blm31, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 23:21 Sujet du message:
108668100642
Une manip qui a marché chez moi pou faire de MX Player le Player par défaut, fonctionnel aussi sur les liens Samba/SMB (et donc en pouvant scrapper sa mediathèque).
Partant du principe que vous avez déjà installé ES Explorer, Kodi, Mx Player Free et ses Codecs.
Installer, lancer et créer un playercorefactory.xml.
Là, je pense que vous commencez à voir où je veux en venir...
Ensuite, aller sur ES Explorer (paramètres, applications, applications téléchargées).
Aller dans Local / 0 / Android / data / org.xbmc.xbmc / files / .xbmc / userdata
Copier le playercorefactory.xml (appui long sur la télécommande, sélectionner copier en bas)
Aller dans Local / 0 / Android / data / org.xbmc.Kodi / files / .Kodi / userdata
Coller le playercorefactory.xml (coller en bas de l'écran)
Vous pouvez lancer Kodi désormais, MX Player devrait être le lecteur par défaut même pour les fichiers samba/SMB.
Je n'ai pas réussi à copier le playercorefactory.xml sur une clé USB donc je ne peux pas le partager, ce qui serait plus simple je l'avoue.
Plus simple, si vous n'avez pas encore installé Kodi, installer XBMC en 1er, installer SMB Wrapper, créer un playercorefactory.xml.
Ensuite installer Kodi et il récupérera vos réglages de XBMC et donc le playercorefactory.
death_denied, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 1:17 Sujet du message:
1292511410
J'ai tout installé (Mxplayer et son codec, Kodi et lui ai mis Mxplayer comme lecteur par defaut). Les MKV 1080p avec du DTS passent bien, pas tous mais on va dire que j'ai des ralentissement sur 20% des fichiers que j'ai testé (et encore je n'ai pas regarder des films en entier, si ça se trouve sa lag au bout d'un moment...).
Par contre j'ai un de mes disques dur relié à ma V6 serveur qui me donne une erreur UPnP et il est donc impossible de lire les fichiers qu'ils contient. Le disque interne de la V6 pas de problèmes, un autre de 1 To formaté en ext4, ainsi qu'un NTFS de 500 Go pas de problèmes, mais le dernier un NTFS de 1 To apparait dans la liste mais me donne une erreur.
Sur le Player V6 pas de soucis, mais sur le Mini Player mon disque NTFS n'est pas reconnu.
death_denied, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 9:50 Sujet du message:
1292511410
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Sur le Player V6 pas de soucis, mais sur le Mini Player mon disque NTFS n'est pas reconnu.
Il me semble bien, que dans la FAQ de Free, c'est marqué seulement du FAT32 pour le Player (SD et USB).
Je parle des disques durs branchés sur le serveur.
Sur mon serveur (V6) j'ai 3 disques dur (en plus de celui du serveur): 1 ext4 et 2 NTFS (1 de 500 Go et & de 1 To). Depuis le Mini Player je vous tous les disques branchés sur mon serveur mais le 1 To NTFS est innacessible, cela me donne erreur UPnP.
death_denied, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 11:04 Sujet du message:
1292511410
CurtisNewton a écrit:
OK, j'ai confondu les deux... Même marque ? Avec le même nombre de partitions ? Même taille ?
Et en mettant seulement ce disque ?
J'ai débrancher tous les disques, j'ai redémarré le serveur et rebrancher les disques un à un et ils sont tous pris en compte. Va comprendre. (sinon c'était des disques dures différents avec des capacités différentes et des formats différents).
Par contre j'ai un autre problème lorsque je lance la fonction TV et que je veux en sortir, si j’appuie sur le bouton Free rien ne se passe, si j’appuie sur la Maison je reviens bien à l'accueil mais la TV continue en arrière fond.
Dernière édition par death_denied le Sam 21 Mar 2015, 12:17; édité 1 fois
jimsaye, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 12:16 Sujet du message:
9197385594
Troisièmement: insérez la clé dans le Player et la souris, ouvrez Anexplorer, allez dans votre clé USB et copiez le fichier. Collez le fichier dans internal storage-->Android--> data-->org.xbmc.Kodi-->files-->.Kodi-->userdata.
comment faire pour faire le copier coller dans aneplorer ca ne fonctionne pas pour moi.
Tixu, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 12:18 Sujet du message:
108667100641
jimsaye a écrit:
Troisièmement: insérez la clé dans le Player et la souris, ouvrez Anexplorer, allez dans votre clé USB et copiez le fichier. Collez le fichier dans internal storage-->Android--> data-->org.xbmc.Kodi-->files-->.Kodi-->userdata.
comment faire pour faire le copier coller dans aneplorer ca ne fonctionne pas pour moi.
Il faut, avec la souris branchée sur un des ports USB du Player, cliquer sur les trois petits points qui sont complètement à droite de la barre du fichier
death_denied, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 12:35 Sujet du message:
1292511410
jimsaye a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup galléré avec ce copier/coller et la seule solution que j'ai trouvé c'est de brancher une souris.
agasi34, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 13:09 Sujet du message:
108578100558
Salut blm31
Merci pour l'astuce, j'ai suivi ton tuto à la lettre ! en revanche j'ai toujours une erreur ...
Quand je lance une vidéo via mon dossier samba, Kodi me laisse le choix entre les différents Players installés et je choisi mxplayer.
celui-ci mouline un peu et me sort une erreur du style "impossible de lire le lien" comme si le lien était cassé ...
Chez toi blm31 tout fonctionne nickel ?
Je commence à perdre espoir là
blm31, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:20 Sujet du message:
108668100642
Pour copier coller , j'ai utilisé es explorer.
Avec la télécommande, si je me place sur le playercorefactory.xml, j'appui sur OK (un appui long) et dans la barre des taches en bas apparait plusieurs options style copier, corbeille, etc.
je vais sur copier, toujours avec la télécommande.
Donc, le copier devient coller dans la barre de taches.
Du coup, je navigue jusqu'au userdata de Kodi et je colle le fichier.
Pour agasi34, je sais pas quoi te dire. Quand je lance une vidéo avec OK, mx Player se lance. Je sais pas si j'ai c'est au niveau des réglages de MX Player. J'avais réglé avant sur HW+ (pour les liens reseaux par exemple de mémoire) pour la vidéo et sw pour l'audio.
Par contre, quand je choisis le lecteur (j'ai mappé la touche son en menu contextuel avec keymapeditor), j'ai le choix entre dvdplayer et stephwrapper.
Si je me trompe pas, steph est le développeur qui a créé SMB wrapper.
Donc, oui, chez moi ça marche et plutôt bien d'ailleurs.
Mais tu es la deuxième personne chez qui ça ne marche pas.
Un membre de media passion recommandait mettre plutot archos vidéo Player en lecteur par défaut.
J'ai essayé, mais j'ai pas réussi. J'ai dû me planter en faisant le playercorefactory.
CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:22 Sujet du message:
1346111885
death_denied a écrit:
Par contre j'ai un autre problème lorsque je lance la fonction TV et que je veux en sortir, si j’appuie sur le bouton Free rien ne se passe, si j’appuie sur la Maison je reviens bien à l'accueil mais la TV continue en arrière fond.
Là, c'est peut-être normal que ça tourne encore en tâche de fond avec la touche Maison. Par contre, pour la touche Free ça semble être un problème.
blm31, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:27 Sujet du message:
108668100642
Là, c'est peut-être normal que ça tourne encore en tâche de fond avec la touche Maison. Par contre, pour la touche Free ça semble être un problème.
Rien sur le tracker de la box ?
Si, le sujet a été clos. Le dévellopeur dit que c'est le comportement normal. La touche Free lance FreeboxTv (même quand t'es sur Kodi par exemple). Une fois que tu y es, elle ne sert plus à rien.
Moi j'aime bien, je suis jamais passé si vite de Kodi à la télé et vice versa!
agasi34, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:43 Sujet du message:
108578100558
Ouai je comprend pas très bien non plus pourquoi ça me met un message d'erreur... Tu n'as rien du tout configuré dans smbwrapper ?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai la possibilité de choisir entre tous les lecteurs de la Free et effectivement il y a stephwrapper sans les choix mais rien ne se produit... Quel version de Kodi as tu installé ?
blm31, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:59 Sujet du message:
108668100642
J'ai rien configuré dans SMB wrapper. J'ai laissé le Player de base, mx Player Free en l’occurrence (où j'avais déjà installé les codecs néon je crois).
Pour Kodi, j'ai mis la 14.1. La première fois, je l'avais fait sur une version nightlies que j'avais installé en espérant que la lecture serait meilleure. Je l'ai désinstallé pour remettre la 14.1 et Kodi en se lançant a repris les configurations de xbmc.
Mais ça marchait les deux fois.
Je suis le seul pour qui la manip a marché?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum