j'ai (re) nettoyé ma ligne pas d'amélioration, et impossible d'ouvrir un ticket au 3244 ni par le site car le testeur de ligne ne voit pas d'anomalie, et le conseiller ne veut pas en voir...
Auriez-vous une idée de l'origine du problème d'atténuation ou d'un recours possible SVP?
Merci d'avance!
Raydick (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 14:47 Sujet du message:
108814100770
Siwak a écrit:
Salut
c'est peut être que tu n'est pas en distribution directe tu doit certaienement passé pas un placard telecom
Salut, D'après degrouptest c'est en distribution directe
Citation:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 45089CCY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHECY
Longueur de ligne : 193 mètres :
4/10 sur 193 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 2.895 dB
je vais essayer de voir ce qu'il en est pour mes voisins peut-être ...
Raydick (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 15:21 Sujet du message:
108814100770
oui j'avais déjà une grosse atténuation il me semble (30dB de mémoire) mais pas de soucis à l'utilisation, donc je ne m'en suis jamais affolé pour le peu de gain!
le problème doit être quelque part sur la ligne mais à part passer chez Orange pour voir et faire intervenir quelqu'un, je n'ai pas d'idée... et pas envie de quitter Free!
Gregwar, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 15:33 Sujet du message:
7987474329
Essayez de remplacer le câble téléphonique de la Freebox (entre la Freebox et la prise murale).
Si vous êtes en dégroupage total, supprimez le filtre ADSL.
Essayez de vous brancher sur la prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique.
L'atténuation n'est pas la même en ADSL et en VDSL2, Degrouptest ne donne que la valeur théorique de l'atténuation en ADSL. Faites un test d'éligibilité sur le site d'OVH, qui vous donnera plus de renseignements (notamment la valeur théorique de l'atténuation en VDSL2).
Cependant, il y a peu de chances que Free accepte d'ouvrir un ticket pour cette anomalie puisque vous avez déjà un très bon débit... même s'il est loin de ce que vous pourriez espérer d'après les caractéristiques de la ligne.
En effet, l'ouverture d'un ticket implique généralement une demande d'intervention d'Orange sur la ligne, mais la qualité de la ligne est contractuellement suffisante (Orange ne doit aux FAI alternatifs qu'une certaine qualité de ligne, qui est loin d'être une qualité optimale).
jdur, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 15:36 Sujet du message:
10206494930
Si c'est une ligne antique dans un vieil immeuble, tout est possible.
Fatigue des isolants dans la paire de cuivre peuvent être un facteur d'affaiblissement important..
Si immeuble en ville, la Fibre devrait arriver, non??
Raydick (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:44 Sujet du message:
108814100770
Gregwar a écrit:
Essayez de remplacer le câble téléphonique de la Freebox (entre la Freebox et la prise murale).
Si vous êtes en dégroupage total, supprimez le filtre ADSL.
Essayez de vous brancher sur la prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique.
les 2 premiers points sans succès, et je n'ai pas mis de prise DTI, juste des Scotchlock, un câble telecom et ma prise (mais je vais en rajouter une)
Gregwar a écrit:
Cependant, il y a peu de chances que Free accepte d'ouvrir un ticket pour cette anomalie
oui je m'en rends bien compte en fait j'aimerais juste trouver quelqu'un pour me faire un test tronçon par tronçon pour voir à quel endroit se trouve la dégradation...
Avec la prise test je pourrais facilement être mis hors de cause.
jdur a écrit:
Si c'est une ligne antique dans un vieil immeuble, tout est possible.
Fatigue des isolants dans la paire de cuivre peuvent être un facteur d'affaiblissement important..
Si immeuble en ville, la Fibre devrait arriver, non??
maison individuelle des années 80 dans l'agglo orléanaise... je ne vois pas le bout du nez d'une Fibre pour le moment...
C'est frustrant je vois le NRA juste derrière chez moi par contre!
Gregwar a écrit:
Faites un test d'éligibilité sur le site d'OVH, qui vous donnera plus de renseignements (notamment la valeur théorique de l'atténuation en VDSL2).
Attenuation : ADSL : 4.4 dB
VDSL2 : 5.28 dB
Sdsl : 3.78 dB
Débit max théorique en VDSL2 sur OVH: UP: 43.57Mbps / Down: 6.97Mbps ???? (là je saisis pas à cette distance on devrait plutôt flirter avec les 90 / 25, non?)
Dernière édition par Raydick le Ven 27 Mar 2015, 16:54; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 17:16 Sujet du message:
7987474329
Raydick a écrit:
Attenuation : ADSL : 4.4 dB
(Degrouptest vous donne même 2.9dB)
Réelle : environ 30dB
Raydick a écrit:
VDSL2 : 5.28 dB
Réelle : 28dB
Y a comme un léger problème...
Peut-être est-ce suffisant pour demander une ouverture de ticket..
Mais "malheureusement", vous avez un bon débit, pas sûr que Free (ou Orange) accepte d'intervenir...
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer quand-même, en insistant un peu.. (Votre connexion n'est même pas considérée comme du Très Haut Débit alors qu'elle devrait.. Ca fait baisser les stats de Free)
dickfreddy, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 20:07 Sujet du message:
96918665
en theorie, avec une attenuation de 30dB et un câble de 4/10, on devrait avoir une ligne de 2000m (perso je suis à 1500m et j'ai 16mega), il doit y avoir un problème de cablage. Ta chance est d'être suffisamment pres et donc le debit reste correct en ADSL2+ (normalement tu devrais avoir mini 22mega en ADSL2+ avec ta longueur de ligne)
au niveau de la TV, as-tu des problèmes ?
çà peut faire penser à la presence une balise RC 3 pattes quand on voit le debit.
Apparemment tu as mis des scotchlock à l'arrivée pour recabler vers une prise. l'ideal serait de tester à l'arrivée FT pour voir si l'attenuation diminue.
stpneo, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 20:13 Sujet du message:
9325786777
Bonsoir,
Peut importe le FAI, si ton débit ADSL est conforme. Il n'iront pas plus loin pour ta ligne au niveau de ta synchro VDSL2. Sachant que le débit VDSL2 peut varier énormément d'une ligne à une autre. Du à la vétusté de ta ligne, mauvaise cara de ligne, épissure, perturbateur, etc...
Gregwar, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 21:07 Sujet du message:
7987474329
stpneo a écrit:
Bonsoir,
Peut importe le FAI, si ton débit ADSL est conforme. Il n'iront pas plus loin pour ta ligne au niveau de ta synchro VDSL2. Sachant que le débit VDSL2 peut varier énormément d'une ligne à une autre. Du à la vétusté de ta ligne, mauvaise cara de ligne, épissure, perturbateur, etc...
Cordialement
27 Mbps en VDSL2 sur une ligne de moins de 200m, vous appelez ça conforme?
Ben... pas moi.........
stpneo, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 21:11 Sujet du message:
9325786777
Gregwar a écrit:
stpneo a écrit:
Bonsoir,
Peut importe le FAI, si ton débit ADSL est conforme. Il n'iront pas plus loin pour ta ligne au niveau de ta synchro VDSL2. Sachant que le débit VDSL2 peut varier énormément d'une ligne à une autre. Du à la vétusté de ta ligne, mauvaise cara de ligne, épissure, perturbateur, etc...
Cordialement
27 Mbps en VDSL2 sur une ligne de moins de 200m, vous appelez ça conforme?
Ben... pas moi.........
Necromanicus, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 21:35 Sujet du message:
10117594113
C'est le débit ADSL qui est important.
Le VDSL2 c'est juste un service supplémentaire (gratuit et pour ceux qui sont éligible) qui n'engage donc pas le FAI.
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