Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment bloqué le message "Goodbye" au téléphone F
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:10    Sujet du message: Comment bloqué le message "Goodbye" au téléphone F Comment bloqué le message "Goodbye" au téléphone F 530 551
Répondre en citant

Bonjour

comment bloquer ce genre d appels sur la Freebox ""message goodbye"" sur téléphone Freebox j ai bien rentré le n°
qui s affiche dans la restriction des appels rentrant mais j ai toujours ce genre d'appels

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 16:59    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Ah ces appels ... Ne rien entendre pendant 5 sec puis entendre "Goodbye". C'est épisodique, chiant et frustrant surtout quand on a couru vers le téléphone pour ça Smile

Mais je sais pas si il est possible de faire grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:09    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le problème est que ces centre d'appels changent régulièrement de numéro de téléphone affiché.

La première chose a faire, bloquer les appels entrant masqués via l'interface de la Freebox.

Ensuite malheureusement, je n'ai pas d'autre solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 17:46    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

et alors il possible d autorisé que certain numéros .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 21:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

alfniev a écrit:
le problème est que ces centre d'appels changent régulièrement de numéro de téléphone affiché.

La première chose a faire, bloquer les appels entrant masqués via l'interface de la Freebox.

Ensuite malheureusement, je n'ai pas d'autre solution.

Justement c'est pour passer le blocage des appels masqués qu'ils envoient un numéro... bidon.

On peut pas faire un procès individuel pour quelques appels par semaine.

Évidemment si l'UFC voulait bien lancer une class action contre ces nuisibles, tout le monde s'inscrirait... mais ça c'est sûrement trop compliqué pour eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 25
 
32 points

JMS37, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 22:04    Sujet du message: 108916 100855 Répondre en citant

Pour lancer une action de groupe il faut d'abord voir quel est le préjudice subi et s'il est possible d'obtenir une indemnisation devant la justice. Est-ce le cas ? hélas non, c'est très chiant de recevoir ces appels mais il n'y a pas beaucoup de solution en tout pas ce n'est pas l'action de groupe qui conviendrait.
Ensuite toute action en justice est un marathon de plusieurs années.
Alors si tu veux te lancer, vas - y.
Tu peux remarquer que l'UFC a demandé aux personnes qui seront concernées par l'action de groupe qu'elle a lancé de conserver toutes les preuves qu'il faudra produire à l'issue de la procédure et en cas de victoire définitive.
Donc je t'invite à garder dès à présent les numéros de téléphone ainsi que la date et l'heure de l'appel et dans 10 ans si une action de groupe abouti tu pourras produire tes preuves et toucher les quelques euros d'indemnités. C'est sur la masse que l'effet dissuasif doit faire reculer les sociétés indélicates.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 0:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Perso, j'ai une méthode radicale : pour mon fixe j'ai mis mon numéro aux abonnés absents. On ne peut pas me joindre sur mon fixe mais je peux appeler normalement. J'ai aussi 2 numéros de téléphones portable (un à 16€ qui me sert tous les jours et un à 2€ qui ne me sert que pour les endroits où il faut absolument donner un numéro mais que je n'ai pas envie de donner mon portable habituel).
J'ai dit à tout le monde qui m'appelait avant sur le fixe de faire sonner mon portable (pour les personnes qui n'ont pas l'illimité) et je les rappelle... C'est un peu radical comme solution mais je ne suis plus embêté (avant je recevais jusqu'à 5 appels par jour, y compris la nuit, ce qui fait toujours plaisir), maintenant, plus rien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox