Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-il interdit de parler des app testées en APK ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 16:07    Sujet du message: Est-il interdit de parler des app testées en APK ? Est-il interdit de parler des app testées en APK ? 52191 47062
Répondre en citant

Sur ce forum est-il interdit de parler de teste d' installation APK sur la Mini 4K ?

Mon sujet a disparu.



*** Modération *** Déplacé dans " La vie du site " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 17:18    Sujet du message: Re: Est-il interdit de parler des app testé en APK ? Re: Est-il interdit de parler des app testé en APK ? 80736 75145 Répondre en citant

anthony59000 a écrit:
Sur ce forum est-il interdit de parler de teste d' installation APK sur la Mini 4K ?
Mon sujet a disparu.

T'es sûr ?
C'est pas ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53914
 
55245 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, c'est interdit, c'est pour ça que Free a sorti une box Android TV...

Là, c'est un peu fatiguant ! Il est si facile de rechercher avec son pseudo pour voir ses posts... car il y a une rubrique pour les Apps. Peut-être une pour Android TV seulement, c'est à l'étude. Mais comme il y a beaucoup d'OS, on ne fait pas ça sans attendre un peu.

+1 overlize: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54333

Je vais déplacer " Jeux vidéos / Applications / Android TV " dans " A la une de l'actualité " pour commencer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:39    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Ho hey on se calme.
Il aurait put ne pas être autoriser de parler des APK puisque nativement ce n' est pas fait pour ca et peut être que ca aurait eviter des appels au 3244 pour ceux ne sachant pas utiliser ou trop utiliser ce genre de manips...

Bien sur que j' ai fait une recherche avec mes messages sur mon pseudo, seulement, il n' y avait plus ce fameux post...
Et pour ma part pour moi c' etait une evidence que mon sujet se plaçait dans l' onglet Mini 4K ( puisque ca concernait justement la Mini 4K...).

ps: pas la peine de prendre les gens de haut avec vos phrasés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53914
 
55245 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 9:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si overlize l'a trouvé avant moi, c'est que ça y était. On ne s'amuse pas à effacer, rétablir... les discussions pour le plaisir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 9:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si overlize l'a trouvé avant moi, c'est que ça y était. On ne s'amuse pas à effacer, rétablir... les discussions pour le plaisir...

Il faut dire que la fonction recherche fonctionne très bien...
Tout était là. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 11:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est quand même dangereux d'inciter officiellement à installer des applis APK de sources incontrolées .
Les conséquences ne seront peut être pas aussi catastrophiques que sur un mobile ou une tablette sur lesquels on peut se faire pirater les données perso ou émettre des appels et connexions incontrôlées.
On peut imaginer qu'une APK bien conçue par des pirates puisse récupérer les données perso du compte et en faire un mauvais usage ou lancer des abonnements TV , ...
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 11:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

circitor a écrit:
C'est quand même dangereux d'inciter officiellement à installer des applis APK de sources incontrolées.

On peut aussi installer des APK de sources contrôlées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:15    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Non, tu telecharge officiellement sur ta tablette ou ton tel.
Tu telecharges qur Play Store une app de sauvegarde de tes applications et tu vas chercher l' APK dans le dossier de sauvegarde sur ton appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

anthony59000 a écrit:
Non, tu telecharge officiellement sur ta tablette ou ton tel.
Tu telecharges qur Play Store une app de sauvegarde de tes applications et tu vas chercher l' APK dans le dossier de sauvegarde sur ton appareil.

C'est exactement à ça que je pensais. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:05    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

overlize a écrit:
circitor a écrit:
C'est quand même dangereux d'inciter officiellement à installer des applis APK de sources incontrolées.

On peut aussi installer des APK de sources contrôlées.


C'est illusoire , on sait comment ça se termine .
Si les applis sont disponibles sur le Store , il n'y a aucune raison de chercher ailleurs et parfois sur des sites "foireux" .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

circitor a écrit:
C'est illusoire , on sait comment ça se termine .
Si les applis sont disponibles sur le Store , il n'y a aucune raison de chercher ailleurs et parfois sur des sites "foireux" .

Pas du tout.
Une application peut très bien être disponible pour un appareil Androïd "A" et pas pour un appareil Androïd "B". Le fait de l'extraire de l'appareil "A" (à l'aide d'une autre application de type sauvegarde) pour l'installer "manuellement" sur l'appareil "B" n'a rien de dangereux.
Pas la peine de chercher ailleurs ou sur des sites "foireux", Google Play suffit amplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 15:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

overlize a écrit:
circitor a écrit:
C'est illusoire , on sait comment ça se termine .
Si les applis sont disponibles sur le Store , il n'y a aucune raison de chercher ailleurs et parfois sur des sites "foireux" .

Pas du tout.
Une application peut très bien être disponible pour un appareil Androïd "A" et pas pour un appareil Androïd "B". Le fait de l'extraire de l'appareil "A" (à l'aide d'une autre application de type sauvegarde) pour l'installer "manuellement" sur l'appareil "B" n'a rien de dangereux.
Pas la peine de chercher ailleurs ou sur des sites "foireux", Google Play suffit amplement.


S'il s'agit de transposer une appli "officielle" ainsi, je suis d'accord.
Par contre ma remarque concernait les applis qu'on peut trouver sur des sites de téléchargement ; par exemple ceux sur lesquels on trouve des applis payantes avec des patches ou cracks .
On ne vit pas dans un monde de bizounours.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox