Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence entre abonnement via Free et via Canal en direct?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:25    Sujet du message: Différence entre abonnement via Free et via Canal en direct? Différence entre abonnement via Free et via Canal en direct? 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un abonnement Canal+/Canal Sat utilisé jusqu'alors en réception Satellite.

Avec la montée en puissance de mon débit, j'ai demandé à Canal de transférer chez Free la partie second décodeur.
J'avais pour cette usage un décodeur de type Canal Ready.. Mais faut dire qu'il n'y a pas photo entre ce type de décodeur et la solution via Free... Seul avantage est que le SAT présente une qualité en HD meilleure.. Le format de 1440x1920i de Free n'est pas optimum...

Je me pose la question de savoir si à terme j'ai pas intérêt à résilier mon abonnement en direct à Canal puis de me réabonner via Free.

Cela changerait quoi?? Accès direct aux chaînes, etc..???

Il me semble que dans la mesure où j'ai deux possibilités de réception: SAT et ADSL, j'ai plus de souplesse avec le mixte à cause de l'impossibilité de deux points de visu simultanés.
J'ai Le Cube en principal qui présente de fonctions A la Demande intéressantes, et identiques à ce que je peux faire chez Free.
Il y a bien la manip de l'enregistrement mais c'est tout de même un peu lourdingue..

Je note aussi que la fonction "A la Demande" est meilleure sur Le Cube que via Free. C'est de la SD classique @2Mbts chez Free alors qu'il s'agit d'une HD@4,5Mbts avec Le Cube..
J'ai pas pu voir le format sur Le Cube, 720 ou 1080???

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 16:33    Sujet du message: Re: Différence entre abonnement via Free et via Canal en dir Re: Différence entre abonnement via Free et via Canal en dir 3458 3206 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut à tous,

J'ai un abonnement Canal+/Canal Sat utilisé jusqu'alors en réception Satellite.

Avec la montée en puissance de mon débit, j'ai demandé à Canal de transférer chez Free la partie second décodeur.
J'avais pour cette usage un décodeur de type Canal Ready.. Mais faut dire qu'il n'y a pas photo entre ce type de décodeur et la solution via Free... Seul avantage est que le SAT présente une qualité en HD meilleure.. Le format de 1440x1920i de Free n'est pas optimum...

Je me pose la question de savoir si à terme j'ai pas intérêt à résilier mon abonnement en direct à Canal puis de me réabonner via Free.

Cela changerait quoi?? Accès direct aux chaînes, etc..???


d'un terme contractuel, Free n'est qu'un moyen de réception pour canal. Même si vous "passez" par Free, c'est Canal qui vous prélevera chaque mois. Donc pas sur que vous puissiez résilier d'un coté pour vous réabonner de l'autre ... La manip étant de demander directement à canal de vous transférer de l'un à l'autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 16:49    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Donc, si je comprends bien aucune différence d'usage et de comportement via le(s) FREEplayers..
C'est bien ça???

Je posais cette question car j'avais pas l'accès direct à la telco(N° de chaînes) à la partie Canalsat..

Mais je crois que la raison était pas de mise à jour mensuelle de cette partie.. Non???

La Hotline de Canal m'a indiqué qu'il fallait aller dans la partie Canal+ ou Canalsat...

C'est pas très clair entre l'accès classique à la TV et cette partie...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 16:54    Sujet du message: Re: Différence entre abonnement via Free et via Canal en dir Re: Différence entre abonnement via Free et via Canal en dir 94989 88392 Répondre en citant

jdur a écrit:

....
Seul avantage est que le SAT présente une qualité en HD meilleure.. Le format de 1440x1920i de Free n'est pas optimum...

......
'il s'agit d'une HD@4,5Mbts avec Le Cube..
....
Cldt


Tu receptionnes sur quelle TV ? et en quelle résolution ?
Par curiosité
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 17:05    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

J'ai une Panasonic Viera 55"... Récente... Very Happy

C'est donc du 1080P....

Ce que j'ai vu avec la fameuse manip de la touche AV+ Son+ que c'était du 1440x1080i qui était diffusé..

Donc pas étonnant que l'image soit moins bonne que le SAT...
Surtout que les différences de débit sont à l'avenant..

Le problème que je vois est que pour Canal, on a pas accès direct aux chaînes..
Si je suis dans FRREBOX TV et tape 51, ce qui correspond à OCS MAX, j'ai un message indiquant qu'il faut s'abonner.
Faut que j'aille me balader dans la partie Canal pour obtenir la chaîne.
Tout ça n'est pas très pratique pour un usage familial...

Peut être y a-t-il une solution pour rétablir la situation???
Je suis nouveau dans cet usage avec Canal.

C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir si en passant directement par Free, le comportement d'accès aux chaînes serait plus aisé.. et direct...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 17:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jdur a écrit:
Le problème que je vois est que pour Canal, on a pas accès direct aux chaînes..
Si je suis dans FRREBOX TV et tape 51, ce qui correspond à OCS MAX, j'ai un message indiquant qu'il faut s'abonner.
Faut que j'aille me balader dans la partie Canal pour obtenir la chaîne.
Tout ça n'est pas très pratique pour un usage familial...

Canal est sur les chaînes 4, 41, 42, 43, 44, et 45 sur la Freebox. Si vous êtes abonné Canal+ via Free, vous avez accès aux chaînes directement.

Pas si vous êtes abonné aux chaînes Canal Sat (même via Free), auquel cas vous devez passer par l'interface Canal Sat/Canal+ pour accéder aux chaînes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 17:34    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

h si je demandais c'est que je ne comprenais pas le format
tu as écrit :
Le format de 1440x1920i de Free

en fait je viens de regarder, j'ai bien du 1920 x1080p sur toute les chaines HD de Free
( et non pas du I )
mais bon j'ai peut-être encore raté quelque chose Very Happy


EDIT : J'ai rien dit j'avais vérifié en TNT
Arrow Arrow Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 18:21    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Sur une télé 22 pouces on ne voit pas de différence entre la réception SAT et Free mais sur un 55 pouces je vous assure qu'il n'y a pas photo entre la HD Sat et la soupe "HD" de Free.
Il n'y a pas que la résolution qui compte, la compression atroce de Free rend les programmes presque non regardables sur une grande télé.
De plus via Free on n'a toujours pas de véritable son 5.1 DD.
Mais si vous possédez un TV 22" et pas de Home Cinéma pas de soucis a avoir Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 18:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Il n'y a pas que la résolution qui compte, la compression atroce de Free rend les programmes presque non regardables sur une grande télé.

À peine exagéré.. Confused J'ai accès au câble (Numéricable Paris) par l'immeuble et à Free en ADSL, on constate un léger mieux (mais alors très léger hein, faut avoir de bons yeux..) avec certaines chaines sur le câble (j'ai un écran de 40 pouces, pareil chez un pote qui a un un Sony de 52").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 18:58    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

l'avantage du cube ou du décodeur TNT c'est que si tu as plus d'Internet tu peux encore regarder les chaines de canal.
Et puis si tu pars en vacance tu peux passer ton décodeur a ta famille, ça fait toujours plaisir 8)
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 19:30    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

il y a aussi la location du décodeur si tu passe par le sat et qui n est pas présente si tu passe par Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:49    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

vous avez un moyen facile de comparer les 2
Essayez un beau docu Arte
Avec la Fibre en HD ( 1440) puis en TNT HD (1920)
Il suffit de choisir la qualité de vidéo avec la touche M et cliquer

On ne peut pas nier qu'il y a une différence ( j'ai regardé avec une Sony de 46 pouces et une Phillips de 40 pouces)
Dans les 2 cas ça se voit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 9:25    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Merci pour ces infos qui confirment le problème d'accès aux chaînes de Canalsat.

Si on veut passer par un accès unique à toutes les chaînes, faut aller sur Canal+ ou Canalsat et il faut encore choisir dans les pavés l'accès aux chaînes...
De plus, à ce stade, l'accès aux chaines est totalement différent.
On peut plus taper directement un N° de chaîne.
Faut passer par les flèches de la telco.. C'est assez laborieux si on cherche une chaîne en 300 par exemple!

Pour rétablir la situation, peut être que se désabonner à la partie Canalsat est la solution. Puis s'abonner aux chaines de son choix via Free.
Le résultat peut être légèrement moins cher si on veut seulement les OCS en complément des chaînes Canal+...
Ce qui est mon cas car j'utilise très peu la partie Ciné*** de Canalsat.
(abonnement Séries Cinéma)

On devrait dans ce cas logiquement retrouver l'accès classique et direct aux chaînes.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2015, 9:44    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Concernant la qualité d'image, je dirais qu'en fonction du traitement d'image de la TV plus ou moins sophistiqué, la différence est moins sensible.
Par exemple, j'ai été surpris du nivellement apporté par ce traitement avec ma nouvelle TV Panasonic qui a tendance à niveler la qualité vers le haut.
Cela me fait dire qu'en cas de nouvel achat, il est préférable de pas prendre la version trop basique mais celle qui apporte un traitement d'image supérieur comme du quadrupleur de trames à 200Hz; qu'il ne faut pas confondre avec d'autres termes indiquant 800 par exemple.

Ceci dit, comme je règle toujours mes écrans et sources de telle sorte à ce que l'overscan soit désactivé, j'observe que le Player de La Révolution est incapable de sortir un format 1080P de taille correcte.
IL y a toujours des très petites bandes noires en haut et bas résiduelles.. C'est la seule source qui fait ça chez moi(PC/Le Cube et autres décodeurs).
Supprimer l'overscan est toujours intéressant car la qualité d'image est optimum sans aucun scaling.
C'est vrai qu'on peut parfois observer dans ce cas de minuscules bandes latérales.. Mais c'est à la marge et on est sur d'avoir l'image intégrale et propre..

Ce qui veut dire que le format qui sort du Player n'est jamais rigoureusement du 1080P.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox