Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
help ! 2 ème prise en série pourrissant débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 23:10    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

dam71 a écrit:
si je dit que avec une seul ligne ça marche mieux c'est que j'ai eu le même probleme avant, comme dit plus haut j'avais plusieurs prises en serie j'etais 33mega avec une seul prise debit passer a 55mega


et tu prend un téléphone dect a 20€ plus besoin de prise téléphone


Visiblement tu te borne a ton cas perso.....
Alors oui une seule prise tu a plus de débit, seulement LUI est en deg/partiel, il a donc utilités de sa seconde prise!!!!! (Pour le téléphone fixe orange)
Jusque la tu comprend???

Donc dans son cas le but est d optimise son installation afin de concilier ligne orange sur la seconde prise et meilleur débit sur la Freebox.
Tu comprend toujours????

Donc on est tous d accord pour dire que plus la Freebox et proche de l arrivée mieu c'est!
Toujours OK????

On est également d accord sur le fait que les fréquences VDSL2 passant sur une branche morte créer en quelque sorte un écho qui rend certaine porteuse inutilisable ( d ou la baisse de débit!)
Tu suis toujours?

On en arrive donc a la solution a son problème afin de concilier les deux qui est le filtre maitre:
(On va reprendre le principe car je pense que physique et toi ça fait 2)
Tu prend ton arrivée ft avec dessus de bande de fréquence (0 a 4 kHz et la seconde bandes tout ce qui est au dessus des 32khz). --> tu suis toujours????
Donc cette arrivée ft tu la branche sur l entrée du filtre maitre (rien de complique a comprendre jusque la)
Attention ça se complique (Laughing) sur le filtre maitre tu a plusieurs sorties: téléphonie & MoDem:
- téléphonie: laisse passer les frequznces vu plus haut (0a4khz) , la dessus il doit donc branche le câble qui part vers son téléphone fixe orange
- MoDem: laisse passer les fréquence xDSL (supérieur a 32khz): la dessus il branche la Freebox.

Le principe et tout simple: toi dans ton installation tu avais plusieurs prise sans aucun filtre ce qui permettait a tes fréquences de se "ballade" le long du cablage y compris les branches mortes, donc une baisse de débit
Le filtre justement empêche le passage des fréquences supérieur a 4khz sur la branche qui alimente le tel (ce qui chez toi était une branche morte non filtre et laisse passe tout le signal générant ainsi u. Écho // ici le filtre bloque les fréquences donc pas d écho), et dirige les fréquences supérieur vers le MoDem, chemin direct, pas d écho donc pas de pertes de débit.

Voilà désolé pour le laïus, je vois bien que tu veut l aide, tes idées sont bonnes; simplement ça n apporte pas ce dont il a besoin pour son cas perso; contrairement a la solution du filtre maitre (qui en revanche nécessité un peu plus de travaux pour être mise en place)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 23:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je vous trouve patient avec lui, mais j'ai abandonné depuis un moment

il ne veut pas écouter Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 23:22    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
OK dès que j'aurais eu le courage de détorsader couper dénuder les ************ de fils en question je le ferait juste pour voir ça ! j'en rêve Shocked Shocked Tous de fois dernière question : à la sortie de ma 2ème prise j'ai un filtre ou est branché le tél et bien n'est-il pas possible de le mettre directement à la sortie de ma 1ère prise ? Je suis prêt à faire tous ce qu'il faut (je suppose : couper le fil, démonter le filtre et le brancher devrait suffire non ?)
Comme ça le signale Internet ne va plus jusqu'au bout mais le signale téléphonique y va donc tous mes souci résolu)
Juste : le signale téléphonique et celui Internet voyage t-il sur le fil ?



C est tout a fait réalisable, ça limite les coût en plus :
Pour ça c est tout simple:
1. Tu séparé enfin tt tes fils
2. Tu branche sur la première prise le fil gris et le fil blanc venant de l extérieur
3. Tu branche la Freebox avec son filtre (câble fournis d origine par Free)
4. Le second câble qui reste dans ta prise, 2 solutions:
- macgyver: tu démonté le filtre fournis par Free et tu soude ton câble sur la sortie. (Perso j opterzi pour plus simple)
- utilise un ambout gigogne (https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4/9/1/700x700/avi3660211024249/rw/fiche-gigogne-ptt-8-plots-blanc-avidsen-102424.jpg ). Dessus tu branche le câble qui va a ta seconde prise, et tu branche le tout comme sur la photo.

Pour résumé tu laisse une seule prise branche a la ligne(pour la Freebox) et pour le téléphone tu créer une rallonge téléphonique avec ton câble d installation, que tu branche derrière le filtre de la box.


Il est tard.... J espère avoir était assez clair Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 23:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Je vous trouve patient avec lui, mais j'ai abandonné depuis un moment

il ne veut pas écouter Crying or Very sad


Écoute si il le fait Smile
Mais il a l air assez hésitant a se lance !/Wink

Maintenant il a toute les clés en main, plusieurs solutions, correspondant plus ou moins a ses besoins.

A lui de choisir, on aura fait ce que l on pouvait.

NB: peut être ce topic pourra servir a d autre / même si les partiels ne sont pas légions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 9:37    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

pour répondre a ceux qui critique ce que je dit on peut tres bien brancher un téléphone et une Freebox sur la même prise en partiel


ça ferais pas de mal de changer ton téléphone aussi car il et d'un autre age
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 11:21    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

nico62 : c'est décider, je choisi ta première solution (là je suis sérieux et vais vraiment le faire)
Donc je l'ouvre (le boitié) et je t'envoie une photo. Maintenant je fait quoi ?




Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 16:49    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

alors déjà faut que tu intervienne sur la prise en elle même pas la fiche

c'est quoi la fiche jaunatre qui et brancher sur la premiere photos?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 16:52    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

c'est celle qui relie ma box à ma prise (et que j'ai ouvert sur les 2 autres photos)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 16:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il n'y a donc pas de filtre sur cette derniere!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 16:57    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

OK donc ta pas de filtre ADSL sur ta box, et niveau prise téléphone ta quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 17:03    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

je vais prendre une photo de mon filtre dès que j'ai le temps (y faut que je le démonte ?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 17:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

NON
juste demontez la 1ere prise et que celle la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 17:35    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

les voilà :


voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 17:38    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

OK donc tu utilise le filtre tu branche ta box dessus déjà


tous ça dans la premiere prise, ça donne quoi?


ensuite tu démonte la premiere prise tu enleve les fil qui vont a la deuxieme prise et tu remets en place le filtre + ta box

ça donne quoi tous ça?



(ce qui et bizarre quand même c'est que tu et pas le fil avec filtre + câble qui et fournie dans toutes les Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 17:49    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

OK donc tu utilise le filtre tu branche ta box dessus déjà

tous ça dans la premiere prise, ça donne quoi?

-> ça donne impossible de syncro mais je branche directement le boitié que je met habituellement dans prise sur la filtre c'est ça (je l'ai branché là ou il y avait le téléphone avant) ? parce qu'il y a écrit ADSL sur le port en bas et c'est avec un connecteur rj11 qu'il faut le mettre (que je n'ai pas...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox