Free65 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2015, 7:43 Sujet du message: [Résolu] Unités de volume de données: un "i" devan
[Résolu] Unités de volume de données: un "i" devan6548159488
Bonjour
Sur mon espace abonné, depuis quelques temps, dans les unités de mesure du volume de données, est apparu un i devant le o de octet nous avons donc des Mio et des Gio et non des Mo et Go.
Quelqu’un a-t-il une idée de la signification de ce i ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
JoePike, Posté le: Dim 26 Avr 2015, 14:38 Sujet du message:
9498988392
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Je ne m'y ferais jamais à cette norme. Les HDD sont en base 10, mais les RAM en base 2 avec toujours du Mo, Go.
C'est ce qui arrive quand des personnes ayant utilisé un clavier se proclamment informaticien
cette norme n'existe que depuis qu'il y a des PC
Avant les PC, la seule norme un peu surprenante était qu'on exprimait les vitesses de réseau en bauds, puis en bits par seconde alors que le reste de l'infoprmatique s'exprimait en octets/bytes ( capacité bandes, disques, mémoires, HSB (high speed buffer remplacé aujourd'hui par cache par des petits nouveaux ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum