Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment être prévenu de l'arrivée de MMS (sans mode DATA) ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 11:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le sujet du forum cité par userFBX donne la même solution que celle ci

Citation:
2/ Activez l'option data
3/ Décochez "récupération automatique des MMS"
4/ Coupez la connexion de données



puisque :

Citation:
bizarre. qd je recois un MMS, il m'apparait dans mes SMS mais comme j'ai desactivé l'option "récupération automatique", j'ai juste à activer ma 3G puis ensuite, je télécharge le MMS.


Donc si cela ne fonctionne toujours pas :

L'appli native du moto ne prend pas ça en charge

Testez avec d'autres applis , ou modifiez l'APN Internet façon on/off
comme vous l'a expliqué @userFBX
Mais il faut peut être aussi rédemarrer le mobile à chaque fois ?

Pas forcément pratique.

Cette astuce a surtout été utile avant que Free ne mette 50 Mo de data sur le 2 €

Ailleurs que chez Free , les MMS sont carrément décomptés de la data Crying or Very sad

Donc faussement illimités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 13:11    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

On va finir par se comprendre Wink

Si j'ai bien compris le comportement de votre mobile :

1) le mode DATA de votre espace abonné est activé en permanence ? Si oui, c'est bien ce que je veux faire aussi pour ne pas avoir à l'activer/désactiver en mobilité

2) vous recevez un SMS vous prévenant de l'arrivée d'un MMS quand le mode DATA est désactivé sur votre mobile ? Si oui, c'est bien ce que je veux faire aussi.

3) Quelle application utilisez-vous ? (j'utilise l'application SMS par défaut d'Android 4.4.4 et je me souviens avoir utilisé Handcet SMS dans le passé)

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience. Wink

Gigi

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Le comportement normal c'est... le comportement normal !
En fait, il n'y a rien à configurer du côté de Free, la preuve en est avec mes captures.

Votre téléphone doit avoir une fonctionnalité bloquante pour obtenir le même résultat que sur mes téléphones.
Quelle est cette fonctionnalité ? Nous ne savons pas.
Vous même écrivez que votre ancien téléphone faisait ce que vous voulez obtenir avec le nouveau :
- pouvoir être prévenu de l'arrivée d'un MMS (par exemple par un SMS comme c'était le cas sur mon ancien mobile) sans activer le mode DATA du mobile en permanence.
Clairement, c'est le téléphone et non l'opérateur qui est la cause du problème.

Regardez, j'ai testé avec une carte prépayée B&You Ultra périmée depuis bientôt deux ans. J'ai obtenu le même résultat. Ce n'est donc pas un réglage opérateur.
On a bien compris que vous deviez laisser activées les données sur votre téléphone. En l'absence d'un réseau Wi-Fi ça vous mange quelques octets et accessoirement un peu d'autonomie. Ce n'est pas votre souhait et c'est normal.

Perso, je n'ai rien trouvé dans mes réglages empêchant l'affichage du bouton "Télécharger" pour me prévenir de la présence d'un MMS lorsque les données sont désactivées.

1. Testez avec d'autres applications, celle que vous utilisez ne gère peut-être pas cette fonctionnalité.
https://www.phonandroid.com/forum/notification-recept-MMS-sans-3G-t41005.html
Regardez le message de Topless donnant une solution et la "victime" approuvant cette solution.

2. Pour éviter de désactiver l'option sur votre espace client et galérer à l'activer en situation de mobilité, voici une astuce mais c'est du bricolage :

Nom : Free
APN : nimportequoi
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri

Avec les données activées, les MMS se téléchargeront automatiquement mais le surf ne fonctionnera pas. Il vous suffira de remettre "Free" lorsque vous en aurez besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 14:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

1). Après vérification pour le 2 € : oui.
2). Oui, voir captures.
3). J'utilise l'application de base de chaque téléphone, c'est pour cela qu'on vous suggère d'en tester une autre puisque ça ne fonctionne pas nativement sur votre modèle. Prenez par exemple : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.p1.chompsms&hl=fr puisque pour soracha, le problème est résolu.

Renard des ondes a écrit:
Ailleurs que chez Free , les MMS sont carrément décomptés de la data Crying or Very sad

C'est donc pour cela que je me fais engueuler par quelqu'un chez Martin Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 18:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai plus que Free en mobile ainsi que ma tribu.

J'ai assez galéré avec ces histoires de MMS qui ne marchent pas bien chez l'ours bleu clair..
et paramétrer des put*** de nokia C3 qui ne voulaient rien savoir

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 1
 
1 points

Ytec, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:07    Sujet du message: 110206 101962 Répondre en citant

Bonjour,
Ayant un problème similaire à GIGI34 avec un forfait Free Mobile 16€ et un changement de téléphone pour un Moto E 4G avec Androïde 5.0.2 (j'étais auparavant en 2.3.6)
Sans les données activées sur le téléphone je n'étais plus averti de la réception d'un MMS, il ne se chargeait que lorsque j'activais les données sur le téléphone.
La solution (qui marche pour moi) est de décocher la réception automatique des MMS dans les paramètres de la messagerie.
ainsi une notification et un SMS m'invite à télécharger le MMS comme sur mon ancien téléphone.
J'espère que cela marchera aussi pour GIGI34.
Je confirme aussi qu'avec les bons paramétrages des points d’accès (MMS Free et Free) en n'activant pas les données dans l'interface de gestion Free mais en activant les données sur le téléphone la réception des MMS est OK sans risque de consommation de données pour le forfait 2€, mais dans ce cas pas d’accès à Internet même occasionnel, c'était bien là le problème soulevé par GIGI34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox