Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV box Android M8 en Freebox Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lionel.p1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 2
 
2 points

lionel.p1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:05    Sujet du message: TV box Android M8 en Freebox Mini 4K TV box Android M8 en Freebox Mini 4K 109026 100948
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à l’information faite par Free ces derniers jours au sujet de la Freebox Mini 4K je me pose la question suivante :

Étant possesseur d’une box Android TV M8 (quasi même caractéristiques – voir plus) sera t’il possible de pouvoir la transformer en Freebox Mini 4K ?
Le sujet est encore très immature mais cette possibilité me semble assez intéressante pour ceux qui sont dans la même situation que moi.


J’attend vos retours et avis sur la question.

Lionel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 11:34    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Je ne pense pas que Free va libérer ses applications comme ça. En plus cette box ne tourne pas sous Android Lollipop.

La seule chose qui est possible est de lire les flux TV qui sont dispos (avec Kodi ?) et utiliser les applications des chaines pour le Replay
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 11:42    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Free facture le deuxième boitier TV, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait possibilité de l'avoir gratuitement (le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la fermière ??).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 12:32    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

installe vodobox mais l aplication elle est laide sur Android TV je l ai essayé sur la 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 12:37    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Free facture le deuxième boitier TV, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait possibilité de l'avoir gratuitement (le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la fermière ??).


à 1.99€ elle doit avoir une sale gueule ta fermière LOL !!!

Sinon oui, peu de possibilité d'avoir la TV sans décodeur Free à part en passant par des solutions types VLC (sur PC) mais avec certaines chaines non dispos. Et je doute que ça soit possible sur Android Cry

De toute façon ça ne sera JAMAIS Freebox TV...


Dernière édition par Dillinger le Lun 30 Mar 2015, 13:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 12:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer la situation :

- Tu peux installer des applications comme sur une Mini avec ta box, tu auras accès au même catalogue
- Tu peux accéder aux chaines de TV avec ta box via des applications (Box'n TV + applis des chaines protégées)
- Tu peux accéder aux disques dur de ton réseau via le UPnP grâce à ta box
- Par contre tu ne pourras pas accéder à l'univers Replay et VoD que propose Free, mais moyennant des applications ou un navigateur tu pourras tout retrouver.

Donc au final, avec les applications les deux box sont presque identiques. Moi aussi j'ai ma propre box sous Android depuis plus d'un an et pour l'instant je suis satisfait et je ne vois pas ce que la mini me propose de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 13:54    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
- Tu peux accéder aux chaines de TV avec ta box via des applications (Box'n TV + applis des chaines protégées)


Perso j'ai testé Box'n TV et j'ai trouvé ça infâme comme application. T'arrives à avoir les chaines de manière fluide et avec une bonne qualité d'image?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 14:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dillinger a écrit:

Perso j'ai testé Box'n TV et j'ai trouvé ça infâme comme application. T'arrives à avoir les chaines de manière fluide et avec une bonne qualité d'image?


Chez moi ça marche bien et je suis satisfait du résultat. Ma box tourne ne tourne pas avec un Android TV, mais une Google TV qui date un peu.

sinon tu as aussi cette alternative : TV Box Facile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 18
 
354 points

wof, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 16:36    Sujet du message: 102241 95087 Répondre en citant

Pour une utilisation non intensive, Kodi lui donnera tout ce dont il a besoin, y compris la lecture de l'ensemble des FLUX TV (si il a la V6).

Bon par contre, le temps de zapping sera beaucoup plus long, et la simple consultation du programme TV devra se faire par une autre application.

Mais si c'est pour mettre dans le salon et si l'usage est essentiellement de regarder la TV ... vaut mieux passer à la vraie box.

Perso j'ai mis des Raspberry Pi avec Kodi sur chaque écran de la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel.p1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 2
 
2 points

lionel.p1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:34    Sujet du message: 109026 100948
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement Kodi fonctionne très bien sur la box Android par contre je n'ai pas les chaînes TF1, M6 ... En gros celles du flux TNT

Je vais tester box'n TV.
Pour vodobox j'ai pas tout saisi mais je vais tenter car je trouve le concept vraiment pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox