Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Conseil objectif: Freebox Mini 4K vs Bbox Miami
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 13:11    Sujet du message: [Résolu]Conseil objectif: Freebox Mini 4K vs Bbox Miami [Résolu]Conseil objectif: Freebox Mini 4K vs Bbox Miami 94376 87822
Répondre en citant

Bonjour,

Sans entrer dans un débat "quelle est la meilleure", et en dehors du fait que l'une est sous Android TV et l'autre sur Google TV, pour une personne qui n'a pas d'abonnement Triplay ou qui veut changer et qui se trouve en zone non étendue Bouygues, laquelle faut-il choisir ?

Sachant que la Miami est moins chère de 4€/mois et qu'elle inclus les appels illimités vers les mobiles, il peut paraître évident pour un novice que la Miami vaut plus le coup...

Alors y a-t-il des subtilités (techniques par exemple) qui balancent en faveur de la 4K de Free ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par amgis le Jeu 26 Mar 2015, 18:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 13:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La Miami est sous un Android 4.2 et la Freebox sous un Android 5.0

Donc comme pour les Smartphone si une application est compatible uniquement 5.0 tu ne pourras pas la faire tourner sur la Miami à court terme. Donc qui dit dernière version d'Android, dit dernière nouveautés. Par contre tu te paies des bugs car Os pas encore mature.

J'ai cru comprendre que la Miami passera sous Android 5 d'ici quelques mois.

Il faut également comparer la partie modem ADSL car la Freebox et bien équipé de ce coté contrairement à la bbox.

Donc en conclusion je dirais

Freebox MINI 4 K :
Server : +++
Player : +
Prix : ++


BBOX MIAMI :
Server : +
Player : ++
Prix : +++

Donc si tu as droit à l'offre à 26€ de Bouygues, moi je te la conseille car la Freebox et loin d'être stable en ce moment. Revient un peu plus tard quand tout rentrera dans l'ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:17    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

Merci @Freeboooox pour ces indications et le conseil.

Par contre au niveau du Server, est-il vrai que celui de la Miami est le même que celui de la Bbox sensation ?
Auquel cas il est pas mal quand même... En plus il a un disque dur de 360 Go je crois alors que la 4K n'en a pas.

Quels sont les plus du Server 4K sur celui de la Miami ?

Merci encore pour les éclairages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Non le modem de la bbox sensaion n'embarque pas de disque dur. C'est le décodeur de la sensation qui a un disque dur de 320 Go

Le Server de la Mini 4K se démarque de celui de la BBOX Miami par les points suivant :

- Il embarque une femtocel
- Il tourne sous Freebox OS qui te transforme un disque USB en NAS accessible depuis l'extérieur.
- Freebox OS inclus une Seedbox et un serveur VPN (pratique pour les téléchargement, donc pas de PC à faire tourner en Permanence)
- Tu peux regarder les chaines Freebox TV en Multiposte depuis Freebox OS
- La Freebox synchronise avec une marge de bruit de 5db, ce qui te donnera plus de débit par rapport à la bbox suivant ta ligne.

Pour le reste, la config reste équivalente entre les deux modems.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:49    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

Encore Merci @Freeboooox.

Donc pas de disque dur avec la miami également Crying or Very sad

Par rapport aux avantages du Server Free v6 sur celui de la bbox sensation, j'avoue que ça change rien pour moi.

Donc le meilleur choix à l'heure actuelle c'est bien la Miami.
Mais du coup en regardant les offres Bbox, il y a de quoi hésiter entre la Bbox sensation full et la Bbox Miami avec Server sensation.

Quelqu'un pourrait-il décliner les avantages/inconvénients pour chacune ?

ps : désolé si je pose pas la question sur un forum Bouygues c'est d'une part que je suis encore freenaute et d'autre part que la qualité technique des réponses est meilleure ici Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 82
 
230 points

derrick132, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:57    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Salut,
J'allais donner à peu près les mêmes arguments que Freeboooox.

Les boîtiers Mini 4K et Miami m'ont l'air relativement proches en terme de fonctionnalités. Côté bugs, et bien j'ai reçu le Mini 4K il y a deux jours et je n'ai aucun problème, mais d'autres utilisateurs en rencontrent beaucoup Confused . Sur bbox actus, certains clients ont aussi testé la Miami : de mémoire quelques soucis mais rien de méchant.

La vraie différence vient vraiment des modems, je dirais.
Dans ma résidence principale, j'ai la FB révolution + la mini, et dans ma résidence secondaire une bbox sentation.

Côté modem, j'aime beaucoup les possibilités données par Freebox OS (Seedbox, planification Wifi, accès à toutes les fonctions à distance, etc...). Le modem Bbox est vraiment très basique, il fait très bien son boulot certes, mais rien de plus.

Donc ça dépend vraiment des usages que tu prévois.
En zone non étendue la miami est vraiment une offre intéressante, à un bon prix. En zone étendue, je trouve que c'est beaucoup moins intéressant. Par ailleurs, la FB 4K offre éventuellement des fonctionnalités supplémentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 33
 
353 points

manuto59, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:38    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

Je suis du même avis que les réponses que tu as déjà eu.

Je rajouterai 2 choses.
- Sur l'avenir, le pense qu'a moyen/court terme, en fonctionnalité la Freebox mini sera mieux que la bbox miami.
Free a l'habitude de rajouter régulièrement de nouveau service (une fois la box stable) ce que Bouygues ne fait que rarement, tu as tout d'entrée.

- Tu poses ta question ici plutôt qu'un forum bbox parce que tu trouves qu'ici la qualité des réponses techniques est meilleures; Si jamais tu as un problème un jour, avec l'un ou l'autre, ou préférera tu poser tes questions a ce moment là ?



J'avoue que je me suis posé plusieurs fois la question de passer chez Bouygues car je trouvais la box miami sexy en étant sous Android, elle m'a fait clairement de l'oeil.
Mais les qualités technique du boitier modem Free est quand même inégalé et c'est lui qui m'a fait rester chez Free, quitte a avoir quelques problème avec le Player mini pendant quelques semaine, même si rien de trop méchant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour la qualité des réponses techniques il y'a aussi des communautés bbox qui sont assez réactives. le seul soucis, c'est qu'il y'en a 10000 et non 2 ou 3 comme la Freebox.

Sinon suite à la mutation de Free le (Free 2.0), Niel est entrain de se mettre à dos les Geek qui participent activement dans les communautés Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

amgis a écrit:

Mais du coup en regardant les offres Bbox, il y a de quoi hésiter entre la Bbox sensation full et la Bbox Miami avec Server sensation.

Quelqu'un pourrait-il décliner les avantages/inconvénients pour chacune ?



En faite la Bbox Sensation inclus un disque dur de 320 Go et quelques chaines prémiums en plus, mais surtout un mediacenter capricieux pour ne pas dire pourri

Par contre depuis le lancement de la Miami, l'offre sensation a disparue.
Donc tu auras le choix soit entre la bbox basique à 20€ soit la Miami à 26€.

Donc tout dépens de l'usage que tu souhaites en faire et donc si tes besoins sont basiques, tu peut prendre l'offre à 20€ et t'acheter ta box sous Android à 70€ sur le Net pour compléter le décodeur basique de la bbox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:33    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Entièrement d’accord pour l'offre à 20€.
Laughing la miami semble tout aussi buguée que la Mini 4K !! https://www.ouizi.com/post/307-bbox-miami-un-lancement-trop-precipite-des-bugs-a-la-pelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:49    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

OK Merci.

Vous parlez de forum Bouygues efficaces. Un ou deux sites SVP ?

Sinon vous conseillez la Bbox basique à 20€/mois si on est pas adepte de Google.

Mais il me semble que le modem de la Bbox basique est largement moins bon que celui de la Bbox sensation ou miami, en particulier pour le Wifi qui parait-il laisse à désirer sur leur box d'entrée de gamme, je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:52    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

phifi a écrit:
...
Laughing la miami semble tout aussi buguée que la Mini 4K !! https://www.ouizi.com/post/307-bbox-miami-un-lancement-trop-precipite-des-bugs-a-la-pelle


Cet article date de plus d'un mois, je suppose qu'il y a eu des améliorations car si on tape bug box Android sur Google on arrive que sur la 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

amgis a écrit:
OK Merci.

Vous parlez de forum Bouygues efficaces. Un ou deux sites SVP ?



voici quelques forum Bouygues :

https://forum.bouyguestelecom.fr/
https://www.bbox-actus.com/forum/
https://www.bbox-forum.net/forum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amgis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 40
 
40 points

amgis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:59    Sujet du message: 94376 87822
Répondre en citant

manuto59 a écrit:
...
- Tu poses ta question ici plutôt qu'un forum bbox parce que tu trouves qu'ici la qualité des réponses techniques est meilleures; Si jamais tu as un problème un jour, avec l'un ou l'autre, ou préférera tu poser tes questions a ce moment là ?


J'attends une réponse à une question ci-dessous sur un ou 2 forum au top sur Bbox, je regarderai et je me ferai une opinion. Mais il faut admettre qu'en tant que Freenaute j'ai toujours eu réponse à mes questions sur les forum Free.


manuto59 a écrit:

J'avoue que je me suis posé plusieurs fois la question de passer chez Bouygues car je trouvais la box miami sexy en étant sous Android, elle m'a fait clairement de l'oeil.
Mais les qualités technique du boitier modem Free est quand même inégalé et c'est lui qui m'a fait rester chez Free, quitte a avoir quelques problème avec le Player mini pendant quelques semaine, même si rien de trop méchant.


Honnêtement vu que je ne suis pas un Geek ni un adepte sans limite de Free, ce qui va faire mon choix c'est mon intérêt. Là je galère depuis plusieurs mois avec Free à cause d'un de leurs équipements, ma box v5 synchronise 2 à 4 fois par heure... Une vraie galère, donc si je trouve aussi bien ailleurs, moins cher, pour les fonctionnalités basiques alors pas d'hésitation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 18:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon tu as quoi comme ligne ? Distance, Atténuation ?
Tu as combien en débit avec Free ?
As tu regardé si tu était éligible au FFTH de Bouygues ? pas la solution canada dry de Numéricable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox