Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes soucis avec ma ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jordanv10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

jordanv10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2015, 1:53    Sujet du message: Mes soucis avec ma ligne Mes soucis avec ma ligne 109670 101512
Répondre en citant

Bonjour,

Tous d'abord je souhaite vous dire que mes soucis sont régler mais je souhaite faire partager mes galères avec ma ligne.

Tout d'abord ma ligne fait 690m donc éligible VDSL2 debit theorique de 40 mega.

Suite à un changement de SFR pour Free car leurs décodeur TV ramait comme pas possible, j'ai eu des soucis de désynchronisation avec la révolution.

Donc le premier jour chez Free tout allait bien puis le lendemain j'ai voulu regarder la TV et la plein de mosaique sur l'écran, je reboot la Free, plus aucun et soucis. Mais voilà le lendemain rebelotte, j'ai fini par péter un câble j'appel la Hotline il m'ouvre un ticket, me repasse en ADSL2 et me dise que ma ligne n'a aucun soucis.

15 jours plus tard avec toujours des problème de connexion j'ai apris que a Free avait une page de reglage donc j'y vais je me renseigne un peu sur cette fameuse page de gestion et j'ai découvert que j'avais plein de paquet FEC plusieurs milliers par seconde. Je synchronise bien a 40 mega donc je me dit aucun soucis de ce coté là, mais j'ai remarquer des paquet perdu CRC, je me renseigne sur ces fameux paquet et on me dit que c'est pas bon du tout d'avoir ce type de paquet perdu.

En discutant avec mon voisin qui est chez Free aussi (j'habite dans un hlm) il me dit que lui n'a aucun probleme et synchronise a 69 mega, là je me dit que ma ligne ligne a un sérieux problème.

Donc j'ai changer ma prise téléphonique, retirer leur fusible noir a 3 pattes, suppression du filtre vu que je suis en dégroupage total, j'ai remarquer un gain de stabilité mais toujours autant de paquet perdu en plus des CRC donc pas bon du tout.

Puis aujourd'hui je décide avec un pote de suivre mon fils téléphonique et la je tombe dans un placard dans la cage d'escalier sur un petit repartiteur FT en très mauvais etat :



Donc on se met dans la peau d'un technicien Joyeux et on débranche ranger par ranger pour savoir lequel est ma ligne car plusieurs fils arrivait dans une gaine donc impossible de la suivre vraiment.

Mais bon je tombe sur mon fils qui est pour moi raccorder comme un c..n



En faites il quand il on fait les trvaaux il se sont pas fait ch*** a raccorder le fils directement dans le répartiteur mais on préférer raccorder ça sauvagement donc avec mon pote on a coupé leur fils et raccorder correctement sur ma borne. Gris en haut et blanc en bas.

Et la surprise je retrouve un débit de 55 mega en sérénité et plus aucun FEC ni CRC.

Si un jours le même problème qua moi arrive penser a suivre votre fils téléphone il se peut qu'il soit couper ou raccorder comme un blaireau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 15:48    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oh mon dieu c'est quoi ce boulot de merde? XD

Y a des mecs qui s'emmerdent pas quand même, ils ont clairement fait un boulot de sagouins !

Quand on se balade dans la rue on voit beaucoup de petits boitiers FT, c'est intéressant de voir comment certains sont totalement ouvert, plein d'eau parfois...Pas étonnant d'avoir des pertes de synchro avec ça.

En tout cas bien joué pour l'intervention perso Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordanv10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 2
 
2 points

jordanv10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2015, 18:12    Sujet du message: 109670 101512
Répondre en citant

Le pire c'est que je me suis fait engueuler d'avoir réparer ça. Il m'ont dit comme quoi c'est pas a moi de toucher à ça. Je leur est dit que vous avez qu'a mieux faire votre travail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox