Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Okazou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 9
 
10 points

Okazou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:06    Sujet du message: Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandations Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandations 108975 100903
Répondre en citant

Perso je trouve le bandeau "recommandations" très pénible.

J'ai réussi à désactiver les recos Youtube c'est déjà pas mal.
Il me reste celles concernant notamment des films mis en avant par Google.

Ma question: Avez vous trouvé un moyen de supprimer totalement ce bandeau "recommandations" que je trouve inutile, intrusif avec parfois des suggestions inadaptées aux enfants ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 21:00    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Moi j'ai réussi en allant dans le menu Android > Applications et pour chaque appli Google (Youtube, film, Musique) faut mettre Notification à désactivé.

Maintenant j'ai uniquement les recommandations pour la TV Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 21:27    Sujet du message: Re: Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandat Re: Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandat 3458 3206 Répondre en citant

Okazou a écrit:
Perso je trouve le bandeau "recommandations" très pénible.

J'ai réussi à désactiver les recos Youtube c'est déjà pas mal.
Il me reste celles concernant notamment des films mis en avant par Google.

Ma question: Avez vous trouvé un moyen de supprimer totalement ce bandeau "recommandations" que je trouve inutile, intrusif avec parfois des suggestions inadaptées aux enfants ?.


En même temps en choisissant une box dont le système est développé par Google, vous vous attendiez à quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:08    Sujet du message: Re: Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandat Re: Player Mini 4K : désactiver le bandeau "recommandat 79250 73739 Répondre en citant

loggoi a écrit:

En même temps en choisissant une box dont le système est développé par Google, vous vous attendiez à quoi ?


On s'attend a pouvoir maitriser un maximum grâce au root et...
par exemple "appops" qui nous permet de maitriser le droit
sur chaque applications, ou de pouvoir décompiler la moindre application pour voir ce qu'elle fait... entre autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okazou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 9
 
10 points

Okazou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:21    Sujet du message: 108975 100903
Répondre en citant

manuelr a écrit:
Moi j'ai réussi en allant dans le menu Android > Applications et pour chaque appli Google (Youtube, film, Musique) faut mettre Notification à désactivé.

Maintenant j'ai uniquement les recommandations pour la TV Freebox


Merci l'ami Smile écran d'accueil "nettoyé"

J'aime bien Android, j'aime bien Google comme sur mon smart et ma tablette
Mais je n'aime pas que ces deux là me forcent la main 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Okazou a écrit:

J'aime bien Android, j'aime bien Google comme sur mon smart et ma tablette
Mais je n'aime pas que ces deux là me forcent la main 8)


ils te laissent croire que tu as le contrôl, mais ils vont te proposer ce que eux veulent te proposer.

le moteur de recommandation TV, il va se baser sur tes habitudes et ils vont pister toutes tes communications et te faire des suggestions sur ta TV grace au moteur de suggestion de la Freebox.

la journée tu fait une recherche avec ton ordi ou tablette sur Google sur une serie, eh hop le soir sur ta Freebox une petite recommndation pour t'orienter vers des produits ciblés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:59    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


le moteur de recommandation TV, il va se baser sur tes habitudes et ils vont pister toutes tes communications et te faire des suggestions sur ta TV grace au moteur de suggestion de la Freebox.

la journée tu fait une recherche avec ton ordi ou tablette sur Google sur une serie, eh hop le soir sur ta Freebox une petite recommndation pour t'orienter vers des produits ciblés.


c'est pour cela que pour cette Mini 4K il faut créer un nouveau compte Google qui va ne servir que pour la Freebox Mini 4K, ça va quand meme réduire les infos que tu leurs balances
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 11:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:

c'est pour cela que pour cette Mini 4K il faut créer un nouveau compte Google qui va ne servir que pour la Freebox Mini 4K, ça va quand meme réduire les infos que tu leurs balances


Oui, mais je pense que ça ne suffit pas. Moi j'ai plusieurs compte et une box sous Android et j'ai remarqué qu'ils me spament quand même.

Je pense qu'il utilisent des fichier stockés sur la machine pour identifier les personnes ainsi que les autres infos matériels comme les adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox