as déjà une carte enregistrée, il faut cliquer sur la petite flèche à côté du prix une fois les autorisations acceptées et choisir mode de paiement.

Tu pourrais aussi écrire "achat" en entier, ça va aussi vite et c'est plus simple à comprendre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 12:20    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
je viens de tester ca marche après redémarrage du téléphone, et validation de ce mode de paiement ...
Par contre , je ne trouve pas cette possibilité lors d'achat sur Google play sur le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 12:32    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour
je viens de tester ca marche après redémarrage du téléphone, et validation de ce mode de paiement ...
Par contre , je ne trouve pas cette possibilité lors d'achat sur Google play sur le PC.


C'est pas dispo via PC !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 12:39    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Oui ca semble logique ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 12:51    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Il doit y avoir une histoire d'authentification via la SIM ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2015, 14:28    Sujet du message: 95110 88504
Répondre en citant

Pas sur que ça fonctionne sur tablette, les forfaits ne sont pas prévus pour ça à la base.
Sinon, as tu redémarré ta tablette ?
Si tu as déjà une carte enregistrée, il faut cliquer sur la petite flèche à côté du prix une fois les autorisations acceptées et choisir mode de paiement.


Ma carte SIM fonctionne sans aucun pb ( heu pardon:problème) sur ma tablette (téléphone et data) !

Comme quelques autres personnes intéressées par ce mode de paiement évitant la carte bleue, dès l'information du 2 mars de Freebox Actu Mobile (bizarre, ils n'ont pas écrit Actualité)j'ai essayé en respectant toutes les consignes préconisées par les intervenants.

Je suis donc, toujours, dans l'attente d'informations.
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 8:57    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Hello
Cette fonction nécessite d'envoyer des SMS, j'imagine que ta tablette n'envoi pas de SMS.
Même si elle en envoi, étant donnée que ça a étais développer pour les mobiles, rien d'étonnant au fait que cela ne fonctionne pas Razz
Perso, quand j'ai besoin d'acheter une appli sur tablette, je l'achète souvent sur mon tél direct, et si c'est le même compte Google pour les deux, on a possibilité de l'installer sur la tablette sans payer.
Bonne Journée Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 9:51    Sujet du message: 95110 88504
Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Perso, quand j'ai besoin d'acheter une appli sur tablette, je l'achète souvent sur mon tél direct, et si c'est le même compte Google pour les deux, on a possibilité de l'installer sur la tablette sans payer.
Bonne Journée Joyeux


Bonjour

Merci pour cette réponse qui m'intéresse côté transfert ('Very Happy')
Ma tablette SM-T805 fonctionne comme le téléphone, et elle envoie et reçoit les SMS.

j'ai aussi testé la manip par PC car mon compte Google demande de choisir l'appareil destinataire , ce qui n'est pas le cas avec le téléphone.

Mon compte Google étant effectivement le même pour les 2 appareils
Peux-tu me détailler plus précisément la manip pour transférer l'appli de mon tél vers la tablette.
Y-a-t-il un risque de perte des fonctionnalités de l'appli?

petite info, je n'ai qu'une carte SIM.

Merci par avance Very Happy
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 10:24    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Re,
De quel appli parler vous ? "perte de fonctionnalité" ?

Si il s'agit d'achat d'une appli genre un jeu ou je ne sais quoi d'autre, après l'avoir acheté depuis le tél, lorsque vous y accéderais avec la tablette, vous pourrez l'installer sans avoir à repayer (imaginer si on devait payer 2 fois la même appli pour s'en servir une fois de temps en temps sur un autre appareil !!)

Pour les achat intégré dans les applications(genre pour avoir + de fonctionnalité dans un jeu) par contre, je ne sais pas comment ça marche mais j'imagine que ça doit fonctionner pareil Joyeux

Une fois acheté avec le tél, aller dans "mes applications"(depuis la tablette) , "toutes" et vous devriez voir l'appli acheté avec le tél et pouvoir l'installer sur votre tablette.

Je sais pas si j'ai étais assez clair Joyeux'
Si vous avez un problème, dites moi et j'essayerais
de vous aider Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 11:03    Sujet du message: 95110 88504
Répondre en citant

C'est une appli de navigation aérienne possédant liaisons pour accès météo, carte VAC(SIA) etc..

J'ai fait un essai sur ma tablette dans "toutes mes apllications", j'ai recherché une application gratuite lampe torche téléchargée sur mon téléphone. Elle ne figure pas sur ma tablette.

Est-ce normale?

N-y-a t-il pas quelque chose a activer en plus?

Est-ce que cela vous permet d'identifier le pb?
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 12:37    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Alors là je ne sais pas du tout
Après un peu de temps passé, s'affiche t'elle ?
Avez vous fait défiler toute la liste être sûr qu'elle n'est pas plus bas ? Si cet appli utilise le flash pour faire torche, peut-être votre tablette n'en a pas et ainsi l'application ne s'affiche pas ? Ou alors pas compatible à cause de la version d'Android ?
Il faut fouiller normalement ça devrait s'afficher un peu comme ça :

Dans le cas précédent, les 2 jeux en bas sont installé sur l'autre appareil, on voit qu'ils ne sont pas sur mon tél car il y a pas la mention "installé" mais l'appli est bien dans la liste.

ÉDIT : Oulà je sais pas comment régler la taille de l'image donc désolé mais c'est un peu gros

ÉDIT 2 : Voilà ce que ça donne avec une autre appli, acheté et utilisé sur la tablette mais pas installé ou utilisé sur le tél (je crois qu'il faut cliquer pour agrandir cette fois-ci) :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 14:01    Sujet du message: 95110 88504
Répondre en citant

Autant pour moi Toshiro!('Confused')

Je n'avais pas saisi , dû à mon "cerveau lent" (d'où l'intérêt d'un logiciel de nav), qu'il fallait aller sur le compte Google ou effectivement je vois toutes mes applications via la tablette et je vois également que l'appli "Torche" n'est pas installée sur ma tablette.

le seul doute qui me reste, est-ce identique pour une appli payante en termes de "chargement" sur les "différentes machines Android " ?

Merci pour votre implication .('Very Happy')
J'attends votre réponse et me lance ce soir.
Quoi qu'il en soit , je ferai un retour :
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 14:28    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Normalement oui, mais au cas où, vous avez 15 minutes pour vous faire rembourser après avoir validé l'achat donc si vous voyez que ça ne fonctionne pas vous avez juste à appuyer sur rembourser depuis la page de l'appli en question et elle seras directement rembourser Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AimeFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 14
 
24 points

AimeFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 20:43    Sujet du message: 95110 88504
Répondre en citant

Je viens de faire la manip (Cde sur le téléphone avec option Free active) et tablette en service sur le compte Google Mes applis.

Une petite frayeur car après avoir ouvert l'appli sur le S2, je ne la voyais pas apparaitre sur ma tablette .

J'ai redémarré la tablette , l'appli est apparue et je l'ai installée sans pb.

Toshiroo, je vous adresse un grand Merci . Very Happy
_________________
cavok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox