Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment creer des DVDs de ses enregistrements TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mitko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Mitko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 14:24    Sujet du message: Comment creer des DVDs de ses enregistrements TV Comment creer des DVDs de ses enregistrements TV 108823 100778
Répondre en citant

Bonjour,

Les derniers mois (grâce à ma Freebox révolution) j'ai enregistré des chaines télé divers films que j'aimerai graver sur support DVD. J'aimerai les avoir en DVD car films de qualité, films que j'aime et j'aimerai garder pour les revoir en futur... et évidemment également pour libérer de la place sur le disque de la box.

Je suis arrivé à copier des films sur le disque de mon ordi et de graver le couple de fichiers correspondants à chaque enregistrement (AVCHD et IDX). Jusqu’à ici tout va bien.

Le problème se présente au moment de lecture du DVD créé par moi. La Freebox ne le reconnait pas du tout et l’éjecte. L'ordi, lui, reconnait l'info sur le disque, mais lit que le vidéo et ne lit pas l'audio (j'ai l'image mais pas de son)... Défaut de manque d'un logiciel de lecture dans ce deuxième cas, peut-être?


SVP, pouvez-vous me dire comment puis-je faire pour créer des DVDs qui sont lisibles par n'importe quel lecteur dvd (box, lecteur dvd classique, ordinateur)? Est-ce qu'il faut un logiciel pour la gravure du disk?


En espérant que quelqu'un peut m'aider avec ça, je vous souhaite une excellente journée,
Mitko


--- --- ---

Ps : JE PRÉCISE que il ne devrait pas s'agir de question de droits d'auteur et codage anti-piratage. Le service Free m'a dit à deux reprises que si le contenu enregistré est codé, je ne peux pas le copier sur le disque de mon ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 14:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra utiliser Freemake Vidéo Converter

tu met uniquement le fichier .ts et tout en bas tu as un icone DVD pour le covertir en DVD et il va te le graver en DVD

Sinon, le support de Free parlent des chaines protégées que tu ne peux pas voir et recopier sur PC.

Mais si tu as réussi à recopier les fichier sur ton PC, c'est que les chaines ne sont pas protégées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Mitko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: 108823 100778
Répondre en citant

Bonjour... et Merci pour la réponse rapide. Smile


Je suis désolé, mais je suis obligé de demander une précision: chaque enregistrement créé deux fichiers (un est AVCHD et l'autre est IDX). Dans votre réponse vous parlez de fichier ".ts"... je suppose que ça équivaut les fichiers AVCHD?

Et à ce moment, à quoi ça sert le fichier IDX? A priori c'est le fichier des sous-titres... n'est pas? Ou contient-il aussi des versions des langues supplémentaires? Peut-on inclure les langues et les sous-titres dans le DVD qu'on grave aussi?


Merci d'avance! Et Bonne Journée,
Mitko
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 15:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Le fichier IDX est un fichier indexe propre au lecteur de la Freebox.
C'est ce qui permet quand vous quittez la vidéo et que vous la reprenez, la Freebox la reprend au moment où vous l'avez quitté.

Donc récupérez que le fichier AVCHD qui doit être le plus gros.

Normalement vous avez toutes les pistes audio et les sous titre dans le fichier .ts et normalement Frermake vidéo Converter s'occupe de tout convertir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Mitko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 15:33    Sujet du message: 108823 100778
Répondre en citant

Wow! Trop bien!


GRAAAAND Merci!


Smile))))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 21:01    Sujet du message: 74528 69306 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Le fichier IDX est un fichier indexe propre au lecteur de la Freebox.
C'est ce qui permet quand vous quittez la vidéo et que vous la reprenez, la Freebox la reprend au moment où vous l'avez quitté.

Donc récupérez que le fichier AVCHD qui doit être le plus gros.

Normalement vous avez toutes les pistes audio et les sous titre dans le fichier .ts et normalement Frermake vidéo Converter s'occupe de tout convertir.

Merci pour ces infos claires et nettes!
En cherchant un peu rapidement sur Internet, j'ai été surpris par le nombre de gens qui affirment sans en avoir la moindre preuve (et pour cause) que le fichier .idx est un fichier de sous-titres.
En effet ça ne collait pas pour moi car mon TS-Doctor se contente du seul ".mt2s" pour extraire les sous-titres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox