Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réseau sur antenne 900 HZT?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
rob1n
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 3
 
3 points

rob1n
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:59    Sujet du message: Problème réseau sur antenne 900 HZT? Problème réseau sur antenne 900 HZT? 109766 101594
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un Sony xpéria SP avec la 4G d'activée.
En règle générale le réseau fonctionne plutôt bien, mis à part certaines coupures de quelques secondes lorsque je suis en ville (LYON).
J'ai par contre un réél problème à la campagne dans des endroits où il n'y a qu'une antenne Orange. Le téléphone ne capte plus du tout. Ce n'est pas l’itinérance car elle fonctionne quand je suis en ville.
Après avoir cherché, j'ai remarqué que les antennes orange sur lesquelles mon téléphone ne se connectent pas semblent toutes être des antennes 900 HTZ.
Avec un téléphone 2G et la même puce, il n'y a pas de problème.
Je pense donc que ça vient de mon téléphone, mais j'ai du mal à comprendre.
Est ce qu'il y a un problème connu entre Sony et les antennes 900 ou le réseau de Free? J'avais déjà eu ce pb avec un xpéria arc.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:30    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Le téléphone est une version européenne? Où l'as-tu acheté?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
es tu sur de pas avoir coupé la 2G, personnellement il m arrive de la couper volontairement donc c est possible sur certains téléphone.
j ai qu'un téléphone 3G, et pour moi ca se trouve dans le menu parametre, plus, réseaux mobiles, service 3G, preference reseau gsm/umts, là il faut laisser en automatique et pas wcdma uniquement.
edit je viens de lire que sur un s4 c là : Pour couper la 2 G sur ton s4 tu vas dans les paramètres >plus de réseaux>réseaux mobiles> mode réseau > 3G uniquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1n
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 3
 
3 points

rob1n
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:44    Sujet du message: 109766 101594
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Bonjour,
es tu sur de pas avoir coupé la 2G, personnellement il m arrive de la couper volontairement donc c est possible sur certains téléphone.
j ai qu'un téléphone 3G, et pour moi ca se trouve dans le menu parametre, plus, réseaux mobiles, service 3G, preference reseau gsm/umts, là il faut laisser en automatique et pas wcdma uniquement.
edit je viens de lire que sur un s4 c là : Pour couper la 2 G sur ton s4 tu vas dans les paramètres >plus de réseaux>réseaux mobiles> mode réseau > 3G uniquement.

Non non j'ai vérifié. D'ailleurs il n'y a pas 2G uniquement, c'est dommage...J'ai
- 4G(préféré), 3G, 2G
- 3G uniquement
- 3G, 2G
J'ai de toutes façons testé les 3, ça ne change rien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:14    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Je te conseil un reboot du téléphone.

Vérifie que tu as bien activer l'itinérance de donnée.

Dans opérateur de réseaux choisit manuel et sélectionne Free manuellement (si ça ne fonctionne pas, essaye un autre, jusqu'à une connexion se fasse)..

Est ce que cela fonctionne ainsi ??
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1n
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 3
 
3 points

rob1n
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 14:15    Sujet du message: 109766 101594
Répondre en citant

astrre a écrit:
Je te conseil un reboot du téléphone.

Vérifie que tu as bien activer l'itinérance de donnée.

Dans opérateur de réseaux choisit manuel et sélectionne Free manuellement (si ça ne fonctionne pas, essaye un autre, jusqu'à une connexion se fasse)..

Est ce que cela fonctionne ainsi ??

L'itinérance normalement il n'y a pas besoin de l'activer ça marche comme ça maintenant, mais je l'ai activée en plus pour être sûr et ça ne marchait pas non plus, idem pour le mode manuel, ça fait comme si il ne détectait pas d'antenne du tout.
Pour le reboot complet du téléphone, je ne l'ai pas encore fait par contre, c'est peut être en effet une solution. Par contre en ville, pas évident de se mettre dans les mêmes conditions et ainsi voir si ça re fonctionne. Merci pour ces pistes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

L'itinérance des données, cela ne sert à rien de l'activer à part si on veut faire du HF en zone frontalière...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox